J'suis de ton avis Francois, surtout depuis avoir été copilote dans des situations vraiment extrêmes (genre 180km/h sur des pistes rocailleuses au maroc dans un tubulaire en T3).
Cependant, après une boite, un simple mot au copilote suffit pour savoir si c'est OK, ou pas. Pas forcement besoin de se tomber dans les bras pour s'assurer que tous va bien.
Faut pas oublier que ces gens, c'est quasi des pros. Donc l'habitude, le physique, etc.... On est pas, pour la plus part d'entre nous, a ce niveau
Ya 10 jours, j'ai vu des mecs ce prendre des boites pas possible, Letu par exemple, 2 ou 3 tonneaux par l'avant a 140km/h (j'ai pas réussi a compter précisément, car on était 50m derrière, a 140 aussi...), le pilote est sortie de lui même, le copilote, c'est moi qui l'est sortie.
Et je peux te dire que les mecs étaient encore dans leur trips de courses et gueulaient pour la bagnole. Et en aucun cas pour la clavicule cassé du pilote, ni pour les cotes du copilote. Alors que moi, pas pro ni semi-pro, je me souciait que de la santé des 2 mecs, rien a battre de leur voiture...
Bref, je suis a 200% OK avec toi dans le cadre d'un roulage entre pote, genre un rasso. Pour des semi-pro ou carrement des pros, c'est plus complexe d'avoir un avis