• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Homologation

Cotentin

Ca passe! Si si ca passe!!
Prépas XL
Salut les pirates, je pense que c'est le reve de toute le monde de rouler en toute légalité avec un 4x4 modifier , ou même un proto sur route ouverte.

notre chère et beau pays ne voit pas d'un bonne œil nos véhicules pour des raisons X ou Y,

A quelque minutes de chez moi les rosbeef peuvent Immatriculer une caisse à savon...

Du coup si je suis domicilié la bas je peut immatriculer mon DEF et rouler pennard ?


Pour être domicilier la bas il suffit juste d'avoir une boite à lettre et donc je me retrouve avec une plaque anglaise avec tout les avantages !!:lol:




Y'a t il des pirates qui pourraient m' éclairer sur les démarches, si c'est légale.... ?



Merci d'avance
 
Renseigne toi sur l'utilisation des véhicules en transit tu verras que c'est pas légal. Ou en tout cas qu'il y a des restrictions très importantes qui rendent cette idées plus géniale qu'elle ne l'est en vérité.
 
et une fois immatriculé en angleterre, si tu le rentre en FRANCE, Europe oblige il est immatriculable, non?
 
Ca à l'aire d'etre plus complique que ça, la boite postale ça vaut rien ça revient au meme en cas d'accident corporel...
 
et une fois immatriculé en angleterre, si tu le rentre en FRANCE, Europe oblige il est immatriculable, non?

du tout...

Pour ça il te faut une immat communautaire.
Et en Angleterre ils vont te faire une immat nationnale. Donc pas transférable en France.
 
J'ai trouvé ça:


Importation d’un véhicule en provenance d’un état membre de l’Union européenne


Ne sont traitées ci-dessous que les formalités concernant l’importation en France d’un véhicule à moteur, ainsi que les remorques destinées à leur être attachées.


Définitions: En matière d’échanges intracommunautaires est considéré comme véhicule neuf un véhicule ayant moins de 6 mois ou ayant parcouru moins de 6 000 km au jour de son importation en France et comme véhicule d’occasion un véhicule qui a plus de 6 mois et a parcouru plus de 6 000 km au jour de son introduction en France.


Sont considérés comme communautaires les véhicules qui ne sont pas passibles des droits et taxes dus à l’importation, soit parce qu’ils sont d’origine communautaire, soit parce que les droits et taxes ont été acquittés à l’entrée dans l’Union européenne.


Les principesL’acquisition d’un véhicule acheté neuf ou d’occasion dans un autre Etat membre de l’Union européenne ne fait pas l’objet de formalités douanières.


Vous devez acquitter la TVA en France si vous avez acheté un véhicule neuf (voir définition ci-dessus) dans un autre état membre.


Par conséquent, et afin de ne pas acquitter 2 fois cette taxe, les véhicules achetés neufs dans un autre état membre doivent l’être hors TVA.


Dans le cas où la TVA a été acquittée dans le pays d’achat, vous devez demander son remboursement auprès des autorités compétentes du pays d’achat.


Le paiement de cette taxe s’effectue auprès des services de la Direction générale des Finances publiques (recette des impôts).


Vous n’aurez pas à acquitter la TVA en France :
dans le cas d’un véhicule d’occasion (vois définition ci-dessus)
dans le cas de l’introduction en France d’un véhicule neuf effectuée dans le cadre d’un transfert de résidence.


Dans tous les cas (acquittement ou non de la TVA), les services des impôts vous délivreront un certificat fiscal que vous devrez présenter aux services préfectoraux pour pouvoir procéder à l’immatriculation de votre véhicule.


Ce certificat fiscal (modèle 1993 VT REC) doit être demandé auprès du service des impôts des entreprises de votre domicile dans un délai de 15 jours suivant la livraison. Les documents à présenter au service des impôts sont les suivants :
original et copie de la facture, ou du document en tenant lieu, remis par le vendeur ;
original ou copie du certificat d’immatriculation délivré à l’étranger ;
le cas échéant, lorsque les documents présentés sont rédigés dans une autre langue que le français, une traduction certifiée conforme pourra être exigée en cas de doute ou d’incompréhension quant à leur contenu.A noter que le véhicule doit être équipé de plaques d’immatriculation étrangères valides.


Conformité technique et contrôle technique du véhicule. Avant d’immatriculer votre véhicule, l’administration vérifiera sa conformité technique (procédure dite de "réception"). Elle s’assurera également de son bon état de fonctionnement en procédant à un contrôle technique.


La procédure de "réception" permet de vérifier si un véhicule est conforme aux caractéristiques techniques prévues par la loi. Les véhicules réceptionnés doivent être accompagnés d’un certificat de conformité.


Depuis le 1er janvier 1996, les procédures de réception sont harmonisées dans toute l’Union européenne en ce qui concerne les véhicules particuliers. Si votre véhicule est d’un modèle qui a obtenu une réception CE, le certificat de conformité qui l’accompagne et qui est délivré par le constructeur est valable dans tous les États membres de l’Union européenne. Si votre véhicule a reçu une réception seulement à portée nationale, les autorités françaises peuvent refuser le certificat de conformité national de votre véhicule pour des raisons de protection de la sécurité ou de l’environnement. Ce refus doit être dûment motivé.




J'ai trouvé les infos la:


http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/vi...uanieres/article/l-importation-en-france-d-un
 
Si votre véhicule est d’un modèle qui a obtenu une réception CE, le certificat de conformité qui l’accompagne et qui est délivré par le constructeur est valable dans tous les États membres de l’Union européenne. Si votre véhicule a reçu une réception seulement à portée nationale, les autorités françaises peuvent refuser le certificat de conformité national de votre véhicule pour des raisons de protection de la sécurité ou de l’environnement. Ce refus doit être dûment motivé.

:wink:
 
oui et il y'a des Ram 2500 cumins en plaque belge, luxembourgeoise ou allemande qui on été importé en toute légalité au niveau douanes, car ce sont des véhicules européens, mais arrivé a la drire, ils te le refuse...

la réception dans le pays d'origine c'est fait a titre isolé et donc national, donc pour rouler en france il faut un certificat de conformité que tu n'obtiendra jamais soit un certificat de non-conformité avec la liste des modifications a faire, les faire, et présenter un véhicule au normes au mines... et laquant tu passe un dam 2500 crew cab cummins sur la balance tu est a 3T550 et tu te fais rembarer... ou tu le passe en PL.
certain revendeur ont grugé en passant des véhicules essence badgé et en échangeant les plaque de mines, mais ils se sont fait gaulé et les cartes grises ont été annulé en préfecture...

dura lex sed lex...
 
Depuis le 1er janvier 1996, les procédures de réception sont harmonisées dans toute l’Union européenne en ce qui concerne les véhicules particuliers. Si votre véhicule est d’un modèle qui a obtenu une réception CE, le certificat de conformité qui l’accompagne et qui est délivré par le constructeur est valable dans tous les États membres de l’Union européenne. Si votre véhicule a reçu une réception seulement à portée nationale, les autorités françaises peuvent refuser le certificat de conformité national de votre véhicule pour des raisons de protection de la sécurité ou de l’environnement. Ce refus doit être dûment motivé.


Certain modele ne peuvent peut etre pas avoir de réception CE
 
Si j ai bien compris cotentin il veut juste immatricule sont vehicule la bas es le rouler chez nous .
J pense que c es possible en tout cas ca se faisais il y as quelque année . Vers chez moi il y avais un atelier de voiture de course es un client avait immatriculé sont véhicule comme ca en toute legalite
A moins que cela ne ce fasse plus maintenant, j pense qu il faut présenter le vehicule comme il ai au service concerné dans le pays en question. Le team gipplepin doit avoir un vehicule homologué. ... vu qu il fais des courses ou il prenne des bouts de route ,style breslau . Vu les moyens qu il engage j pense pas qu il joue avec ce genre de chose.....apres peut être que j me trompe .
 
Pour les impôts la bas j ne sais pas mais bon certaîns immatricule leur vehicules dans des pays de l est pour pas payer les amendes ....es vu quand Angleterre tu peux meme rouler avec une moto de course sans phares il doit bien y avoir des solutions pour les 4x4 apres faut bien ce renseigner au niveau de leurs assurance comment elle couvre a l etranger
 
Belge et résident habituellement en Belgique, je ne peux rouler en Belgique avec une voiture immatriculée en France ou ailleurs, que ce soit la mienne ou celle de quelqu'un d'autre. Sauf si la personne reprise sur le certificat d'immatriculation est dans le véhicule (mais pas morte et dans le coffre ...). Question de sous bien sûr.
Idem si un étranger est domicilié en Belgique, il doit immatriculer sa voiture en Belgique et payer les taxes correspondantes.
Autant rester frontalier.

Je ne sais pas en France, si pour pouvoir rouler y avec des plaques étrangères, on doit avoir sa résidence principale dans le pays d'immatriculation (sauf contrat de location et durée limitée).
 
J'ai aussi trouvé ça sur un forum:

Bonjour
Le véhicule doit être immatriculé à l'adresse de la résidence du propriétaire .
Si votre résidence est en France , le délai est de un mois pour effectuer le changement comme pour toute cession ou changement d'adresse .
Le non changement de certificat d'immatriculation est une contravention de classe 4 bis avec saisie du CI et immobilisation du VL
R322-5 du CR

Si vous résidez plus de 185 jours par an dans le pays d'immatriculation étrangère , la circulation en France avec la plaque et assurance étrangère est légale , sans limite de temps .
Si le conducteur presente un permis Français ce qui est aussi legal , il risque d'y avoir discussion sur le terrain entre la plaque etrangere et les adresses française et etrangeres .
 
Retour
Haut