Excusez moi... je sors de la douche
Bernie tu as raison, sur la forme, mettre les pieds dans le plat franco est encore la meilleure solution et c'est pas facile à faire.
Mais organiser un rasso fédérateur est encore plus difficile, et quand tu reviens, épuisé (j'ai connu), bah les critiques font mal au moral.
C'est comme ça, faut avancer. Tu te fais l'écho d'insatisfactions partagées, merci, vaut mieux ça que de rien dire et bouder dans son coin.
Ce que tu évoques tient à 2 choses structurels :
- Le camping est détaché du terrain et partagé avec des vacanciers classiques.
- Le rythme de roulage est de plus en plus différent entre protos et série préparée. Le niveau des zones protos devient extrêmement ardu donc aspire beaucoup de temps, d'encadrement et d'applaudissements.
En réponse nous avions essayé :
- de faire un trial technique mais pas cassant : très peu de succès.
- de faire des groupes de découverte
- de laisser rouler, même pendant les sessions pour ceux qu'elles intéressaient pas.
- à défaut du couchage avoir la bouffe et la buvette sur le terrain avec tentes, tables et chaises : bah les gens redescendaient quand même manger et picoler au camping.
- d'organiser une soirée barbeuq/concert/apéro rampe : les gens, fatigués de la journée redescendaient au camping et ne remontaient pas, bougonnant autour de leur tente que y'en avait que pour les protos/équipages dormant près de leur matériel.
Et bah tu vois, malgré tout ça, la même critique revient, pour les bénévoles c'est rageant.
Il n'y a que deux solutions :
- trouver un terrain sur lequel on puisse tous dormir, avec les commodités, AVEC les bagnoles qui circulent pas au milieu des tentes, EN PLUS pas trop mal situé pour que Nord/Sud/Est/Ouest puissent se retrouver, et SURTOUT un terrain simplement bandant.
On a cherché, on a pas trouvé, en dehors de terrains non agréés et ça c'est pas possible.
- multiplier par deux le nombre de bénévoles de façon à avoir autant de monde pour organiser deux rassos en un, avec un programme structuré dédié aux prépas.
Si on réfléchit un peu, c'est la même chose sur le forum, faudrait arriver à pondre un truc à deux vitesses.
En conclusion :
- pour le terrain, on est à l'écoute de toute suggestion.
- pour l'orga du rasso, on va voir si on peut grossir les rangs des bénévoles et dédier une équipe "prépas", je viens de nommer Pédro pour s'en occuper, il est vachement content de cette nomination, remercie sa maman, son petit ami Roger, son sponsor STHILL sex toy thermique.
Un bisou à mon STF et à toute l'équipe qui se casse quand même bien le cul et a bien pris le relais

.
SOYEZ ACTEUR PAS CONSOMMATEUR, ON EST UNE ASSOC', PAS UNE BOITE D'ORGA.

