Verrouillage de roue

Ex membre

Touriste on road...
Bagnard
Mes freins a main séparés arrière ne sont pas assez efficaces. Je vais les garder pour m'en servir de blocage de diff.

Mais je cherche une solution pour bloquer completement la roue (qu'en aucun cas elle ne puisse tourner). Blocage/déblocage depuis le siege conducteur.


Toutes les solutions, même les plus farfelues sont à mon écoute ;)


Contraintes:
- j'ai des disques de freins ventilés
- le déblocage doit etre indispensable, c'est a dire que part question de sécurité, la roue ne doit/puisse pas restée bloquée en position débloquée.
- cout 0€
- le déblocage doit pouvoir se faire véhicule en mouvement
- le blocage peut se faire véhicule arreté ou en mouvement et est immédiat (pas plus de 2s-reglement ufolep pour le trial)
- possibilités d'un systeme pneumatique (j'ai un compresseur ARB)
- le systeme peut etre (et ca serait bien) indépendant du systeme de freinage.
 
tu peu monte des etrier de frein avant de bx il on le frein a main dessus et il bloque tres bien
car les etrier de frein arriere son un peu faible a mon gout
pas d autre idee pour l instant mais je vais chercher un peu
yannick
 
Fordyan a dit:
tu peu monte des etrier de frein avant de bx il on le frein a main dessus et il bloque tres bien
car les etrier de frein arriere son un peu faible a mon gout
pas d autre idee pour l instant mais je vais chercher un peu
yannick

Je pensais a un systeme simple du genre une ou plusieures tiges qui rentrent dans la ventilation du disque...

Mais pour ca le probleme c'est que le disque ne va pas aimer :roll:
 
Je pense aussi que des etriers avant de BX c est pas mal mais attention a l epaisseur du disque...

T as des disques d origine sur ton UMM ?
Ou t as fait un montage ?

Dans les 2 cas, tu peux me faire voir des photos ? :mrgreen:
 
Clément a dit:
Fordyan a dit:
tu peu monte des etrier de frein avant de bx il on le frein a main dessus et il bloque tres bien
car les etrier de frein arriere son un peu faible a mon gout
pas d autre idee pour l instant mais je vais chercher un peu
yannick

Je pensais a un systeme simple du genre une ou plusieures tiges qui rentrent dans la ventilation du disque...

Mais pour ca le probleme c'est que le disque ne va pas aimer :roll:
laisse tomber ca systeme car si tu le laisse en place et que tu veux demarer en envoyant les watt quelque chose vas casse c est sur il faut toujours prevoir l erreur
yannick
 
Trucni73 a dit:
Je pense aussi que des etriers avant de BX c est pas mal mais attention a l epaisseur du disque...

T as des disques d origine sur ton UMM ?
Ou t as fait un montage ?

Dans les 2 cas, tu peux me faire voir des photos ? :mrgreen:

Normalement a l'arriere se sont des tambours. J'y ai monté les disques avant (spécifiques UMM)...

Les photos oui, faut que je les trouve :mrgreen:
 
Tu à des disques et tu veus frainer... il seras pas plus simple de jouer sur la pression hydraulique de l'étrier ?

si tu roule pas sur route... et si tu peut te passer de frein arriére au pied... met 2 cylindres principal cote à cote (sans les mastervack) et branche à chaque roue. Tu bricole le doigs de pousser avec un levier... tu vois ce que je veus dire .

Il est même possible de faire un montage série pour laisser la pression du freinage d'orrigine pour garder le frein à pied... mais ça vas pas étre simple... :twisted:
 
Rey Le Bon a dit:
Tu à des disques et tu veus frainer... il seras pas plus simple de jouer sur la pression hydraulique de l'étrier ?

si tu roule pas sur route... et si tu peut te passer de frein arriére au pied... met 2 cylindres principal cote à cote (sans les mastervack) et branche à chaque roue. Tu bricole le doigs de pousser avec un levier... tu vois ce que je veus dire .

Il est même possible de faire un montage série pour laisser la pression du freinage d'orrigine pour garder le frein à pied... mais ça vas pas étre simple... :twisted:

J'ai déjà ce systeme puisque je dit que j'ai des freins séparés mais qu'ils ne sont pas efficace (je n'arrive pas a bloquer la roue)
 
Une solution ?


1 se trouve à la place de l'élargisseur de voie
2 se trouve fixé sur le pont

disqueouvertxd4.jpg
eutqozvo.jpg


Quand le disque se verrouille, il empeche la roue de tourner :cool:

Problème, en croisement de pont la roue n'est plus tout a fait perpendiculaire au pont et donc ca ne peut pas fonctionner :(


:roll:
 
ok pour bloquer mais comment tu les débloque une fois en contrainte?

as tu penser a mettre des "master vac" sur tes freins séparés, c'est plus simple a réa liser et ca bloque bien
 
Clément a dit:
Ajax a dit:
as tu penser a mettre des "master vac" sur tes freins séparés, c'est plus simple a réaliser et ca bloque bien

C'est quoi ? :mrgreen:
assistance au freinage alimenté par la dépression du moteur
aussi appelé servo-frein

http://www.motorlegend.com/entretien-reparation/trains-roulants-voiture/le-servo-frein/8,11729.html

il t'en faut deux, un pour chaque manette, cela se trouve sans problème a la casse, tu les intercale entre le levier et les cylindres de commande
 
autre solution
change tes cylindres éméteur par des modèle ayant un diamètre inferieur
cela augmentera la course au levier mais augmentera la pression

attention c'est peut etre pas réalisable

regarde la course actuelle de tes manette, utilisent elles toute la course possible des cylindres
 
voilà mon montage et ça freine super fort








j'espère que ça peux t'aider
bonne chance pour la suite
 
C'est marrant on croiré 2 éméteurs d'embrayage :roll: :twisted:

Ce qui est cool en plus avec ton montage Manu, c'est qu'avec ton différentiel central de Range, si tu le libére et que tu freine que l'arriére... tu peut faire maneouvrer l'avant... c'est hyper efficace ça quand il y à pas de place :wink:

Clément... si tu arrive pas à bloquer tes roues (surtout arriére) avec des étirers hydraulique, c'est que tu à un soucis.

Soit de l'air dans le circuit. Soit pas assez de force sur le cylindre éméteur... tu à des photos de ton montage ?

Le systéme à Manu est bricolé à partir d'éméteur pour embrayage... et je t'assure que ça freine fort (salop de Manu :mrgreen: ) alors toi avec des éméteur de frein standart tu doit tout bloqué en 1 sec :wink:
 
oui ça freine assez fort pour scotcher le grostroll :MDR87:


Rey tu compte venir quand ?? :Hein04:


j'ai des congés à poser pour les vacances de la toussaint :panneau29:


bin ça fait 4 semaines que je "bosse" et c'est déjà beaucoup :smiley208: :smyley5:
 
Bein je comptais justement descendre à la Toussain... mais je peut pas... je bosse :cry:

Au départ on avais prévus une descente en force chez Woody avec plusieur normand... mais il bosse (sont frangin est en arrét).

Bref, on vas ce prévoir un truc carré pour février :wink:

ça vas étre long :cry:
 
Etttt hoooo :roll: :mrgreen:


Z'avez qu'a descendre ans le gers, il fait toujours beau et en plus ca reglera mon probleme :mrgreen:


Bon je vous fait une photo de mon montage....
 
Fordyan a dit:
tu peu monte des etrier de frein avant de bx il on le frein a main dessus et il bloque tres bien
car les etrier de frein arriere son un peu faible a mon gout
pas d autre idee pour l instant mais je vais chercher un peu
yannick

j ai ca comme frien arr et pas de souci
 
le mastervac est comme un ampli pour freins mais ton systeme est bon,ca doit bloquer net,tes etriers ar,c'est quelle provenance ??
 
vu ton systeme d'aprés moi la premiere chose a faire et de les positionner différement, plus vers le tableau de bord et monter des leviers verticaux et deux fois plus long comme sur les photos de Grostroll
le frein a main risque de poser problème mais lui aussi peux suivre le même chemin (levier vertical)
 
Regtroll a dit:
le mastervac est comme un ampli pour freins mais ton systeme est bon,ca doit bloquer net,tes etriers ar,c'est quelle provenance ??

Les disques se sont ceux d'origine UMM à l'avant.

Les etriers se sont des etriers UMM-volvo...


Le mastervac, il faut l'alimenter ou c'est juste branché sur le circuit de freinage ?
 
Ajax a dit:
vu ton systeme d'aprés moi la premiere chose a faire et de les positionner différement, plus vers le tableau de bord et monter des leviers verticaux et deux fois plus long comme sur les photos de Grostroll

Non, je ne veux pas le modifier c'est très bien comme c'est... :wink:
 
la ou ajax a raison,c'est la position de leviers,apres c'est clair,si tu a pris l'habitude avec ceux la c'est pas evident,le levier vertical imprime certainement une plus grande force sur les emetteurs :?: :idea:
 
Regtroll a dit:
la ou ajax a raison,c'est la position de leviers,apres c'est clair,si tu a pris l'habitude avec ceux la c'est pas evident,le levier vertical imprime certainement une plus grande force sur les emetteurs :?: :idea:

Oui je suis d'accord, mais bon c'est fait comme ca a la base et j'ai pas envie d'y toucher...
 
Clément a dit:
Regtroll a dit:
le mastervac est comme un ampli pour freins mais ton systeme est bon,ca doit bloquer net,tes etriers ar,c'est quelle provenance ??

Les disques se sont ceux d'origine UMM à l'avant.

Les etriers se sont des etriers UMM-volvo...


Le mastervac, il faut l'alimenter ou c'est juste branché sur le circuit de freinage ?
c'est alimenté par dépression par contre c'est assez gros et il t'en faut deux
 
vous vous complique la vie les mecs moi j ai ce qu on appelle des cuttings brakes. une entree du master deux sorties pour les freins tu peses sur la pedale ca brake au 4 roues, tu pese et tient un des levier et relache les freins et ca brake une roue arriere.

http://www.4wheeloffroad.com/techarticles/wheels/131_0707_cutting_brakes/index.html

jai celui a deux bras et j aime bien. cest fort et ca me sert aussi de frein a main.
 
Yvon tu peux regarder le moteur du garçon juste pour voir si tu arrives à y foutre le feu comme au miens lol :D :D :D :D
 
Ton système est très bien. Pour l'améliorer, tu peux réduire la distance entre ton axe d'articulation de levier et l'axe de chappe qui pousse le piston.
En réduisant cette distance de moitié tu multipliera par 2 la force exercée sur le piston. Par contre ta course de levier va elle aussi être multipliée par 2.

Peux-tu me dire de où provient ce système, je voudrais mettre le même.

A+

JP
 
Wonder TITI a dit:
Ton système est très bien. Pour l'améliorer, tu peux réduire la distance entre ton axe d'articulation de levier et l'axe de chappe qui pousse le piston.
En réduisant cette distance de moitié tu multipliera par 2 la force exercée sur le piston. Par contre ta course de levier va elle aussi être multipliée par 2.

Peux-tu me dire de où provient ce système, je voudrais mettre le même.

A+

JP

Je comprend pas ce que tu veux dire :?

C'est du méasson
 
En effet en jouant sur les longueurs de levier tu peu démutiplier un peu l' effort ainsi que les entraxes comme te l'a expliquer wonder titi.

Sino ton diff arriére est libre ou tu a un glissement limité :?:
 
Retour
Haut