Salut les pirates ! J'ai une petite question je suis en train de concevoir un châssis pour l'ultra 4 et j'aimerai savoir quel est le meilleur empattement possible ??? J'était parti pour 114 " mais je trouve sa un peu light ! Quand penser vous ??
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salut les pirates ! J'ai une petite question je suis en train de concevoir un châssis pour l'ultra 4 et j'aimerai savoir quel est le meilleur empattement possible ??? J'était parti pour 114 " mais je trouve sa un peu light ! Quand penser vous ??
Je vais monter des 40"
Ouai je sai Toto aussi part sur 110 mais pour moi c'est aussi un soucis d'encombrement ( moteur + ba+ la dana sa fait long ) lol114" c'est largement suffisant...
Moi je pars sur 110...
Il y a un mec qui a posé la question a Nicolas Montador,il lui a répondu: entre 100 et 125 pouces
Excusez le il est comme d'habitude![]()
Il y a un mec qui a posé la question a Nicolas Montador,il lui a répondu: entre 100 et 125 pouces
Excusez le il est comme d'habitude![]()
Si ca peut te rassurer l'ibex de rul est a 117" je ne l'ai pas roulé dans le rapide mais il en etait content
58 cms c'est vraiment beaucoup...
Le véhicule finit va être à combien ? 210 ?
Perso j'adore ce genre de vu 3D !!!
Sachant qu'un trepador ça fait 1m le bas de porte est aussi a 1m et le dessus du moteur a 2m donc au finale ça fait la cage a 3m20![]()
118 pouces ça va etre bien dans le rapide mais ça va etre plus compliqué dans les manoeuvre
les plan avance bien c'est cool
il est vrai que 58 dessous ça fait le paquet .
Penses aussi a représenter les arbres de trans, si ça peut t'éviter de tailler un tirant.. enfin je dis ça j'dis rien![]()
et y a un truc que je peux dire, c'est qu'en matière d'étude et de conception, on est encore loin des Américains...![]()
tu plaisantes
t'es au courant qu'il y a un championnat européen d'U4et que 80% des caisses sont européennes (WSR, ORA, Black rigs, Mardsen ...)
je dis pas que nous avons des trucs à leurs apprendre, je dis juste qu'au KOH, ces caisses sont dans les 20amha
pi attend un peu, ça va sortire![]()
Le pont avant devant le moteur, le bas de la BT (dana?) au point le plus bas du ventral, une paire de double croisillons a l'arrière devraient arranger le CG.. en conservant une cage dans les 2m et 58 de ventral en 40'.
De toute façon avec ton logiciel tu vas vite corriger tes dimensions une fois la cage\moteur\ponts\roues dessinés
Penses aussi a représenter les arbres de trans, si ça peut t'éviter de tailler un tirant.. enfin je dis ça j'dis rien![]()
Randy (boss de chez Jimmy's) a plutôt tendance à confirmer ce que dit Shirley de sa voiture européenne : elle serait à la rue dans le championnat US !
Mais où je rejoins Rul, c'est qu'ils sont pas plus intelligent que nous... La diférence s'appelle l'expérience et les moyens mis en oeuvre...
Je n'ai pas la possibilité de mettre en place la mécanique dans mon logiciel mais j'ai tout simulé sur papier avant !
Le moteur est bas et bien reculé dans l'habitacle...
Sinon, chaque proto couterais 300000 euros, et heureusement, ce n'est pas le cas, sinon le coté populaire de la discipline disparaitrait bien vite![]()