[Problème] Chaine de transfert court Patrol

Abraracoursix

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Bonjour à tous

voila j'ai un souci avec ma BT : j'ai un kit court dedans, un 43%, j'ai déjà changé la chaine et ses pignons lorsqu'elle m'a lâché au Maroc. Depuis peu elle se remet à claquer lors de grosses contraintes
Est-ce qu'autres ici ont eu le même problème ?
y'a t il une méthode que je n'aurais pas respectée pour le remontage de cette chaine ?

Merci de vos retours
 
:icon_cool: non pas de souci est je viens de vendre un 85 % que j'avais monter il y a 6 ans :wink:
 
Pareil pour moi et aucun problème...
Question bête...
A tu la même réduction entre l'avant et l’arrière?:redface:
Quand tu a monté la réduction tu n'aurais pas fait péter complètement la canule de lubrification (celle qu'il faut raboter pour arriver a faire passer les pignon, même si il me semble que c'est que pour les kit 85%)
ce genre de chaîne est a mes yeux indestructible...:iconfused:
 
Pareil pour moi et aucun problème...
Question bête...
A tu la même réduction entre l'avant et l’arrière?:redface:
Quand tu a monté la réduction tu n'aurais pas fait péter complètement la canule de lubrification (celle qu'il faut raboter pour arriver a faire passer les pignon, même si il me semble que c'est que pour les kit 85%)
ce genre de chaîne est a mes yeux indestructible...:iconfused:

Oui la réduction est la même a mes yeux entre l'avant et l’arrière mais j'y jetterais un oeil quand même...
La canule de lubrification, je l'ai meulé un peu car c’était nécessaire aussi avec le 43%, comme je vais être oblige de rechanger, je verrais pour meuler le moins possible, ce qui a été fait dans mes souvenirs, tu m'avais déjà prévenu a l’époque.
C'est pour ca que je posais la question je la pensais indestructible aussi mais deux fois c'est trop

Merci pour vos reponses
 
:mrgreen: bin apres il y a une piste a suivre :mrgreen: tes 2 boite elle avais combien de million de kms :mrgreen:
 
:mrgreen: bin apres il y a une piste a suivre :mrgreen: tes 2 boite elle avais combien de million de kms :mrgreen:

pas tant de millions elle avait toute les deux 200/250 milles km
la prochaine aura 120000km venant d'un 3L on verra bien

Merci pour vos reponses meme si je suis le seul dans ce cas :lol:
 
Rul a une boite auto de 3L et le transfert d'un 2.8
Je monte une boite de 3l sur le 4.2 donc le transfert devrait aller au cul

il y a quoi comme différence entre les deux?
 
Rul a une boite auto de 3L et le transfert d'un 2.8
Je monte une boite de 3l sur le 4.2 donc le transfert devrait aller au cul

il y a quoi comme différence entre les deux?
non rul a une boite auto de 4L2 essence accouplée à un transfert de 2L8 équipé du 85%:wink:
 
non rul a une boite auto de 4L2 essence accouplée à un transfert de 2L8 équipé du 85%:wink:

Au saleu au mois de septembre, il m'a dit avoir une boite de 3L il me semble
En tout cas, la boite manu du 3L est la même que le 4.2 et il me semble fortement que la BA aussi (dixit RUL)
 
:mrgreen: c'est toute les meme a l'accouplement la différence est au niveau palonnier de sélection extérieure :wink:
 
:mrgreen: c'est toute les meme a l'accouplement la différence est au niveau palonnier de sélection extérieure :wink:

Ok en effet, je m'en suis aperçu au montage de celle du 2.8 sur le 4.2
D'ailleurs quelqu'un a réussi a démonter les rotules de la biellette de commande pour en refaire une ?
 
Au saleu au mois de septembre, il m'a dit avoir une boite de 3L il me semble
En tout cas, la boite manu du 3L est la même que le 4.2 et il me semble fortement que la BA aussi (dixit RUL)
de fait,il a une boite de 3L dans son 3L:mrgreen:
apres je peux me tromper mais ca m'étonnerait il avait eu quelques soucis:icon_rolleyes::mrgreen: lors de la mise en route du green c'est pour ca qu'il avait lorgné celle du 3L pour faire des mesures élec sur le faisceau et le dépouiller si besoin pour le rasso:pirate:
pareil sauf erreur je crois qu'il a un 3L boite auto qui traine pas loin de chez lui,mais celui qu'il utilise pour tracter (tu l'a vu au saleu) est un boite méca:wink:
 
de fait,il a une boite de 3L dans son 3L:mrgreen:
apres je peux me tromper mais ca m'étonnerait il avait eu quelques soucis:icon_rolleyes::mrgreen: lors de la mise en route du green c'est pour ca qu'il avait lorgné celle du 3L pour faire des mesures élec sur le faisceau et le dépouiller si besoin pour le rasso:pirate:
pareil sauf erreur je crois qu'il a un 3L boite auto qui traine pas loin de chez lui,mais celui qu'il utilise pour tracter (tu l'a vu au saleu) est un boite méca:wink:

Je croyais que lors de ces soucis il avais monter une de 3L
 
je reprends un peu ce topic, je suis en train de remonter les pignons court dans ma BT, est ce que le fait que mes chapes de transmission avant ne soit pas parallèle pourrait entrainer a ce point des dommages sur la chaine?

je galere un peu a remonter la commande, au niveau de la biellette qui fait bouger les deux arbres de selections, comment vous avez fait pour remettre les deux fourchettes sur la commandes?

Merci
 
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