• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Isuzu et Daihatsu

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Landy
  • Date de début Date de début

Landy

Docteur Es Trapanelles
Prépas XL
Salut à tous

Petit post pour parler de deux marques totalement inconnues qui méritent le détour : Isuzu et Daihatsu.

Pourtant leurs diesels et TD sont des moteurs très performants, mais fort méconnus du grand public.

Adaptation : Land Rover, Suzuki ....

En Australie notamment où le moteur Isuzu équipait des véhicules Land Rover de série.
En Indonésie ou ces moteurs sont très répandus en offroad extrême (rainforest ...)

En Belgique, où Daihatsu a connu de meilleurs jours qu'en France ....

Visiblement, Isuzu = Opel ...

Je ne connais aucun de ces deux moteurs, je penses indispensable de les faire connaître !

Une société britannique propose même des kits d'adaptations pour Land Rover

http://engine-conversion.com/content/view/14/28/

Faut t'il garder les boites, que valent t'elles ?

Bref des idées à creuser pour ceux qui veulent courir en extrême et qui cherchent un bon gros diesel pour petits et moyens 4x4 ...

mon père a acheter un isuzu trooper de 88 avec 330 000km au début j'était pas très emballer et en fait le moteur va super bien un vrai tracteur même avec 3 tonnes au cul nickel

Oui, justement, beaucoup de 4x4 en Indonésie courent avec ces moteurs en Rainforest, ils doivent donc bien tenir le coup, et dans la durée ...

Après faut voir ... il y a plusieurs cylindrées ... 2.3l, 2.8l, .... Le Frontera a eu un moteur d'origine Isuzu si je ne m'abuse ...

Mais je ne sais rien de plus sur ces mécaniques. Quels sont leurs problèmes ? Leurs failles ? Les adaptations mécaniques possibles (BVM, BVA) ...

Je vais chercher sur les forums Australiens des infos dessus ....

Mon pote Thomas a un suzuki avec moteur boite de Rocky 2.8L turbo D

il est en train d'ouvrir le moteur car il claque a mort sur un cylindre
a priori déja un coussinet de rayer et ca doit pas être tout ....

sinon c'est sympa dans un zuk :mrgreen:

Mon pere a une willys avec le 2l8TD dahiatsu et les ponts dahiatsu caisse en fibre 4 disques DA , ça va plutot bien et jamais eut de souci depuis a peu pres 20 ans !! :wink:

Mon pere a une willys avec le 2l8TD dahiatsu et les ponts dahiatsu caisse en fibre 4 disques DA , ça va plutot bien et jamais eut de souci depuis a peu pres 20 ans !! :wink:

Salut,

J'ai déjà du voir cette jeep au chalenge franco suisse à Montgesoye..... et j'ai un pote qui a la même aussi avec une mécanique de dahiastu rocky. No souci également.

En revanche moi j'ai roulé pas mal de temps avec un moteur Isuzu 3.1 TD( Trooper ) et sincèrement j'ai eu que des enmerdes. Mon père lui pareil avec un 2.8 TD Isuzu ( Frontera ), effectivement Isuzu est l'un des plus grand diéséliste au monde mais j'en suis revenu. Pour moi fini ces moteurs.

Gwen.

Il y en avait eut 2 de construites sur la meme base une proto pour le challenge franco suisse et une pour la balade mon pere avait acheté celle pour la balade mais n'a jamais fait de trial avec.
Je ferai un topic sur cette jeep , il faut que je la refasse pasque depuis un moment je roule pas mal avec et ca se voit :redface:

Salut,

Celle de mon pote a un moteur Daihatsu 2.8 TD avec les boites, ponts d'origine ( arbres renforcés et bloc maison ); à l'époque il avait fait faire un coil spring conversion par JR ( le boss de " street and mud " ) un sorcier suisse qui taquine pas mal coté mécanique; et ensuite avec des potes - notamment un qui touche pas mal ça boss avec la fibre - ils avaient fabriqué eux même des caisses dont le moule ( d'ailleurs personne ne sait ou il est passé celui là !!! ) de Hotchkiss en fibre ( les caisses avec le capot plut haut ) et donc, lui a fait beaucoup de trials avec.

Gwen.

Dernière édition:
Merci !

Niveau boîtes, pas possible de mettre Toyota ?

Je pensais au x 2.4l D/TD des LJ/Hilux ?

salut,moi j'ai roulé 3 ans avec un tropper de 86 2L diesel,aucun problème côté moteur et je le mettais régulièrement dans la flotte jusqu'au pare brise y ma jamais lâché,il était équipé avec des TSL en 31/10,50,c’était mon jouet du week end:mrgreen:

et côté Daihatsu j'ai roulé deux ans avec un taft châssis long 2,5L diesel et pareil côté moteur rien à dire,on s'en servais sur une piste de montagne bien défoncé avec des ornières et 8 à 9 personnes dans la benne avec du matos pour faire du canyoning donc bien chargé ,l'avantage de ces moteurs c'est la distri par chaine,on a rencontré toutes sortes de petites pannes périphérique du à l'usure mais rien côté moteur:mrgreen:
moi je dis que c'est du bon !!!:icon_cool:
et actuellement je crois que les moteurs isuzu sont utilisé par kia sur des petits camions plateau ,ont en voit beaucoup ici (à Tahiti..)ils ont une réputation de moteur fiable... par contre aucune idée concernant la concordance niveau boite de toy..:lol:

Retour