Encore un nouvel exploit signé : Ethan tanner ^^

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Zooy

Couteau entre les dents!
Prépas Hardcore
Il est incorrigible celui là :icon_eek:
La caisse à papa en plus mdr

[video=youtube;dCTBwA3nin0]http://www.youtube.com/watch?v=dCTBwA3nin0&feature=g-all-u&context=G27d899fFAAAAAAAAGAA[/video]
 
Adieu le chassis ....... :padrole.smileysmile

Faut voir le point positif...
Sont enfin arriver a trouver comment faire des pont, des goujons de roue et tirants incassables, le problème est que comme de toute manière dans ce genre de choc faut bien que quelque chose casse, ben c'est le châssis (bon y'a l'arbre de transmission aussi qui est cassé):mrgreen:
 
j'ai rien à dire sur la conduite d'Ethan, je ne ferais surement pas mieux...

mais quand j'entends dire que pour driver un RockBouncer il "suffit" de mettre pied au plancher, et que c'est faisable par des débiles, je me dis en voyant cette vidéo que c'est un peu plus compliqué que ça :mrgreen:

ah !

leurs tubes c'est de la merde ^^ sont tout fins !
 
j'ai rien à dire sur la conduite d'Ethan, je ne ferais surement pas mieux...

mais quand j'entends dire que pour driver un RockBouncer il "suffit" de mettre pied au plancher, et que c'est faisable par des débiles, je me dis en voyant cette vidéo que c'est un peu plus compliqué que ça :mrgreen:

ah !

leurs tubes c'est de la merde ^^ sont tout fins !


+1 Ceux qui racontent ça n'ont pour la plupard jamais mis le cul dans ce type d'engin, c'est comme en chalenge extrem où l'on peut entendre "pffff facile ils font tous avec les treuils !! " j'aimerai bien les voir ces gens là rien que la gueule qu'ils feraient !!!
 
Faut voir le point positif...
Sont enfin arriver a trouver comment faire des pont, des goujons de roue et tirants incassables, le problème est que comme de toute manière dans ce genre de choc faut bien que quelque chose casse, ben c'est le châssis (bon y'a l'arbre de transmission aussi qui est cassé):mrgreen:

l'arbre de trans doit etre traité bien "Dur" il est cassé "Net" (1,03 mn ) :affraid: et les tubes du chassis semblent bien "Fin" mais l'on voit bien que ça à pèté juste à coté des soudures , Problème connu des Acier Fin et "Dur" "Chrome-Molibdène" (ou équivalents , "CRMO" "25CD" etc )

Mauvaise préparation des soudures , Pas assé préchaufés (600°) ou refroidit trop vite etc , etc Très chiant à souder correctement :mrgreen:
(D'ailleur , m'inquiette moi avec le "CRMO" :icon_eek:)

Trimix
 
l'arbre de trans doit etre traité bien "Dur" il est cassé "Net" (1,03 mn ) :affraid: et les tubes du chassis semblent bien "Fin" mais l'on voit bien que ça à pèté juste à coté des soudures , Problème connu des Acier Fin et "Dur" "Chrome-Molibdène" (ou équivalents , "CRMO" "25CD" etc )

Mauvaise préparation des soudures , Pas assé préchaufés (600°) ou refroidit trop vite etc , etc Très chiant à souder correctement :mrgreen:
(D'ailleur , m'inquiette moi avec le "CRMO"
:icon_eek:)

Trimix

Vu le choc, je pense que même bien préparé ça aurai quand même pété...

Bebop : j'ai rien à dire sur la conduite d'Ethan, je ne ferais surement pas mieux...

C'est pas faux :MDR49:

Bebop : mais quand j'entends dire que pour driver un RockBouncer il "suffit" de mettre pied au plancher, et que c'est faisable par des débiles, je me dis en voyant cette vidéo que c'est un peu plus compliqué que ça

Très bonne analyse de ta part, ta lucidités m’émeus, la prochaine foi que tu viens par chez nous je t'offre une journée de cour sur mamie.:wink:
 
Très bonne analyse de ta part, ta lucidités m’émeus, la prochaine foi que tu viens par chez nous je t'offre une journée de cour sur mamie.:wink:

Ça sent le dépucelage forcé :mrgreen:.
T'inquiètes Bebop, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes :D

Ça va bien se passer :wink: :mrgreen:
 
Je trouve quand même sa bizard que pour le chassi ils mettent pas plus gros comme épaisseur de tube
 
Je trouve quand même sa bizard que pour le chassi ils mettent pas plus gros comme épaisseur de tube

Poids...
Imagine un cage comme celle qu'ils ont a T3 (3.15mm) ou plus épais (4mm), le châssis en lui même arriverais a un poids débile de 400kg...
Le tube qu'ils emploient normalement est plus résistant que le T3...
Mais bon d'un autre coté avec la boite qu'il a mis a son engin n'importe quoi que tu mette ça aurais pété ou plié...:mrgreen:
 
A dimension strictement équivalente, un tube en 25cd4s est en moyenne 2,5 fois plus résistant a la flexion qu'un tube en T3 (NF10255S).
En gros, un tube en T3 fait 3.2mm d'épaisseur, un tube en 25cd4s 2mm d'épaisseur. Le tube en 25cd4s sera donc plus solide, largement...

Après, on peut discuter d'autres aspects comme la résistance au poinçonnement (choc contre une roche tranchante) ou le T3 réagira mieux (due a l'épaisseur, pas a la qualité). A la qualité de la mise en oeuvre du 25cd4s qui est très complexe, contrairement au T3 qui est facile.

Les ricains utilisent rarement de 25cd4s mais plutôt des acier dit DOM (Down Over Mandrel). C'est guère mieux qu'un T3.
En revanche, contrairement a nous, ils jouent beaucoup sur les épaisseurs. Souvent les tubes des soubassements sont bien épais (3 voir 4mm) et les autres plus fin.

Colework, je sais pas. A mon avis, sur celui de la video, c'est du Chromo ou équivalent. Donc un truc genre 25cd4s.
 
dangereux de monter avec lui ...:MDR49:


[video=youtube;ljHp9bGGVfQ]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ljHp9bGGVfQ[/video]
 
le passager lui est content d' être encore en vie :twisted: bon bourre pif qu'il a pris
 
Le "pilote" a l'air de vachement ce soucier de l'état de santé de sont passager.....................bon esprits !:SuperNul07:
 
Je vois pas le problème pour le passager :icon_rolleyes:

Sinon hormis que ce soit pas le même frangin je pense que tu monte dans un RockBouncer uniquement à tes risques et périls :wink:
 
Je pense qu'il ne se soucie pas du passager, car l'autre rigole et dit que c'etait un putain de tour en bouncer :

"...a hell of a ride"

je pense qu'il doit etre conscient que son passager est bien vivant :wink:

Par contre, je me permet de remonter ça :

Très bonne analyse de ta part, ta lucidités m’émeus, la prochaine foi que tu viens par chez nous je t'offre une journée de cour sur mamie.:wink:

Vivement septembre :icon_cool:
 
Je suis conscient que lorsque l'on monte dans un engin comme ça on connait les risques, le copilote n'as peut être pas grand chose, mais pour "moi" la moindre des chose c'est au moins de faire le tour de la voiture pour allé le voir debout, avant de s'occuper de sa caisse.
Maintenant je ne veux pas polémiqué sur une vidéo qui pour moi n'a pas vraiment d’intérêt.
Je suis sans doute trop sensible......
 
J'suis de ton avis Francois, surtout depuis avoir été copilote dans des situations vraiment extrêmes (genre 180km/h sur des pistes rocailleuses au maroc dans un tubulaire en T3).
Cependant, après une boite, un simple mot au copilote suffit pour savoir si c'est OK, ou pas. Pas forcement besoin de se tomber dans les bras pour s'assurer que tous va bien.
Faut pas oublier que ces gens, c'est quasi des pros. Donc l'habitude, le physique, etc.... On est pas, pour la plus part d'entre nous, a ce niveau :wink:
Ya 10 jours, j'ai vu des mecs ce prendre des boites pas possible, Letu par exemple, 2 ou 3 tonneaux par l'avant a 140km/h (j'ai pas réussi a compter précisément, car on était 50m derrière, a 140 aussi...), le pilote est sortie de lui même, le copilote, c'est moi qui l'est sortie.
Et je peux te dire que les mecs étaient encore dans leur trips de courses et gueulaient pour la bagnole. Et en aucun cas pour la clavicule cassé du pilote, ni pour les cotes du copilote. Alors que moi, pas pro ni semi-pro, je me souciait que de la santé des 2 mecs, rien a battre de leur voiture...

Bref, je suis a 200% OK avec toi dans le cadre d'un roulage entre pote, genre un rasso. Pour des semi-pro ou carrement des pros, c'est plus complexe d'avoir un avis :mrgreen::mrgreen:
 
aller,au tour de la caisse de sa frangine:mrgreen:

vla la boite qu'il se prend:affraid: sonné le lascar:icon_rolleyes:

[video=youtube;WNd0buTxLFs]http://www.youtube.com/watch?v=WNd0buTxLFs&feature=g-u-u[/video]
 
C'est quand même loin d'être un manche...

Tu vois les réflexes, il garde bien les mains sur le volant pendant le crash, il coupe le contact même si sonné, c'est un bon :icon_cool:

Et heureusement que Cameron sait construire des arceaux :mrgreen:
 
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