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[Besoin d'infos] Underdrive - Ashcroft

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sylvain15
  • Date de début Date de début

Sylvain15

Chouette le goudron a disparu!
Prépas Soft
Underdrive - Ashcroft : land rover

Que pensez vous de l underdrive pour land rover ?
 
Dernière édition:
Chez moi si, il marche, et je découvre le produit.....:mrgreen:

Sniff suis le vilain petit canard qui voit pas comme les autre :(:(:D non plus sérieux j'ai été sur le site d'ashcroft sa a l'air pas mal du tout mais tu veut en avoir quelle utilisation ?
 
C'est vrai, j'ai regardé sur le site de Ashcroft, ils le commercialisent bien!

- - - Mise à jour - - -

Excusez moi, je n'avais pas vu vos réponses !
 
j ai trouve ca: 'UNDERDRIVE, oui c'est le contraire de l'overdrive, c'est pour les personnes qui recherchent des rapports de boites encore plus courts!
Ideal pour le rockcrawling ou pour les divers Challenges...
Pour ceux qui ne sont pas familiés avec ce produit, c'est une "boite" de reduction de rapports, supplémentaire, qui se visse en lieu et place de la prise de force, soit au ''cul'' de la boite de transfert LT230, et qui s'enclenche manuellement par l'intermediaire d'un levier supplementaire, comme un overdrive!
Cette boite donne deux gammes de vitesse supplementaire, pouvant etre utilisé en courte bien entendu mais aussi en longue, ce qui nous donne des 4 rapports: long, intermediaire, court et ultra court!
Pour parler technique, nous avons pouvons avoir les rapports suivants: 1.2/1.4/1.6 en long, long x 2.69 en intermediaire, 3.32 en court d'origine et 8.93 en ultra court.
Donc lorsque l'Underdrive n'est pas enclenché, les rapports longs et courts restent inchangés! lorsque on enclenche l'underdrive, on obtient une multiplication du rapport par 2.69, donc par exemple le rapport court de 3.321 passe a 8.93 (3.321 x 2.69), presque le triple.....uniquement si besoin!!! afin de ne pas etre penalisé sur les trançons routiers!
 
Donc si j'ai bien compris une grosse augmentation du couple. sur un land rover avec des 1/2 arbre en porcelaine de limoge :Hein69:

Il faudra renforcé ailleurs aussi AMHA
 
Non ca augmente pas le couple, ca démultiplie la boite de transfert si j ai tout compris.Justement avec l underdrive ca permet de rouler au pas et de protégé la mécanique . Et pour les arbres il y a ashcroft. :lol:
 
Non ca augmente pas le couple, ca démultiplie la boite de transfert si j ai tout compris.Justement avec l underdrive ca permet de rouler au pas et de protégé la mécanique . Et pour les arbres il y a ashcroft. :lol:


J'ai compris ma même chose sur leur site, en gros un réduction supplémentaire.
 
Donc si j'ai bien compris une grosse augmentation du couple. sur un land rover avec des 1/2 arbre en porcelaine de limoge :Hein69:

Il faudra renforcé ailleurs aussi AMHA

Non ca augmente pas le couple, ca démultiplie la boite de transfert si j ai tout compris.Justement avec l underdrive ca permet de rouler au pas et de protégé la mécanique . Et pour les arbres il y a ashcroft. :lol:

Augmenter la réduction. C'est ça le mot que je cherchais
 
Non ca augmente pas le couple, ca démultiplie la boite de transfert si j ai tout compris.Justement avec l underdrive ca permet de rouler au pas et de protégé la mécanique . Et pour les arbres il y a ashcroft. :lol:

Ben si, au plus tu vas tirer court, au plus tu augmente le couple à la roue pour une puissance moteur égale.
P = C * W
Puissance P = Couple C * vitesse de rotation W

Pourquoi crois-tu que tu patines moins (ou plus du tout) en deuxième qu'en première ?
Tu réduis moins, et tu as moins de couple à la roue.

Par contre, si le but de réduire W est de permettre d'évoluer plus lentement sans caler le moteur tout en restant dans la limite d'adhérence, la puissance nécessaire diminuera pour un couple égal.
A adhérence égale, ça permet de grimper "au pas" une côte où tu devais passer plus vite pour ne pas caler.
Tout ça c'est bien sûr applicable en cas de boite manuelle !!!!

En boitoto, ton convertisseur de couple évitera au moteur de caler tout en multipliant le couple à très basse vitesse.
 
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