• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    A bientot!

[Problème] ralenti 3.3td

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pupsy
  • Date de début Date de début

Pupsy

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas Soft
Bonsoirs a vous tous
J'ai un patrol 3l3TD suite à la casse de ma culasse et piston fissuré j'ai changé de moteur par un autre mais j'ai un problem de ralenti!

- injecteurs ok
- filtres ok
- DPC ok
- pas de fuite de GO joint de la pompe changer(les toriques sur le raccord pompe/injecteur)
- purge injecteur ok
-réglage soupape ok
- pompe ??

j'ai dû oublier des tests à effectuer..

Mais j'ai un doute car au bout de 10/15km j'ai redémonté le filtre a air pour faire un reglage soupape et le colleteur avant turbo avait pas mal d'huile venant du reniflard.. Je ne pense pas que c'est normal voir photo.

symptome:
Au ralenti a froid comme a chaud il est bancale! Le ralenti est très instable, et cale par moment..il ne tourne pas rond un ou plusieurs cylindre ne s'enflamme pas on dirais. Il fume blanc/gris epais..
Si je roule il as de la pêche et ne fume pas en accélération, au ralenti il va fumer bleu/blanc..
Ne consomme pas d'eau ni d'huile
Si j'accèlere juste un peu au dela du régime de ralenti il ne fume pas

Voila merci..

20150128_183054.jpg

Dernière édition:
salut !!

ton ralenti il tourne à combien de tour/minute ?

tu as changé de pistons et segmentation?

il est resté longtemps démonté ?

salut !!

ton ralenti il tourne à combien de tour/minute ?

tu as changé de pistons et segmentation?

il est resté longtemps démonté ?

Je ne sais pas je n'ai pas de compte tours :icon_cry:

Non j'ai changer le moteur complet..

J'ai remplacer le moteur complet par un autres le temps de refaire le miens

Je ne sais pas je n'ai pas de compte tours :icon_cry:

Non j'ai changer le moteur complet..

J'ai remplacer le moteur complet par un autres le temps de refaire le miens

petit filtre de pompe à injection ? tu l'as vérifié ?

une petite video pour entendre le régime du ralenti :wink:

les injecteurs ont été retaré à combien ?

le moteur de remplacement à combien de bornes ?

quand tu parles du joint de pompe remplacé , tu parles de la membrane de ralenti ?

Oui je l'ai déja nettoyer. Je vais faire la video cette aprem..
Injecteur a 100B mais cela fonctionnais très bien sur mon anciens moteur :icon_rolleyes:
Il a environ 200.000km
Non le joint la :

- - - Mise à jour - - -

J'ai fait une video rapide mais je dois le faire chauffer pour qu'il tienne un peu pret le ralenti.. voila :
https://www.youtube.com/watch?v=pjAzUf9reoQ&feature=youtu.be

joiint.jpg

perso je dirais une prise d air sur l alim gasoil ou un filtre bouché, dans le genre du petit filtre qui est sur la pompe, vécu au rasso 2012 sur mon proto :mrgreen:

j'ai déjà changer les flexible venant du filtre et rien :sad:
le filtre du banjo ? déja fait aussi
Mais quand je roule avec (fallait bien esseyé :icon_rolleyes:) pas de problem en acceleration/deceleration mais si je m'arrette a un stop par ex il fume, boite et cale :icon_eek:

Si tu le tiens accélère il tourne rond ou pas
Devise les tuyeaux d arrivée de gazoil des injecteurs un par un
Pour voir si il y a un cylindre qui merde

Il faudrait donc la remplacé ? ou la trouver ? a quels prix ?

démonte la juste pour la contrôler et vérifie que l'axe n'est pas gripé

Puisque tu n'as pas de compte tour pourrais tu faire une nouvelle vidéo qu'on se puisse se rendre compte à quel régime il tourne correctement ?

D'accord des précautions a prendre pour le démontage ?

Oui je la ferrais demain soir en rentrant moteur chaud il tiens un peu mieux.

Je démonterais après la video

EDIT
Il faut démonté quel partie exactement ? le couvercle 32020 ou toute la 320 ?

- - - Mise à jour - - -

Voila la video :

j'ai juste ouvert le couvercle 32020 de l'huile noir a un peu couler (pas beaucoups) et j'ai pousser et fait revenir plusieurs fois la pièces a l’intérieur.. Le moteur ne tourne toujours pas rond (du moins pas comme l'anciens!) et fume bleu..

Dernière édition:
Normalement , j'en rentre un à l'atelier 2.8 L TD , avec le même symptôme , semaine prochaine :wink:

D'après ce que j'ai compris ( avis client ) , y boite à froid et fume ( connais pas encore la couleur ) puis a chaud plus rien :iconfused:

Si il vient , nous aurons un sujet en commun :wink:

Idem , le moteur aurait été remplacé suite à une casse , par un qui est resté arrêté X temps , à voir :fou2:

Si il fume de cette manière , même après roulage , y a problème , tu as raison :wink: Il sort peut être d'un Long et Doux sommeil , avec

un stockage :Hein69: Faudrait le faire roulé pour de vrai , pour qu'il puisse se réveillé comme il se doit avant de tout touché :wink:

Bien souvent ces gros Nounours sont un peu grognards au réveil :wink: De plus nous rentrons en période d'hibernation :twisted:

Ce n'est que mon avis , qui plus est , à distance :wink:

Adessias :twisted:

Tout avis est bon a prendre, merci

Il as peut etre simplement les bougies HS..

Je pence que le vendeur de mon moteur va le reprendre car depuis le 15janvier je travail dessus :evil::evil::evil::evil: et il commence a me gaver se moteur.. le miens tournais avec 3pistons fissurée.. Si un guide de tige culbu n'aurais pas laché il roulerais encore!

Des info pour trouver des pistons neuf ?

J'ai déja parcouru au minimum 50bornes dans ma ville et avec la fumé qu'il dégage ça n'attire pas l'oeil :redface:

J'ai controllé la membrane RAS elle est en bonne etat et l'axe coulisse..

Juste comme ça , 50 Km , c'est trop peu , surtout en ville :wink:

Après 28 Km sur le RR gris , la température de l'huile est à 60° , dixit l'appareil du CT pour l’opacité des gaz :wink:

La température de l'huile et ton problème n'ont rien à voir , c'est simplement que 50 bornes n'est très certainement pas assez pour

le réveille de ce bon vieux Nounours , ton ensemble n'est pas à température de fonctionnement ( enfin je pense ) , surtout avec

les températures régnantes sur le territoire en ce moment :twisted:

Tu as acheté ce moteur avec une garantie , par rapport à ton taf ??

Si c'est le cas faut pas touché sinon :MDR49: valable pour tous les achats :wink:

Si acheté à un particulier , pourras pas faire grand chose :icon_frown:

Délai légale ( y en a pas en vrai ) 7 jours de mémoire si achat sur le net , puis avec tripotage :smilies-sexe-18:

Pour rester sérieux :wink: Demandes ( si tu ne peux le faire ) à quelqu'un de ton entourage , d'aller le faire rouler pour de vrai , à des

régimes constants , histoire d'être sûr que ce gros est réveillé :wink:

Même si je suis pas " Fan " , colles y unmachintrucbidulechouette dans le réservoir , des fois , Ohhhhhhhhhh miracle :mrgreen:

Déjà vu , plus d'une fois :wink:

Lâches pas l'morceau , va rouler ton Troll :twisted:

J'ai rouler en ville/campagne/chemin j'ai déja tiré plusieurs rapport au fond :lol: et sans plus.. la t° devait être bonne puisque le visco c'est enclenché.. et la temperature etait au milieu donc bon...

Non pas de garanti.. Je connais un peu la personne et je suis assez intimident physiquement :mrgreen:

Le trucchose j'en avais un flacon et il a fallu branché sur l'alimentation +retour de gazole directement donc déja essaye :icon_cry:

Y va rouler avec l'ancien bloc :pirate:

il claque vachement :iconfused:

il me semble que la pression de tarages des injecteurs en renovation est à 110 bars

tu n'essaierais pas de mettre les injecteurs de ton ancien moteur ?

Ce sont cela que j'ai monté et il tourne toujours pas rond.. la pompe ou les compressions doivent etre morte:icon_cry:

Toujours pas eu de compressiometre..

Une adresse pour trouver des pistons ? je dois changer les 6 on est d'accord ?

J'ai eu un compresiometre!

et d'après Mr.Compresiometre, le vendeur va manger de la fonte :evil:

20150206_180401.jpg

:affraid: pas cool le résultat .

C'est bizarre ces données , 4 approximativement identiques et 2 bien plus haut :iconfused: Ça ressemble à une distribution qui

aurait pétée :iconfused: avec des soupapes qui restent ouvertes .....................

Si je peux me permettre , ne soit pas trop " agressif " avec le vendeur , tu auras de meilleurs chances que cela s'arrange :wink:

Bon courage pour la suite :wink:

Retour