• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Besoin d'aide pour l'achat d'un mig

Lamoustache

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Salut a tous les pirate :pirate:
( Mon poste ne pas être a ça place mais bon je poste quand même )

Alors voila je me suis dis qu'il fallais qu'on est un mig a la maison (refaire la carrosserie d'un BJ avec un poste a l'arc j’étais pas chaud ) alors j'ai chercher et la j'ai trouver un truc qui me parais bien pour moi prix et qualité ( Les GYS sont fabriqué en france non ? )

Un GYS Smartmig 3P
voila les caractéristique

poste gys smartmig 3p.jpg

Alors si quelqu'un a se modèle ou sans n'est déjà servie et a des retour d’expérience sur l'utilisation

( je compte me lancer dans la réalisation d'un proto :redface: (décidément tout le monde en veux un) alors en plus de souder de la tole es qu'il peux souder des bout de ferraille genre de 6 mm avec c'est capacité ? )

poste gys smartmig 3p.jpg

Je ne connais suffissamment cette marque pour te donner un avis...

Mais le conseil que l'on m'as donné quand j'ai acheter le miens est tjs bon a prendre je trouve :

Achète se que tu veux, mais vois surtout a se que l'entretien et la réparation soit garantie!!

J'ai acheter mon Esab dans un gros magasin de matos, sur un zoning, et leur réparateur est sur le même zoning !!

Si une fois j'ai un prob, je ne devrais pas attendre trop longtps pour la réparation.... :wink::icon_cool:

Si je fait le choix de prendre se poste je l’achèterais a Leroy Merlin donc pour le SAV ? :neutral: (je n'ai aucune idée de comment ça se passe dans c'est magasin).

Et pour ce qui est de soudeur.com j'avais chercher mais pas trouver (merci Zooy) très instructif et j'ai découvert que c'est du made in china :sad: (mais bon ça a l'air de suffire pour de la tôle, un BJ n'est pas fait de fer plat de 10mm :lol: ( ce qu'ils s'appellent MMA c'est bien le soudage a l'arc :question:) )

Et si je le prend je prendrais le temps de faire un petit rapport ( je l'ai le temps :lol:)

Retour