• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Ajouter panhard arrière sur land rover???

Vroum

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
Salut à tous,

je viens aux infos :

C'est pour la prépa d'un Def trayback 100", on essai de faire un véhicule polyvalent... (avec objectif breslau à venir quand même)

est ce que le fait d'ajouter une panhard arrière en conservant des tirants arrières et le triangle d'origine à un intérêt sur le guidage du pont?

Ou le passage au tirants avant à l'arrière avec un watt ou panhard est obligatoire pour un "vrai" résultat?

(les 3/4 links ne sont pas envisagés, ni rotules, cause budget! lol)

Merci à vous!

:icon_cool:

Ah d'accord...!
pourtant les 2 ne maintiennent pas le pont dans le même sens
?

fait des dessins en intégrant les deux avec plusieurs hauteur de caisse tu verra ,il y en a un qui bouge vertical et l'autre fait un arc de cercle :redface:

disco 1 surement ?
Le système d'origine avec le Afram est très bien !
Mais tu vas être vite limiter par la rehausse/débattement.
C'était mieux de partir d'un def90 est placer un kit 100" qui a ce moment là peux accepter plus de rehausse/débattement.

Donc reste sure la triangulation d'origine.

Fais une rehausse dans les limites de l'acceptable par cette triangulation mets des gros pneus et coupe les ailes pour faire passer tous ça.

Avec des sangles anti-débattement et des bump stop bien réglé sa devraient le faire.

Je pose cette question car j'ai eu l'occasion d'essayer un tomcat avec la config tirant avant a l'arrière et panhard et le comportement était top
Donc sans grosse modif je me demandais si le fait simplement de la panhard aurait pu avoir cette effet , bien que les tirants avant maintienne le pont des deux côté donc c'est forcément mieux

Je pose cette question car j'ai eu l'occasion d'essayer un tomcat avec la config tirant avant a l'arrière et panhard et le comportement était top
Donc sans grosse modif je me demandais si le fait simplement de la panhard aurait pu avoir cette effet , bien que les tirants avant maintienne le pont des deux côté donc c'est forcément mieux
Pourquoi changer quelque chose qui marche!
Si tu es limite niveau budget, garde le aframe et les tirant, et choisi de bons amortos, c'est la que tu trouvera le plus de différences ! Le tomcat ne devait pas être en procomp?

Certes!
J'ai mis ce post voir si cette config avait été fait pour avoir des retours d'expérience ...
Oui le tomcat était monté avec des amortos de chez milner
De vrais amortos sont prévus évidemment yes!

Tout dépend l'usage que tu veux faire.
Si c'est pour rouler vite, le montage barre panhard arrière va très bien. Mais il te faudra monter des tirants avants à la place de ceux arrière.
Avec des bon amortisseurs ça va très bien. En général les Tomcats sont montés en Fox 12" . Après les réglages sont propres à l'utilisation.
Pour gagner un peu en débattement avec ce montage, il faut jouer sur la souplesse des silentblocs.

Si c'est pour du franchissement et roulage normal, le montage d'origine du disco va très bien. Pas de grosses modifs.....

Je voudrais essayer de faire dans la mesure du possible un mixte des 2... Vitesse/franchissement .
Donc on fera les premiers essai avec la config d'origine de toute manière et on avisera...!
Merci !:mrgreen:

reste avec cette configuration. met 4 bon ressort, 4 bon amortisseurs (digne de ce nom). ca t'evitera de faire comme moi et etre obligé de tout racheter 2 fois.

Retour