explication levier BT np 203

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Manu57910
  • Date de début Date de début

Manu57910

Chouette le goudron a disparu!
Prépas Soft
bonjours à tous. l'un d'entre vous pourrait il me dire à quoi correspondent les indications sur mon levier de boîte de transfert (np 203) et sur quelle position je dois le mettre pour rouler en deux roues motrice arrière , par avance je vous remercie .

LO= LOC
LO
N
HI
HI= LOC
 
bonjours à tous. l'un d'entre vous pourrait il me dire à quoi correspondent les indications sur mon levier de boîte de transfert (np 203) et sur quelle position je dois le mettre pour rouler en deux roues motrice arrière , par avance je vous remercie .

LO= LOC Gamme de vitesse courte avec différentiel bloqué
LO Gamme de vitesse courte sans blocage de différentiel
N Neutre (Point mort de la boite de transfert)
HI Gamme de vitesse longue sans blocage de de différentiel
HI= LOC Gamme de vitesse longue avec blocage de différentiel

Le différentiel bloqué c'est celui de la boite de transfert. Je ne parle pas de blocage de pont
 
merci beaucoup a vous deux pour vos reponses ,bon je vais passer pour un blaireau mais je croyais que je pouvez le mettre en 2 roues motrice par contre ma question a quoi sert le neutre sur la BT ?
 
Je suis pas un spécialiste mais je dirais que la position neutre sert a 2 choses:

des vérifications technique ou laisser tourner le moteur tourner avec une vitesse engagé pour faire chauffer l'huile de boite.

Dernières hypothèse mais peut probable une lubie d'ingénieur complètement inutile
 
merci bebop et codie73 pour toutes ses infos au moins se soir je me coucherais moins c.... .
 
Le neutre ca sert pour des applications avec la prise de force car les boites sont aussi monté sur des véhicules qui ont des usages pro :wink:

et ont refait pas une boite "juste pour une application automobile"
 
Retour
Haut