Réparer une jante fissurée

Fab21

Jesus Build my Crawler.
Prépas Hardcore
Un pote à acheté des belles jantes pour sa jeep, mais 2 d'entre elles sont fendue de partout...
Je comprend pas vraiment ce qui a pu faire ça, mais comme c'est pour un usage exclusivement TT et que j'aime bien la bidouille, je lui ai proposé de l'aider a les réparer...

Voici un petit zoom sur les dégâts :
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On a fait tourné deux flasques que je vais ensuite souder à l'intérieur de la jante :
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J'utilise l'élargisseur de voie pour brider à mort la pièce avant la soudure :
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Après, je soude, meule les fissures, ressoude, etc :
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Le résultat est pas trop vilain je trouve :
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voila, m'a quand même fallut presque 2h pour faire une jante...
Le meulage de la partie visible de la jante et le rataillage a la fraise des portées des boulons est assez long...
 
Salut
beau travail , as tu fais un ptit trou a chaque bout de la fissure pour la stoper ?
si non elle risque de sa grandir même souder.
@+
 
Merci Fab, :D
le boulot et super :oops:
Je :shock: de la qualité de ton travail et de se que tu as réussi à faire
au vus de l'état de la jante avant ton travail . :oops:
Vraiment chapeau bas Fab :Super14:
Une invitation au restaurant avec ta moitié me tien a cœur pour te remercier
Il faudra que tu me disses quel dimanche midi de libre tu as pour y aller ensembles. :Super14:
 
Merci manta !
Mais bon, attend de les avoir montés pour vérifier le voile quand même :wink:
j'suis néanmoins confiant, mais bon...
Je fais la deuxième demain soir je pense.

Pour le resto, je prend note ! En decembre ca me parrait jouable.
En plus faut qu'on cause HP et détendeur qui monte vers 50 bars en sortie :wink:
 
Je suis au courant j'ai vu Jc Vendredi au taf et il m'en a parler
j'ai déjà commencer a réfléchir au problème :lol:
Tu es sur pour les 50brs ça me parais beaucoup :?:
je voyais plus ça dans les 30 brs :roll:
 
ben écoutes, les 2", on peut les gonfler jusqu'a 500psi...
Et les 2.5" que j'ai pas encore, mais que j'aurais bientôt, je sais pas si c'est le même maxi ou si c'est plus...
Quoi qu'il en soit, je pense que les 500psi seront utile, du moins pour l'avant.
La valve de gonflage, c'est une valve type pneu de voiture.
 
Pour les valves de gonflage ce n'ai pas un problèmes
Le problème et plus au niveau de la pression que tu désir avoir et de pouvoir la réguler à souhait. Jusqu'à present les bricolages que j’ai fais vont jusqu’a 350PSI et sa ne coute pas un centimes € après il faut que je face des essais pour voir jusqu'à combien je peu monté
De plus tu vas vouloir de l’air ou de l’azote?
L’air avec mon taf ces KDO
Exemple ma bouteille de plongée pour faire la pression de mes 33 ‘ quand je repars du terrain
l’azote par compte il faut trouver une bouteille industrielle
 
Ne pas gonfler a l'air les amortiosseur, Azote, Argon ou tout autre gaz decontaminé de toute humiditée, poussieres et autres particules pouvant endomager l'interieur de l'amortisseur.
De plus l'oxygne contenu dans l'air est un oxydant...
 
Ouais oauis, c'est clair, faut de l'azote !
Mais ca, je suis prêt a acheter la bouteille. Car c'est un montage que je pense devoir conserver un bon paquet d'année :twisted:
 
la deuxième jante est fini :mrgreen:
bruno, je les passe a JC samedi quand on va chercher le proto de tetard :wink:

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