• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[33] Xtrem Challenge Sud-Ouest 7-9 Juin

Titiland26

Reporter Competition
Equipe du site
I'M BE BACK ! C'est ce que pourrait dire l'Xtrem Challenge Sud-Ouest. Après plusieurs années sans cette épreuve (depuis 2015 ou 2016) elle fait enfin son retour au calendrier de ceux que l'on appelle maintenant les "challenge" et non plus "winch challenge". En effet Jean-Marc Demandes (l'organisateur) à décidé de modifier son épreuve afin qu'elle colle le plus possible à la nouvelle "norme" des challenges en prenant pour base ceux du Nord. Ainsi les catégories et le tracé sous forme de "tour" (et non plus de zone) seront les mêmes que celles du Championnat FFP afin de pourquoi pas intégrer celui-ci l'année prochaine qui sait.

140339



Néanmoins une petite nouveauté apparaît avec un prologue qui aura lieu ce soir. Le programme du week-end est le suivant :

Vendredi 7 Juin :

Prologue : 21H à 23H

Samedi 8 Juin :

Course 1 : 9H-12H

Course 2 : 14H30-18H30

Dimanche 9 Juin :

Course 3 : 9H-13H

Remise des prix : 15H


Pour terminer voici la liste des participants (7) réparti entre deux catégories :

Proto

Team Crawler Pyrénéen - Jeep TJ

FB_IMG_1559916704602.jpg


Team Xtrem Canejan - ??
Team JFM Offroad - @Rangev8 @Juju47000 - Xlight

FB_IMG_1559916754853.jpg


Team HD Xtrem - Proto

FB_IMG_1559917396499.jpg


Prépa

Team Sècheteslarmes Offroad - Damien Soleil - Nissan Patrol GR Y60

FB_IMG_1559916898517.jpg


Team Les Landais - Patrice Ramnoux et Philippe Gerardeau - Defender 90

FB_IMG_1559916668318.jpg


Team Land 100 Xtrem - Rudy et Christian Chataigné - Defender 300TDI

DSC_0109_EFFP.JPG


A noter que trois équipages enchaîne avec l'Xtrem Lacarre qui avait lieu la semaine dernière.
 
Pas sur pour le Team Jfm... vu ce que Maurice a dit après Laccare "Pour nous maintenant, repos jusqu'à la finale début novembre. On n'ira pas à la manche 4 à Fécamp en juillet."
Mais bon ils peuvent me faire mentir :mrgreen:

Tu as bien compris !!! J'avais informé Jean-Marc Demandes depuis février (Lors de la manche 1) que nous n'irions à Caplong que si l'Xlight n'avait besoin d'aucune réparation après Lacarre. En effet, une semaine pour faire une révision sérieuse , c'est un peu court ! Hors, bien que le 4X4 soit roulant et qu'il n'y ait aucune casse, il y a tout de même beaucoup de chose à voir : étrier AR droit cassé en 2, étrier AR gauche coulisseau cassé, tirant AR droit tordu, arbre de trans AR tordu, fuites au niveau des sorties de boite de transfert et des nez de pont , arceau tordu au niveau du montant de "pare-brise" gauche, problème de freinage (la pédale va au fond) … Bref , il y a du boulot ...!
En plus, Fred (le copi) ne pouvait pas être là et Julien bossait Samedi !
Julien et moi, on est tout de même allés à Caplong vendredi soir, faire un coucou à Jean-Marc Demandes et ses commissaires (là, il y a une bande….:Super14:) , boire un coup avec les potes (Land100 Xtrem, HD Suzuki , Crawler Pyrénéens ) et voir l'épreuve de nuit (prologue).
Le team Les Landais est aussi absent (casse à Lacarre).
Le team Xtrem Canéjan est également absent (pas reçu leur coils-over à priori).
 
Tu as bien compris !!! J'avais informé Jean-Marc Demandes depuis février (Lors de la manche 1) que nous n'irions à Caplong que si l'Xlight n'avait besoin d'aucune réparation après Lacarre. En effet, une semaine pour faire une révision sérieuse , c'est un peu court ! Hors, bien que le 4X4 soit roulant et qu'il n'y ait aucune casse, il y a tout de même beaucoup de chose à voir : étrier AR droit cassé en 2, étrier AR gauche coulisseau cassé, tirant AR droit tordu, arbre de trans AR tordu, fuites au niveau des sorties de boite de transfert et des nez de pont , arceau tordu au niveau du montant de "pare-brise" gauche, problème de freinage (la pédale va au fond) … Bref , il y a du boulot ...!
En plus, Fred (le copi) ne pouvait pas être là et Julien bossait Samedi !
Julien et moi, on est tout de même allés à Caplong vendredi soir, faire un coucou à Jean-Marc Demandes et ses commissaires (là, il y a une bande….:Super14:) , boire un coup avec les potes (Land100 Xtrem, HD Suzuki , Crawler Pyrénéens ) et voir l'épreuve de nuit (prologue).
Le team Les Landais est aussi absent (casse à Lacarre).
Le team Xtrem Canéjan est également absent (pas reçu leur coils-over à priori).

Des nouvelles du challenge ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Des nouvelles du challenge ?

1er team Hd Xtrem
2e team crawler pyrénéen
3e team sèche tes larmes
4e team land 100 xtrem (abandon sur cassé samedi matin)
Voilà pour le classement, il n’y avait que 4 voitures... Plusieurs (dont nous) n’ont pas pu venir suite à de la casse le week-end d’avant à Lacarre :pleure:
 
Petite rectif suite à la publication des résultats par l'organisateur:
- 1er: team HD Xtrem
- 2eme team Sèche tes larmes
- 3eme: team Crawler Pyrénéen
- 4eme: team Land 100Xtrem
 
Ah bon t’es sûr de toi? Parce que sur la photo du podium c’est Regis sur la seconde marche...
 
Mince, j'ai loupé ça...faut que je suive plus ce forum d'Extrem mais énormément pris par le boulot :pleure:
 
Mince, j'ai loupé ça...faut que je suive plus ce forum d'Extrem mais énormément pris par le boulot :pleure:

Pour ne rien manquer d'un forum le plus simple est de s'abonner par mail a la section de forum que tu trouve intéressante...

141534
 

Sujets similaires

Retour
Haut