[Besoin d'infos] Faisceau electrique

Fred-4x4

Chouette le goudron a disparu!
Prépas Soft
Salut les gars
Sur notre buggy nous comptons commencer le faisceau électrique d'ici 1 à 2 mois , hors moi et mon frère on y connaît que les bases en électrotechnique. ( je voudrais pas qu'il crame dès la première sortie :evil:).
Je voudrais donc savoir s'il existe un logiciel ou on pourrait à la fois simuler le montage et dimensionner les cables , calibrer les fusibles ...
A noter que l'on part de zéro.

Biensur l'idéal aurait été de faire appel à un électricien, mais nous avons pour objectif de tout réaliser nous-même ( simple culture et connaitre le véhicule par coeur )
Donc voila faite nous part de vos éxpériences, astuces et avis ;)
Merci
Fred

Un logiciel dédié au courant continu + a l'automobile + au newbies... même pas en rêve a mon avis.:mrgreen:

Bon pour faire simple ils vous faut:

Déterminer tout les circuits électriques présents.
Hiérarchiser les circuits par importances (exemple circuit primaire-puissance comme le démarreur, circuit secondaire-commande relais ventilo...)

Ensuite avec ça déjà tu pourra dégrossir et au pire quelqu'un pourra t'aider sur les sections...:wink:

Oui c'est clair pour le logiciel, à mon lycée je me souviens qu'on avait un logiciel qui nous permettait pas mal de chose en électricité
mais me souvient plus du nom ...
Pour finir je m'y suis penché quelques heures et finalement mes vieux souvenirs reviennent assez vite , j'ai déjà mon schéma de démarrage moteur (demareur , alternateur...).
Me reste plus qu'à comprendre comment dimensionner mes cables et calibrer les fusibles ( pour sa je vais voir avec un de mes anciens profs pour qu'il m'explique les formules, ce sera plus facile ;) )

Je vous tiens au jus

• :wink:

Retour