Aller , c'est parti !
Après un petit peu de repos ,je crois qu'il est grand temps de commencer à vous raconter notre difficile 3 ieme participations aux 24 h off road du Maroc!!!
Quoi dire pour le préambule !
Année à oublier ou au contraire année à retenir avec ses nombreux souvenirs ,bons ou moins bons !
Et , la réponse est toute trouvée !
Malgré cette avant dernière place au classement , encore une aventure qui va marqué à jamais nos esprits au sein du Team !
Tout commence lundi 29 avril , J-1 avant de prendre le départ!
Pour une fois lorsqu'arrive stéphane (mon copilote attitré depuis chevannes) , le proto est pratiquement prêt !
Je viens de terminer la pose de la nouvelle suspension , le calculateur est bien programmé depuis plus d'une semaine , il ne nous reste plus que quelques babioles comme les essuie-glace , garde boue et la déco !
Et bien sur , le camion à charger .
C'est pour cela que stéphane est arrivé lundi après midi . Nous profitons donc de cette après midi pour faire tout cela afin d'avoir le mardi pour se relaxer et recevoir Nico du journal du 4 x 4 avant de prendre la route .
Cette année , je me suis débrouillé pour que ma petite femme Malorie puisse me suivre sur la course ! On ne partira pas ensemble car il y a nos enfants ! 3 maintenant !
C'est mamie qui gardera les garçons et la petite sera chez Karine , l'ancienne auxiliaire de vie d'Aymeric qui est devenue bien plus qu'une amie , presque de la famille ! Elle sera nommé nounou en chef pendant une semaine !
Il y aura aussi Isa qui nous rejoindra ,une amie de stéphane qui s'est offerte une semaine de vacance à nos cotés .... de vacances qu'ils disaient !!!!!! Hummm
Nous chargeons donc tranquillement le camion afin de ne rien oublier (enfin presque , j'ai oublié la clé à choc !) et petite séance photo du proto avec sa toute nouvelle déco , j'espère qu'elle vous plaira !
18 h , l'adrénaline commence à se faire sentir , et je tourne en rond ! Cette fois ci , ce sont les valises que nous chargeons une fois rentrés à la maison avant un bon repas que nous partageons tous ensembles ,les enfants, malo ,stéphane et moi avant de faire plein des bisous et gros câlins aux enfants .Ils me font voir à leur manière qu'ils sont fiers que leur papa parte au Maroc , et cela , je vous assure, fait quelque chose aussi fort puisse t on être !!
Afin de nous relaxer un peu , nos amis tic et tac de leur surnoms sont venus nous rendre visite en attendant le départ prévu pour 22 h 30 .
Quelques cafés (sans la goutte ) et hop , enfin le grand moment tant attendu depuis un an maintenant , y repartir ! C'est un peu l'obsession quoi qu'il arrive !! C'est le but qui nous fait avancer et nous avons réussi une fois encore .
Alors go ! On tourne la clé du camion , il me reste deux trois minutes le temps que les bonbonnes d'air gonfle pour dire au revoir et a très vite à ma chérie . Stephane lui est prêt et s'impatiente dans le camion !!
Cette année , nous prenons le bateau à 7 euh pardon à 2 mais à sète (elle est facile celle la !!). Du coup au programme traversée de la France en 12 h avec pause de 3 heures .
Aucun souci sur la route et personne en plus , la petite pause fut prise aux alentours d'auxerre . 3 heures d'arrêt , mais je n'ai pas réussi à dormir . Ça repose quand même ! Nous sommes arrivés comme prévu vers 15 h au port de sète .
Nous y rejoignions quelques équipes qui ont choisi la même option que nous , certains que je connais déjà et des nouveaux mais aussi des membres de l'orga devenus maintenant des amis .
Nous ferons très vite connaissance le temps d'attendre l'embarquement qui comme d'hab fut plus long que prévu ! En plus , ce qui n'était pas prévu , le bateau fera une escale à Nador ! Soit pas loin de 12 h de plus !
En tout cas , une chose est sure , en regardant les véhicules déjà la , le plateau est d'un niveau très très élevé !
les formalités pour une fois se sont passées avec simplicité !
J'en étais donc aux formalités de police et douanières qui pour une fois se sont passées sans aucun soucis .
reste plus qu'a patienter pour embarquer sur le bateau !! Et je ne sais pas pourquoi , mais comme à chaque fois , on m'a mis sur le coté et il faut que j'attende !
On me dit que c'est par ce que j'ai le plus gros ........ le plus gros quoi !!! C'était bien sur du camion qu'il parlait mdr !!
Par contre ,il faudra que je le rentre de nuit en marche arrière dans sur la rampe inclinée !! finalement , ce fut plus simple que je ne pensais ! Car bien que j'ai mon poids lourd et que je fais 5000 km par an avec , je suis pas le plus grand des Dédé le routier !!
On investit le bateau puis la cabine , bonne surprise !!
Bien qu'il n'y ai pas de vue sur la mer , la chambre est grande avec du rangement et surtout c'est propre !! ça change !
Puis nous essayons de rejoindre le reste du groupe pour le repas mais la le hic !!!
Il y a eu un gros couac , non pas de l'orga du rallye mais de la société qui devait s'occuper des réservations du groupe !
Ils nous avaient annoncé et donc vendu des forfaits aller retour tout compris avec repas ! Mais au final non , rien de prévu !
Et forcement , l'accès aux soutes sont maintenant impossible ! Pourtant , on a tous ce qu'il faut dans le camion !!
Faut se faire une raison , il va falloir se restaurer à la seule cafet du bateau avec toujours la même chose à manger midi et soir (franchement dégeux) mais le plus dingue avec des prix à la tête du client . A la même table , 3 plateaux identiques ,3 prix différents !! De plus c'est froid et quantité moindre !
De toues facons, on a pas le choix !! mais au total , aller retour le budget aura explosé de 400€ (pour nous 2)
Et comme , je vous l'ai dit , non prévue également , le bateau fera une escale à nador et nous fera perdre 12 h .
On profitera du voyage pour dormir un peu et lier ou relier connaissance avec les équipes à bord! Je ne cite pas les prénoms de peur d'en oublier ! Avec quelques "briefing" improvisés .
nous arriverons finalement au port de tanger med vers 21 h le vendredi 3 mai !
Mais ce n'est pour cela que nous sommes sortis d'affaires , il faut encore débarquer et surtout passer LA douane marocaine!
Mais une fois encore , surprise ! ce fut presque simple ! Il est 23 h 30 , il ne nous manque plus que du change ! mais bien sur , les bureaux sont fermés , et je n'ai pas prévu puisque nous devions être la le matin !
Sauvés ,il y a un distributeur !! Je suis le premier à tenter l'aventure !! Et ma chance légendaire a encore frappé , le distributeur avale ma carte !!
Heureusement , il me reste ma carte perso pour la suite de l'aventure et un peu d'euro afin de pouvoir me débrouiller .
Nous prenons donc la route direction marrakech , encore 7 h de route à faire !
Des la première station , nous nous arrêtons pour faire le plein et surtout faire du change , histoire de pouvoir passer les péages .
Je préfère pas perdre de temps , et prendre la route afin de rejoindre l'hôtel ou il y aura le samedi les verifs administratives et techniques surtout que malo et isa sont déjà la bas !!
Il me faudra tout de même une petite pause de 30 minute sur la route , mais nous sommes enfin arrivés à 7 h 15 !! Ma petite malo est la debout au font de la cour et elle nous attend en nous faisant des grands signes !! Et j'ai gagné !! oui oui la première liaison mdr , je suis le premier arrivé ! pour une fois !
Après un petit déj , et surtout une bonne douche , je courre me mettre au lit pour une heure ou deux !! Enfin , je pensais !! L'équipe paysagiste de l'hôtel a décrété de passer la tondeuse (thermique) devant la chambre !! Tanpis je me relève !! De toute façon , les animateurs type club med ,commencent leur musiques et danses .......
Samedi 4, 14 h !! Enfin on est dans la course , on passe les vérifs administratives , impec pas de souci !!!
puis séance photos avec la prod , de bon moment .
Puis , les vérifs techniques ! rien à dire , on est apte !! Reste le plus dur les totocollant en plein soleil ! premier essai , une catastrophe ....on décide de revenir le soir ..
On en profite pour faire le tour des autos , et de discuter et se reposer un peu !
Un samedi soir tranquille avant la première liaison direction agadir ou aura lieu les premières spéciales des lundi .
Nous prendrons donc la route (275 km seulement) dimanche matin vers 10 h avec une passagère de plus ma petite malo . Isa fera du stop avec l'orga !
Nous profitons d'une station pour faire le plein du proto,des jerricans et du camion ainsi que de l'estomac !
15 h ,Agadir ,l'hôtel qui nous accueille est super ! une piscine immense , des grandes chambres propre ! bref , on s'accorde pour la première fois en trois ans , un moment de détente en piquant une tête dans la piscine et en faisant une promenade le long de l'atlantique sur les plages d'Agadir !
Après tout , pour l'instant ça ressemble à des vacances mais demain ce sera autre chose et on le sait ....alors on s'amuse ......
Petite soirée sympa autour d'un bon repas puis gros dodo (enfin presque ,car on va dire le stress est déjà bien présent)
Demain , lundi 6 mai , réveil à 5 h pour faire les 125 km de liaisons.......
A suivre
Après un petit peu de repos ,je crois qu'il est grand temps de commencer à vous raconter notre difficile 3 ieme participations aux 24 h off road du Maroc!!!
Quoi dire pour le préambule !
Année à oublier ou au contraire année à retenir avec ses nombreux souvenirs ,bons ou moins bons !
Et , la réponse est toute trouvée !
Malgré cette avant dernière place au classement , encore une aventure qui va marqué à jamais nos esprits au sein du Team !
Tout commence lundi 29 avril , J-1 avant de prendre le départ!
Pour une fois lorsqu'arrive stéphane (mon copilote attitré depuis chevannes) , le proto est pratiquement prêt !
Je viens de terminer la pose de la nouvelle suspension , le calculateur est bien programmé depuis plus d'une semaine , il ne nous reste plus que quelques babioles comme les essuie-glace , garde boue et la déco !
Et bien sur , le camion à charger .
C'est pour cela que stéphane est arrivé lundi après midi . Nous profitons donc de cette après midi pour faire tout cela afin d'avoir le mardi pour se relaxer et recevoir Nico du journal du 4 x 4 avant de prendre la route .
Cette année , je me suis débrouillé pour que ma petite femme Malorie puisse me suivre sur la course ! On ne partira pas ensemble car il y a nos enfants ! 3 maintenant !
C'est mamie qui gardera les garçons et la petite sera chez Karine , l'ancienne auxiliaire de vie d'Aymeric qui est devenue bien plus qu'une amie , presque de la famille ! Elle sera nommé nounou en chef pendant une semaine !
Il y aura aussi Isa qui nous rejoindra ,une amie de stéphane qui s'est offerte une semaine de vacance à nos cotés .... de vacances qu'ils disaient !!!!!! Hummm
Nous chargeons donc tranquillement le camion afin de ne rien oublier (enfin presque , j'ai oublié la clé à choc !) et petite séance photo du proto avec sa toute nouvelle déco , j'espère qu'elle vous plaira !
18 h , l'adrénaline commence à se faire sentir , et je tourne en rond ! Cette fois ci , ce sont les valises que nous chargeons une fois rentrés à la maison avant un bon repas que nous partageons tous ensembles ,les enfants, malo ,stéphane et moi avant de faire plein des bisous et gros câlins aux enfants .Ils me font voir à leur manière qu'ils sont fiers que leur papa parte au Maroc , et cela , je vous assure, fait quelque chose aussi fort puisse t on être !!
Afin de nous relaxer un peu , nos amis tic et tac de leur surnoms sont venus nous rendre visite en attendant le départ prévu pour 22 h 30 .
Quelques cafés (sans la goutte ) et hop , enfin le grand moment tant attendu depuis un an maintenant , y repartir ! C'est un peu l'obsession quoi qu'il arrive !! C'est le but qui nous fait avancer et nous avons réussi une fois encore .
Alors go ! On tourne la clé du camion , il me reste deux trois minutes le temps que les bonbonnes d'air gonfle pour dire au revoir et a très vite à ma chérie . Stephane lui est prêt et s'impatiente dans le camion !!
Cette année , nous prenons le bateau à 7 euh pardon à 2 mais à sète (elle est facile celle la !!). Du coup au programme traversée de la France en 12 h avec pause de 3 heures .
Aucun souci sur la route et personne en plus , la petite pause fut prise aux alentours d'auxerre . 3 heures d'arrêt , mais je n'ai pas réussi à dormir . Ça repose quand même ! Nous sommes arrivés comme prévu vers 15 h au port de sète .
Nous y rejoignions quelques équipes qui ont choisi la même option que nous , certains que je connais déjà et des nouveaux mais aussi des membres de l'orga devenus maintenant des amis .
Nous ferons très vite connaissance le temps d'attendre l'embarquement qui comme d'hab fut plus long que prévu ! En plus , ce qui n'était pas prévu , le bateau fera une escale à Nador ! Soit pas loin de 12 h de plus !
En tout cas , une chose est sure , en regardant les véhicules déjà la , le plateau est d'un niveau très très élevé !
les formalités pour une fois se sont passées avec simplicité !
J'en étais donc aux formalités de police et douanières qui pour une fois se sont passées sans aucun soucis .
reste plus qu'a patienter pour embarquer sur le bateau !! Et je ne sais pas pourquoi , mais comme à chaque fois , on m'a mis sur le coté et il faut que j'attende !
On me dit que c'est par ce que j'ai le plus gros ........ le plus gros quoi !!! C'était bien sur du camion qu'il parlait mdr !!
Par contre ,il faudra que je le rentre de nuit en marche arrière dans sur la rampe inclinée !! finalement , ce fut plus simple que je ne pensais ! Car bien que j'ai mon poids lourd et que je fais 5000 km par an avec , je suis pas le plus grand des Dédé le routier !!
On investit le bateau puis la cabine , bonne surprise !!
Bien qu'il n'y ai pas de vue sur la mer , la chambre est grande avec du rangement et surtout c'est propre !! ça change !
Puis nous essayons de rejoindre le reste du groupe pour le repas mais la le hic !!!
Il y a eu un gros couac , non pas de l'orga du rallye mais de la société qui devait s'occuper des réservations du groupe !
Ils nous avaient annoncé et donc vendu des forfaits aller retour tout compris avec repas ! Mais au final non , rien de prévu !
Et forcement , l'accès aux soutes sont maintenant impossible ! Pourtant , on a tous ce qu'il faut dans le camion !!
Faut se faire une raison , il va falloir se restaurer à la seule cafet du bateau avec toujours la même chose à manger midi et soir (franchement dégeux) mais le plus dingue avec des prix à la tête du client . A la même table , 3 plateaux identiques ,3 prix différents !! De plus c'est froid et quantité moindre !
De toues facons, on a pas le choix !! mais au total , aller retour le budget aura explosé de 400€ (pour nous 2)
Et comme , je vous l'ai dit , non prévue également , le bateau fera une escale à nador et nous fera perdre 12 h .
On profitera du voyage pour dormir un peu et lier ou relier connaissance avec les équipes à bord! Je ne cite pas les prénoms de peur d'en oublier ! Avec quelques "briefing" improvisés .
nous arriverons finalement au port de tanger med vers 21 h le vendredi 3 mai !
Mais ce n'est pour cela que nous sommes sortis d'affaires , il faut encore débarquer et surtout passer LA douane marocaine!
Mais une fois encore , surprise ! ce fut presque simple ! Il est 23 h 30 , il ne nous manque plus que du change ! mais bien sur , les bureaux sont fermés , et je n'ai pas prévu puisque nous devions être la le matin !
Sauvés ,il y a un distributeur !! Je suis le premier à tenter l'aventure !! Et ma chance légendaire a encore frappé , le distributeur avale ma carte !!
Heureusement , il me reste ma carte perso pour la suite de l'aventure et un peu d'euro afin de pouvoir me débrouiller .
Nous prenons donc la route direction marrakech , encore 7 h de route à faire !
Des la première station , nous nous arrêtons pour faire le plein et surtout faire du change , histoire de pouvoir passer les péages .
Je préfère pas perdre de temps , et prendre la route afin de rejoindre l'hôtel ou il y aura le samedi les verifs administratives et techniques surtout que malo et isa sont déjà la bas !!
Il me faudra tout de même une petite pause de 30 minute sur la route , mais nous sommes enfin arrivés à 7 h 15 !! Ma petite malo est la debout au font de la cour et elle nous attend en nous faisant des grands signes !! Et j'ai gagné !! oui oui la première liaison mdr , je suis le premier arrivé ! pour une fois !
Après un petit déj , et surtout une bonne douche , je courre me mettre au lit pour une heure ou deux !! Enfin , je pensais !! L'équipe paysagiste de l'hôtel a décrété de passer la tondeuse (thermique) devant la chambre !! Tanpis je me relève !! De toute façon , les animateurs type club med ,commencent leur musiques et danses .......
Samedi 4, 14 h !! Enfin on est dans la course , on passe les vérifs administratives , impec pas de souci !!!
puis séance photos avec la prod , de bon moment .
Puis , les vérifs techniques ! rien à dire , on est apte !! Reste le plus dur les totocollant en plein soleil ! premier essai , une catastrophe ....on décide de revenir le soir ..
On en profite pour faire le tour des autos , et de discuter et se reposer un peu !
Un samedi soir tranquille avant la première liaison direction agadir ou aura lieu les premières spéciales des lundi .
Nous prendrons donc la route (275 km seulement) dimanche matin vers 10 h avec une passagère de plus ma petite malo . Isa fera du stop avec l'orga !
Nous profitons d'une station pour faire le plein du proto,des jerricans et du camion ainsi que de l'estomac !
15 h ,Agadir ,l'hôtel qui nous accueille est super ! une piscine immense , des grandes chambres propre ! bref , on s'accorde pour la première fois en trois ans , un moment de détente en piquant une tête dans la piscine et en faisant une promenade le long de l'atlantique sur les plages d'Agadir !
Après tout , pour l'instant ça ressemble à des vacances mais demain ce sera autre chose et on le sait ....alors on s'amuse ......
Petite soirée sympa autour d'un bon repas puis gros dodo (enfin presque ,car on va dire le stress est déjà bien présent)
Demain , lundi 6 mai , réveil à 5 h pour faire les 125 km de liaisons.......
A suivre