• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Autodeblocant Lockright??? vous connaissez?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Husqy03
  • Date de début Date de début

Husqy03

Couteau entre les dents!
Prépas XL
j'ai trouver ces blocages de ponts auto-déblocant , a un tarif attractif, et il semblerai que sa ce monte a l'avant comme a l'arriére.
Est ce que quelqu'un connais la marque, et peu me dire si a l'avant le montage d'un autodéblocant est pertinant ( efficacitée en TT, usure des pneumatique, "tenu de cap sur terrain glissant" etc..) ?

salut,
c'est ce que j'ai monté à l'arrière sur mon BJ73 ainsi que sur le BJ45.
redoutable d'efficacité pour un prix modique.
Par contre évite à l'avant. pour simplifier, c'est un modèle que se bloque automatiquement et si tu es planté et que tu bourines un peu trop, il y a de grandes chances que tu casses de la pièce.

tu as quoi comme engin?

Salut, sujet deja pas mal discuté sur le forum.

http://www.pirate4x4.fr/forum//viewtopic.php?t=2045

http://www.pirate4x4.fr/forum//viewtopic.php?t=3969

http://www.pirate4x4.fr/forum//viewtopic.php?t=499

http://www.pirate4x4.fr/forum//viewtopic.php?t=4344

Et j'en passe, je vais voir de fusionner les post pour en faire un unique, dans le meme principe que le post des bead lock dans l'autre rubrique.

JP a dit:
salut,
c'est ce que j'ai monté à l'arrière sur mon BJ73 ainsi que sur le BJ45.
redoutable d'efficacité pour un prix modique.
Par contre évite à l'avant. pour simplifier, c'est un modèle que se bloque automatiquement et si tu es planté et que tu bourines un peu trop, il y a de grandes chances que tu casses de la pièce.

tu as quoi comme engin?

Tu ne parles pas du meme produit, toi tu parles dun Autobloquant et lui d'un Autodebloquant, pas la meme chose du tout, meme si au final les 2 s'apperentent a un blocage quand on en a besoin. :wink:

sa se monte a l'avant comme a l'arriére :shock: oui mais sa ne doit pas etre la même reférence pour l'avant et pour l'arriére sinon sa veut dire que l'on peut monter un bloquage arriére dans un pont avant sans trop de modif :mrgreen:

si tu fait du terrain gras, ou de la neige oubli sa agi comme un blocage sur ces surfaces et tu tire tout droit

:oops:

de mémoire Powertrax lockright 1610 pour moi, interchangeable av/ar pour nos vieilles carnes de bj.

oui c'est pour des pont de GR, et c'est une de mes plus grande inquitude la glisse du musseau!!

Merci a toi bargeot!! encore une grande éfficacitée! je me souvenais pas avoir vu ce produit,mes excuses!!

c'est quan meme dommage que sa soit si chere en blocage a commande manuelle!!

pour le blocage arriere a l'avant peete, il y a un post avec le mode opératoire, mais je crois que sa coute aussi chere que d'acheter un bloc ARB!! par contre c'est la classe de faire la modif soit meme!

Husqy03 a dit:
oui c'est pour des pont de GR, et c'est une de mes plus grande inquitude la glisse du musseau!!

Merci a toi bargeot!! encore une grande éfficacitée! je me souvenais pas avoir vu ce produit,mes excuses!!

pour le blocage arriere a l'avant peete, il y a un post avec le mode opératoire, mais je crois que sa coute aussi chere que d'acheter un bloc ARB!! par contre c'est la classe de faire la modif soit meme!

pas de lockright il me semble pour les patrol!

pour jp, pour les BJ c'est 1630 la ref :wink: :wink:
(ps: je sais j'en ai 2) :mrgreen:[/quote]

sinon powertrax lockright j'en suis entierement satisfais et sa va faire 1 ans que je les ai! un vrai régal en TT on ne touche a rien ils font tout tout seul...

je pourrai vous en dire plus des que j'aurai reçu le prospectus, mais le vendeur me vend pourtant sa pour un patrol Y60...enfin moi y a que les ponts :mrgreen: :mrgreen:

Maxb296 a dit:
Husqy03 a dit:

(ps: je sais j'en ai 2) :mrgreen:

sinon powertrax lockright j'en suis entierement satisfais et sa va faire 1 ans que je les ai! un vrai régal en TT on ne touche a rien ils font tout tout seul...

sa veut dire qu'il y a un ga qui a vendu du vent a seb pour mettre dans son pont AV :mrgreen: et que charle vend des jolies boite plein de vent pour 500€ :mrgreen: :mrgreen:

Maxb296 a dit:

(ps: je sais j'en ai 2) :mrgreen:

:wink: yessss !!

bon ok... :dejaout:

besoin de vacances moi là...

attend, t'exite pas peete, :mrgreen: :mrgreen: je dit sa, mais j'ai pas encore trop planché le sujet du blocage arriére sur le pont avant!! et c'est quoi que tu appel "boite a vent a 500euros"?

Husqy03 a dit:
attend, t'exite pas peete, :mrgreen: :mrgreen: je dit sa, mais j'ai pas encore trop planché le sujet du blocage arriére sur le pont avant!! et c'est quoi que tu appel "boite a vent a 500euros"?

je ne sai pas si il le fait toujour mais charle le timide vendai des auto déblocan pour 500€ je mettai renseigné mais apparement sur neige et boue c'est pas le top il vaut mieu un blocage

je sai je m'exite vite :mrgreen:

Oui charles importe les Autodebloquant comme celui qui est monté a l'avant de mon patrol, mais c'est pas un Lock Right, mais un Lokka, le Lokka est il me semble fabriqué en Australie, et c'est le seul produit disponible pour le Nissan Patrol pour l'avant.
Pour l'arriere il n'existes pas d'application, le blocage d'origine faisant parfaitement l'affaire :mrgreen:

je confirme des que j'ai une reponse du fournisseur,je vous dirai le nom, enfin pour le moment le seul nom que j'ai sur le mail c'est locckright.
enfin du coup je pense que si je peut avoir le budget, je passerai sur un blocage a commande manuel type ARB a moin que quelqu'un connaisse une autre marque

bon tu a l'aire dingue de powertrax, alors pour faire simple, en devers et sur terrain glissant voir tres glissant, tu en dirai quoi???

j'ai démontré maintes fois sa redoutable efficacité
pour ma part je ne les ai essayés que sur JEEP
il semble que le comportement puisse être moins fin
sur d'autres 4x4

en absolument toutes situations que du boheur avec
en unique bémol un légère perte en rayon de braquage
et quelques réactions perceptibles sur route pour l'AR
imperceptioble à l'avant...

Azimut a dit:
sur d'autres 4x4

+1... j'en ai deux, je sais de quoi je parle... et franchement c'est que du bonheur (ou presque)

Azimut a dit:
sur d'autres 4x4

pour l'avant il faut quoi? un lock-right ou un no-slip?
ça existe pour dana 60 pour l'avant?
quel tarif et quel revendeur?

vu que tu à l'aire caler sur le sujet je te pose mes question :mrgreen:
sachant que sur route je roule en propultion et que j'ai des moyeux debrayable à l'avant.

merci d'avance :wink:

Micchevy a dit:

sachant que sur route je roule en propultion et que j'ai des moyeux debrayable à l'avant.

nul besoin de caler le pont au montage d'un POWERTRAX
il ne fait que remplacer sattelites et planétaires...
ça existe pour D60
avec ou sans moyeu débrayable pas de soucis sur l'avant (sauf en cas de casse d'arbre)
prix généralement constaté en départ US pour les LOCK RIGHT $250 (...)

alors le range est pas descendu du plateau que deja tu veu passer au lockright a l'avant...?t'aurai pas un peu peur????
:Forum39:

:Forum34:

:Forum49:

:Forum36:

Azimut a dit:
Micchevy a dit:

nul besoin de caler le pont au montage d'un POWERTRAX
il ne fait que remplacer sattelites et planétaires...
ça existe pour D60
avec ou sans moyeu débrayable pas de soucis sur l'avant (sauf en cas de casse d'arbre)
prix généralement constaté en départ US pour les LOCK RIGHT $250 (...)

tu as des liens de site ou on peut le trouver à ce prix car ce que j'ai pu voir tournais à 1000$ :shock:

et no-slip ou lookright?

merci

husquy03 :

:et_si_tu_sortais: :MDR49:

et puis j'ai pas peur, je m'informe sur mon future bloc avant, si je peut trouver moins chers qu'un OX pourquoi pas.
le powertrax à fait ses preuvent apres tous.
le seul point faible etant que tu ne peus pas le desangager à souhait, mais bon je suis deja habituer à braquer large :mrgreen:

ps: dans ta prepa oubli pas de mettre un crocher à l'avant que je puisse te tirer :Forum34: :Forum49:

pas de LOCK RIGHT ou autre auto-débloquant sur un véhicule 4x4 PERMANENT comme un RANGE ROVER.. sauf si USAGE T-T exclusif

pour le prix tous les sites US vendent du POWERTRAX autour de 250/350
et le NO-SLIP coûte en général $100 de plus que le LR

Azimut a dit:
pas de LOCK RIGHT ou autre auto-débloquant sur un véhicule 4x4 PERMANENT comme un RANGE ROVER.. sauf si USAGE T-T exclusif

pour le prix tous les sites US vendent du POWERTRAX autour de 250/350
et le NO-SLIP coûte en général $100 de plus que le LR

donc dans mon cas je ne suis pas en 4X4 permanent donc je peut mettre du lock-right, mais en fait j'ai pas bien compris la différence de fonctionnement entre le lock-right et le no-slip.
désoler je ne connais persone qui a un powertrax, je decouvre donc je veus etre sur avant d'acheter n'importe quoi :!:

le NO SLIP est une évolution du LOCK RIGHT
le but principal du NS étant de supprimer le bruit de cliquet
l'efficacité du blocage est la même

Sur les 4x4 permaments généralement les gars
montent un POWERTRAX ARRIERE + un TORSEN AVANT (TRUETRAC)
ou certains se contentent de 2 TORSEN...

perso pour une efficacité maximal je préconise POWERTRAX AR + TRUETRAC AVANT sur un LAND ROVER

(ou 2 ARB)

Azimut a dit:
le NO SLIP est une évolution du LOCK RIGHT
le but principal du NS étant de supprimer le bruit de cliquet
l'efficacité du blocage est la même

Sur les 4x4 permaments généralement les gars
montent un POWERTRAX ARRIERE + un TORSEN AVANT (TRUETRAC)
ou certains se contentent de 2 TORSEN...

perso pour une efficacité maximal je préconise POWERTRAX AR + TRUETRAC AVANT sur un LAND ROVER

(ou 2 ARB)

tu as remarquer que tu t'obstine à me parler de land en 4X4 permanent, alors que je te demande pour mont chevrolet blazer qui fonctionne comme une jeep wrangler.
je te demande à toi car tu roule en jeep et que tu connais super bien les powertrax, mais tu me repond à coter. :mrgreen:

enfin entre ce que tu me dit et ce que j'ai trouver a force de chercher, je metterais donc un NO-slip pour l'avant, si j'ai bien tout compris.
merci quand meme :wink:

j'ai deja les moyeux debrayable

je dois pas ecrire clairement j'ai pourtant tout dit des le depart :roll: :smiley68: faut tout lire les gars ou acheter des lunettes :mrgreen:

OK pour le NS
tant mieux si tu as les moyeux débaryables mais ils sont loin d'être obligatoires
le POWERTRAX est totalement imperceptible en 4x2 sur l'avant

Retour