• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Couple conique KZJ70 1KZ-T

RémiRèm

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
Salut à tous !
Après démontage du différentiel sur mon Toy KZJ70 moteur 1KZ-T,
J'ai remarquer que des dents sont casser.
Quelle est la raison pour que sa casse ?
J'ai comme un doute sur le montage "d'origine". J'ai compté 9 dents a l'entrée et 41 sur la couronne, 9/41.
J'ai vu des differentiel qui sont monté en 10/43.
Sachant que ma boite fait du bruit a partir de la 3eme. je compte tout changer.
Du coup je me pose la question de passer les deux differentiel en 10/43. Est-ce une bonne idée ?

1741856328672.webp

1741856328668.webp

1741856328674.webp

1741856328670.webp

1741856328666.webp

1741856328664.webp

Bon bon bon...

J'ai appeler toyota, pour avoir les info du montage d'origine. 10 dents en entrée et 43 sur la couronne.
Du coup le montage du différentiel 9/41 sa a fatigué la BV et la BT.
Lorsque j’enclenche le 4x4 sa doit pas être la joie.

J'ai trouver un pdf pour voir les correspondances moteur et boite à vitesse Toyota.

Voici les Ref qui m'on donner pour le kzj70 moteur 3 litres turbo 1KZ-T
boite a vitesse 330306A100
Boite de transfert 361106c190
différentiel AV 43/10 4.3 4111060600
différentiel AR 43/10 4.3 anciène ref: 4111035640 ou 411103D040 411103D041 411103D042 nouvelle ref 4111026890

Sa sent bon la galère cette histoire.
Les différentiels en 10/43 sa cours pas les rues....
J'espère que je ne vais pas avoir besoin d'importer des Emirat Arabes Unies...

Bonjour
Si ton differentiel avant et arriere sont identique aucune raison d'endommager ta boite...
Par contre si tu as 10/43 a l'avant et 9/41 a l'arrière là oui, probleme dans le transfert qui force et effectivement contraintes au niveau du couple conique.

Mais en aucun cas si tu as des couples coniques identique avant arrière, même si ils sont carrément plus court ou carrément plus long ne peuvent endommager la BV et la BT.
Par contre un précèdent conducteur ayant un comportement de sanglier peut faire des dégâts effectivement...
Les couples coniques de Toy sont relativement fragiles pour le couple important du 3L, c'est en general ça qui pette en premier.

Bonjour Bargeots,

Se matin j'ai commander la boite à vitesse et la boite de transfert.
je vais déposer le differentiel avant pour vérifier le nombre de dents. et eviter de trouver par miracle un 10/43 arrière alors que j'ai un 9/41 a l'avant. :surprised:

Et effectivement, concernant le conducteur sanglier, en 2024 le 4x4 a été utiliser comme "assistance" au rallye du Gard il me semble.

Est ce que tu connaît les différents couples conique qui peuvent se monter sur les ponts de Toy?

Bonjour Bargeots,

Se matin j'ai commander la boite à vitesse et la boite de transfert.
je vais déposer le differentiel avant pour vérifier le nombre de dents. et eviter de trouver par miracle un 10/43 arrière alors que j'ai un 9/41 a l'avant. :surprised:

Et effectivement, concernant le conducteur sanglier, en 2024 le 4x4 a été utiliser comme "assistance" au rallye du Gard il me semble.

Est ce que tu connaît les différents couples conique qui peuvent se monter sur les ponts de Toy?

Commandé BV/BT, neuf? :eeek:

Pour les couples coniques voir ce post:

Comme tu ne connais pas l'historique mécanique de l'engin, c'est impossible à dire, on peut juste faire des suppositions, et il y en aura beaucoup.

Il suffit qu'il soit mal monté pour casser.
Un croisillon HS ne casse pas la denture.
Une mauvaise précontrainte du pignon d'attaque le peut.
Comme un mauvais jeu d'entredents.

9/41 est plus costaud que 10/43, la denture est plus grosse pour un rapport assez proche.

Ne connaissant pas les Totoya, je ne saurais dire le rapport d'origine.

salut Macfun, j'espère compté le même nombre de dents a l'avant qu'a l'arrière 9/41 monter à l'arrière.
salut TheBargeots, une boite d'occasion

J’espère pouvoir vous donnez des nouvels du pont avant, avant vendredi !

Il ma fallu remonter le différentiel arrière pour aller chercher la boite d'occazz, garanti 6 mois.
j'ai changer les silent bloc de tirant à l' avant, j'ai voulu le faire a l'arrière mais je me suis rendu compte qu'un tirant était tordu...
J'ai mis des excentrique, du coup ils ont voulu lâché la bride les salaud !
au premier virage cloc et recloc !
Y'a un truc bizard qui touche et je vois la visse d'une bride de serrage de l'arbre de liaison qui frotte sur le tirant. Elle n’était pas dans une bonne position.

en se qui concerne la boite de vitesse et la boite de transfert il y a pas mal de truc qui ne me plaisent pas
je vais faire un autre sujet pour en parler.

Retour