• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Jumelle montée sur rotule

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion BFofroad
  • Date de début Date de début

BFofroad

Promeneur bitumé.
Prépas Hardcore
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà monté des support de lame sur rotule afin d augmenter l angle et e réduire la contrainte sur les lames. Merci

Screenshot_20190509-213837_Gallery.jpg

Screenshot_20190509-214313_Gallery.jpg

Screenshot_20190509-214510_Gallery.jpg

Screenshot_20190509-214626_Gallery.jpg

Dernière édition par un modérateur:
Oui c'est une vieille technique connue. BTF proposait des hangers avec les rotules integrees mais ils ont ferme boutique.

La comme ca je trouve une petite difference, mais ces des lames hein, ca ne va pas transformer la donne.

Tu peux jouer sur la capacite de detente/compression avec la longueur et l'angle des jumelles si tu veux. Vu les photos tu peux gagner en compression.

La comme ca je trouve une petite difference, mais ces des lames hein, ca ne va pas transformer la donne.

Tu peux jouer sur la capacite de detente/compression avec la longueur et l'angle des jumelles si tu veux. Vu les photos tu peux gagner en compression.

Y a quand même 1m en dessous de la roue je pourrais pas mieux faire avec des lames de toutes façons de l autre côté le pneu va toucher la caisse. Screenshot_20190509-221715_Photos.jpg

En compression je suis déjà à fond écrasée.

Le seul truc qui m embête en fait c'est que les lames peuvent plier si on et trop fort en appuis sur les roues avant ou arrière. Dans le cas ou tout le poids est sur l avant ou l arrière le pont recule et la lame peut plier .

Je sais pas comment faire pour renforcer cette partie simplement.

Quand tu dis plier la lame, tu parles de la retourner ?
En faite cela vient de mon anti squat elle est monté sur une jumelle et une rotule .

A plat elle est au centre elle peut faire plier la lame en cas d appui fort côté jumelles la lame recule et dans le pire des cas plie côté lame fixe .car l anti squat peut reculer du fait qu'il est sur jumelle...

FB_IMG_1537853558121.jpg

Je sais pas vraiment si c'est utile cette rotules sur l anti squat

Screenshot_20190510-183924_Gallery.jpg

Je vais etre honnete avec toi, j'arrive pas a comprendre le probleme que tu rencontres...

Retour