• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Assurances Lestienne] Assurance lestienne

Mise a jour du premier post avec affichage des tarifs et possibilité de télécharger les formulaire directement pour souscrire a l'assurance.

Salut !
Pour ceux qui sont assurés chez Lestienne, est-ce que les incendies sont couverts ? Car dans les descriptions de leurs formules ça n'est pas précisé... Il y a la partie vol mais rien sur l'incendie... Avez-vous des précisions à ce sujet ?

A ma connaissance pas de garantie incendie d'autant que dans tous les cas c'est une responsabilité civile donc tu ne serais couvert que pour les dégâts causés au véhicule, au terrain ou bâtiment d'autrui...
Pour la garantie vol, ce n'est que lors du transport ou dans ton garage si toutefois les conditions anti effraction sont réunies (alarme, serrures etc....). Lors d'une rando ou d'une compète, je ne pense pas que la garantie soit acquise.
Il faudrait poser la question directement aux Assurances Lestienne car l'interprétation des conditions générales d'un contrat d'assurance diffère parfois suivant si on est assuré ou assureur !
Ceci dit , un simple coup de fil chez Lestienne et tu auras la réponse . Ils sont sympa et toujours prêts à renseigner.

A ma connaissance pas de garantie incendie d'autant que dans tous les cas c'est une responsabilité civile donc tu ne serais couvert que pour les dégâts causés au véhicule, au terrain ou bâtiment d'autrui...
Pour la garantie vol, ce n'est que lors du transport ou dans ton garage si toutefois les conditions anti effraction sont réunies (alarme, serrures etc....). Lors d'une rando ou d'une compète, je ne pense pas que la garantie soit acquise.
Il faudrait poser la question directement aux Assurances Lestienne car l'interprétation des conditions générales d'un contrat d'assurance diffère parfois suivant si on est assuré ou assureur !
Ceci dit , un simple coup de fil chez Lestienne et tu auras la réponse . Ils sont sympa et toujours prêts à renseigner.

Super merci, je pensais appeler quand j'aurais un peu de temps....
Sur le vol, il y a la condition stationnement, surement que ça couvre le vol dans les "parcs fermées"... mais le coup de fil répondra à cette question, comme pour les liaisons sur routes ouvertes!

Je ne pense pas que le vol dans les parc fermés soit couvert par cette assurance . A mon avis, ce serait plus du ressort de l'assurance de l'organisateur.
Pour les liaisons sur route ouverte, ça non plus ce n'est pas couvert par Lestienne... mais à vérifier!
Tiens nous au courant....

Je ne pense pas que le vol dans les parc fermés soit couvert par cette assurance . A mon avis, ce serait plus du ressort de l'assurance de l'organisateur.
Pour les liaisons sur route ouverte, ça non plus ce n'est pas couvert par Lestienne... mais à vérifier!
Tiens nous au courant....

dès que le 4x4 pourra démarrer et rouler je vais m'en occuper :mrgreen:

Retour