je serais toi je me ferais pas tant chier que ça , je copirais en tout et pour tout ce que car craft a fait :
http://www.carcraft.com/techarticles/116_0008_87_octane_ford_460/
431 cv a 4000 trs minutes et tellement de couple que le banc ne suivait pas...... pour un moteur basse compression 8,8: 1 a moins de 2500$ c'est carrément bien.... avec du 10,5 : 1 qui permet de monter un arbre a came plus pointu, tu passera allègrement la barre des 500 cv.....
a priori il faut des culasses "c"
en gros ça se résume a la chanson habituelle :
virer tout les système anti pollution, un arbre a came plus nerveux avec des culasse qui peuvent assurer le débit, et un échappement non restrictif.... un bon allumage....
si c'est pour un proto je ferais un moteur haute compression avec les culasse d'origine en s'inspirant de ce qu'a fair car kraft, et je ne mettrais même pas de carbu, je mettrais un bon gros kit GPL aspiré ..... avec des cuves de 30l de chariot élévateur....
comme ça tu as +/- une heure d'autonomie, tu peux mettre un max d'avance, ça déjauge jamais, et tu pollue moins.....
parce que même au ralentit il faut que tu comprenne que tu n'est pas loins des 20l a l'heure, et qu'un carbu déjaugera toujours, et spécialement la ou ton moteur te permettra de faire la différence = dans les montées sans élan et ou il faut souder.
après avec les culasse ford hemi, un stroker kit et une injection tu monte dans des chiffre indécents.....
par contre il te faut un châssis ultra balèze parce que les effort de couple vont être colossaux.....
en transfert tu oublie les dana 300 et autre atlas, la c'est NP205 obligatoire....
pour les pont c'est du DANA 60 minimum ou des ponts de moG ou des rockwell.
le bon point c'est qu'avec le couple que tu auras tu pourras emmener des pneux de camion style 46" michelin xml...
par contre si tu prévoyais de faire un petit proto léger et compact en 33" , c'est mort oublie tout de suite.
en courte je suis quasiment sur que tu dois pouvoir péter un transfert style np231 ou un pont dana 30 sur le plat, juste en mettant les gaz a fond.



la tu as un 460 d'origine un peu libéré :
bienvenu dans la cour des fullsize mon amis