• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Etranger] Visite du Showroom Tsuda Racing/Trail Gear Thaïlande et du garage Metalscream4x4

The Bargeots

Jesus Build my Crawler.
Membre du personnel
Administrateur
Lors de mon séjour en Thaïlande je suis allé voir un ami commun aux frères Tsuda (Japon), il s'agit de Pilaem (plus connu sous le nom de William Petrak sur Facebook)
Pilaem est le propriétaire du garage Metalscream4x4, basé a l'ouest de la banlieue de Bangkok.
Metalscream4x4 est un garage réputé en Thaïlande, il est polyvalent il prépare a la demande des véhicules, allant du pickup juste rehaussé, au buggy tubulaire (orienté course de vitesse dans la boue) avec aussi des big foot.
Il conçois des buggys meme pour les pays voisin comme la Malaisie et le Cambodge.
Il dessine par CAO et crée lui même une partie des pieces que son équipe de 4 mécaniciens assemble sur les véhicules, par l’intermédiaire de sociétés locales il peu aussi faire des demi-arbres sur mesure et d'autres pieces techniques.

IMG_8105.JPG


IMG_8103.JPG


IMG_8102.JPG

Table plasma.

IMG_8104.JPG

Un moteur en attente de greffe sur une préparation.


A proximité (dans la même rue) c'est une autre belle adresse qui est présente, bâtiment sorti de terre depuis très peu de temps (grâce a l'aide de Pilaem), c'est le Showroom de chez Tsuda Racing, magnifique bâtiment vitré.

IMG_8088.JPG


IMG_8089.JPG


Le bâtiment va servir de base de stockage et showroom pour le matériel Trailgear pour toute l'asie du sud (Thaïlande, Malaisie, Cambodge, Vietnam, Laos, Birmanie, Indonesie).
Comme le bâtiment est neuf, les rayonnages de la boutique/showroom ne sont pas encore remplis, mais ça ne serait tarder.

IMG_8090.JPG

IMG_8091.JPG


Vraiment un beau bâtiment fait avec gout et qualité.

IMG_8092.JPG


IMG_8095.JPG


IMG_8097.JPG

Le propriétaire de Metalscream m'a servi de guide en l'absence de Tsuda.

IMG_8099.JPG


Pour ceux qui seraient tenté de faire un tour voici la localisation:
 
Tu mettra les patins la prochaine fois :mrgreen:

En Thaïlande on se déchausse et marche a pied nu (ou a la rigueur en chaussettes), là de toute manière ça faisait tellement classe que de toute manière même si c’était pas la tradition je l'aurais fait :lol:
 
euh .............c'est le chef d'atelier lui ?? :mrgreen:

J'en étais sur qu'il y en avait quelque un qui remarqueraient ce détail... :MDR85:
C'est l'un des mécano et c’était la fin de la journée après le travail, comme le patron est vraiment un type cool du coup il laisse les gars se décontracter et boire quelques binouzes... Vu la chaleur (35°) toute la journée, ça doit faire du bien...
 
J'ai profité de mon séjour en Thaïlande pour retourner voir mon ami Pilaem, beaucoup d'évolution dans son garage, il a investit lourdement dans du matériel et va doubler sa surface de garage.

IMG_0029.JPG


IMG_0030.JPG

2 tours, 1 fraiseuse et une plieuse, l'ensemble acheté d'occasion.

Et surtout une magnifique table de découpe laser de la marque Bodor, il a aussi un scanner 3D qui lui permet de créer des pieces qui s'adaptent parfaitement.:eeek:

IMG_0028.JPG

Il m'a fait une demo de découpe, super rapide a fabriquer, il m'a dit qu'il me fera le même en inox pour mettre sur le proto:Super14:

IMG_0046.JPG
IMG_0048.JPG

IMG_0040.JPG
Notons la jolie bâche Pirate4x4 en arrière plan :pirate:

La dalle fraichement coulée qui accueillera le nouveau garage.

IMG_0049.JPG

J'ai pu voir quelques exemples de pieces fabriquées par ses soin, dont du Hi Steering pour Nissan Patrol (Y60 et Y61) de toute beauté, j'ai discuté avec lui et je lui ai suggéré de s'intéresser sur pas mal de pieces de construction autour du pont des Patrol H233 et de voir pour de l'export en France, les américain n'ayant pas de Nissan Patrol on est relativement pauvre en pièce comparé au pont de Dana60

IMG_0037.JPG
Du coup je lui en ai commandé une paire pour le proto :mrgreen:

A gauche des Hi sterring pour Toyota Série 80, a droite celui pour le Y61
IMG_0033.JPG

IMG_0036.JPG
 
Ils ont l'air conditionné naturel ...
Ca doit taper dur sous les tôles, mais toujours moins qu'en plein cagnard !!!

Prochaine étape, une CNC 5-axes ?
 
Ils ont l'air conditionné naturel ...
Ca doit taper dur sous les tôles, mais toujours moins qu'en plein cagnard !!!

Prochaine étape, une CNC 5-axes ?
Air conditionné naturel... Oui un gros ventilo sur pied qui se promène...:lol:
Sous les tôles c'est chaud, c'est clair :mrgreen:
Pour la prochaine étape je lui ai pas posé la question, vu comme il est lancé ça m'étonnerais pas:mrgreen:
 
Retour
Haut