• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Dodge] Rénovation W200 ex us army M880

Jojo1210

Chouette le goudron a disparu!
Prépas Soft
Bonjour a tous,
Voila je suis un étudiant belge de 18 ans et je me lance comme projet de rénover entièrement un dodge W200 ex us army M880 de 1977.
Beaucoup de travail ce présente en carrosserie et en électricité car comme beaucoup de ce type de véhicule, ils ont souvent été plus que bidouillé!
Je joindrai des photos de l’avancement de temps en temps.
Pour le moment j'ai déjà démonter la face avant capot , ailes , face, tout les raccordement électrique , colonne de direction, et la cabine avec les 2 portières.

Pour info le Dodge est équipé du célèbre Chrysler 318Ci et de sa boite de vitesse TH A727 et d'une boite de transfert NP 203 (4X4 full time)

dodge5 001.JPG

dodge5 002.JPG

dodge5 005.JPG

dodge5 006.JPG

Après une journée et demi voila le travail accompli:

Photo039.jpg

Photo040.jpg

Photo041.jpg

Dernière édition par un modérateur:
Salut et bienvenue Jojo1210

Bon courage pour la suite, et pour la calandre, ça ressemble à ça.

dodgew200.JPG

Beau projet !
Tu devrais ouvrir un post dans la section "presentation de vos véhicule" pour qu'on puisse par la suite ranger la ou il faut ton travail :twisted:

Bienvenu a bord :pirate:

C'est bel et bien un dodge ex us army, il n'y a que la calandre qui est différente et qui est tirée du modéle civil de 1976.
Juste pour savoir est-ce que il y a moyen de déplacer ce post dans la partie présentation de vos véhicules??? (sans bien sur tout refaire)
CE week end j'attaque la remise en route du moteur qui n'a plus tourner depuis 11 ans mais apparemment pas de soucis concernant la chaine de distribution, car le moteur tour à la main, je vais juste checker l'allumage pour voir si le doigt d'allumeur est bien placer, et faire la vidange, et si il prend je verrai si il tourne rond ou pas (après quelques réglages si il le faut).
Et pour être sur de partir sur une bonne base je vérifierai les taux de compressions pour voir si il y perte ou pas.
Mais le plus important est de savoir si j'arrive a le faire prendre.
Si il tourne je verrai pour tester la boite auto en démontant les arbre de transmissions comme je n'ai plus la cabine pour le conduire et que il n'y a plus de frein.
Si tout va bien je n'aurai plus qu'a enlevé moteur , boite auto, et boite de transfert, et la benne pour attaquer la remise a neuf du chassis.
Et puis je me donne trois ans pour le refaire de A a Z,même si je suis à l'école, car ça reste dans mon dommaine d'étude que je vien d'entammer en expertise automobile. Et qui peut être si elle est fin prête me servira de travail de fin d'étude si j'en ai l'autorisation.
Fin voila,
encore merci pour vos encouragement et si quelqu'un sait comment faire pour déplacer ce poste dans la section citée plus haut ce serai sympa
Merci

Dave74, juste une petite question quel est la douille qu'il faut pour faire tourner le vibrequin avec le gros boulon devant le damper car j'ai utilisé une douille de 32 mais c'est pas top du tout et une douille de 30 rentre pas alors est-ce du 31 ou des douille avec des dimensions anglaise qu'il me faut?????
Merci d'avance

Ben voila le moteur à pas pri, pas d'étincelle au bougie en cause le distributeur, car la bobine se charge bien, donc je vais essayer de le nettoyer avant d'acheter un nouveau car j'aimerai bien qu'il prenne en étant sur son support sinon si je doit commander, je commencerai le chassis. Sinon j'ai remarquer que j'ai des vapeur d'essence qui sorte par le reniflard du cache culbuteur coté passager, est-ce le joint de culasse, ou les soupapes qui ne sont plus étanches???
Si il y en à qui ont déjà eu le coup, quel sont leurs solutions??

Merci

Bon je pense avoir trouver le problème pour mon allumeur, j'ai mesurer avec un multimètre mit sur la tête de delco qui est montée sur l'allumeur, j'ai donc mesurer (avec la fonction testeur) entre la borne ou la bobine vien se brancher et ou un cable de bougie part ,.... et ben rien ne passe j'en déduit que il faut changer la t^éte de delco et le doigt d'alumeur. (ci j'ai juste???). J'espère que je pourrai trouver celà du côté de chez moi même si j'ai des doutes. je pense qu'il faudra faire quelque commande au état -unis (summit,...) mais bon j'espèrai que sa pouvai attendre d'avoir une grosse commande. Histoire de pas payer des frais de port important pour 2 ou 3 petite choses.

Je suis toujours à la recherche d'avis concernant les vapeur d'essence qui remonte par le reniflard du cache culbu coté passager. Proplème d'étanchéité des soupapes ou joint de cullasse mort...? (Vos pensées son les bienvenues)

J'ai trouver pourquoi je n'avait pas d'étincelle au bougie!!!! YESSSSSS
Le gas qui ma vendu la voiture avait acheter et mis des nouveau cable de bougie acheter sur ebay a 150€, et il avait essayer pendant un an de le remettre en route.... et ici je vien de les tester avec mon multimètre et je me suis rendu compte que ben le courrant passe pas j'ai donc couper la gaine du cable et la surprise pas de cable métalique!!!!!!!!!!!! Que du silicone et au centre une petite gaine plastique avec de la fibre de verre au centre!!!! Voilà j'irai donc acheter des nouveau cable de bougie dans la semaine car évidemment demain c'est fermé.

Si d'autre on déjà eu le coup, Mais bon la c'est quand même très très fort!!!!

Hi

Ne t'emballes pas... ça vient pas des cables (les miens n'ont pas d'âme métallique et ça fonctionne très bien).

Commence déjà par voir le basique si ce n'est pas déjà fait : Essence, allumage

Après il y a plein d'autres points à contrôler.

Bon j'ai acheter une nouvelle bobine, les bougies sont bonnes le Delco a l'air bon et le doigt d'allumeur aussi. Le tout est brancher en direct sur la batterie neuve le demareur, la bobine. Le signale de la bobine neuve arrive pas au Delco car pas d'étincelle lorque je branche sur le Delco et le doigt dallumeur positionner sur une bougie posée sur le métal du moteur et rien pas d'étincelle???? Alors a part les câble je vois pas car le moteur peu tourner sans son boitier orange. De plus il me semble bizzard que le câble ne conduit pas le courant. Et que mon multimètre m'indique que il ne conduit pas. Je pense donc que ce sont les câble le problème. Maintenant je suis pas un pros dans le domaine des câble de bougie. Maintenant sourai tu tester tes câble au multimètre si tu en a un pour voir car j'ai déjà couper un câble donc... Mais bon je pense que le câble doit être un bon conducteur de courant pour apporter l'étincelle magique au bougie. Ce qui m'étonne le plus c'est de n'avoir aucun conducteur dans le câble.
Maintenant dave si tu as une solution je suis preneur car même si je m'y connai en mécanique et en électricité et ben la j'ai une colle.

Hi

Tu peux te servir du schéma simplifié que j'ai utilisé pour redémarrer le w200 au départ, au besoin tu démonte juste les éléments nécessaire et tu te refais un faisceau simplifié, ça sera bien plus simple pour rechercher la "panne" et trouver si besoin l'élément défectueux. Après tu remontes tout.

Je n'ose pas chercher sur le faisceau d'origine... j'imagine qu'il est dans le même état qu'était le mien avec en prime des bidouilles en tout genre...

00schéma simplifié.JPG

Alors a part les câble je vois pas car le moteur peu tourner sans son boitier orange.

T'es sur ? je n'ai jamais essayé... mais ça me parait peu probable.

Je regarde ce matin pour les cables.

Edit

cable bougie.JPG

Pas de tresse métallique à l'intérieur, c'est ce qu'il me semblait. Pour la continuité, ben si tu prends à l'ohmmètre comme je l'ai fait à l'instant, ben y en a pas... donc ne cherche pas de ce coté.

Es ce que ton relais de démarrage fonctionne ?
Rebranche ton boitier orange (qui n'est pas d'origine).
Es ce que ton démarreur fonctionne ?

Bref je ne sais pas par ou commencer pour t'aider mais STP un peu plus de rigueur dans ta recherche...

Si tu refait un faisceau provisoire comme le mien je pourrais te donner des points de contrôle avec des valeurs sinon ben tu vas être obligé de te débrouiller...

est ce que tu as du jus qui arrive au vis platinée?

est ce qu'elle sont bien propre?
est ce que le doigt et la tete sont propre?

c'est normal que quand tu teste la continuité sur la tete sa passe pas il se produit un petit arc dans la tete pour faire passer le courant

voila j'ai les étincelles magiques, il y avait un mauvais branchement sous de la toila isolante j'ai don revérifié tout le cablage que j'ai besoin pour l'allumage et la tous va, mais je crois que j'ai des perte de compression par les souppape car j'ai des fumée grise qui remonte du coté des ressorts de souppapes et surtout des nuages de fumée gris qui ressort par le tuyau qui sort de derrière le carburateur, ça c'est a chaque fois que j'entend un bruit sourd (explosion un bouffff sourd), j'ai règler volontairement l'allumage un chouilla en retard pour ne pas avoir de retour dans l'admission car j'ai pas envie d'avoir le feu ou je travail sachant que je loue l'emplacement. Je pense que ce sont les siège de soupapes qui sont a refaire, car je pense qu'il y a un retour par l'admission.
Je sai pas si je suis dans le bon mais si quelqu'un pense à autre chose c'est bon a prendre car sinon je vai déculasser pour voir si il faut refaire les siège de soupape ou si c'est juste de la vielle calamine qui à durcit suite au long moment sans tourner (11ans).

Merci dave concernant l'info des douille en pouce et si ça t'intèresse j'ai un schéma complet de tout le faisceau des dodge M880 et W200 trouver sur internet en plus avec le code couleurs. C'est grace à ça que j'ai put trouver les 4 erreurs qu'il y avait.

Vraiment rien pour faire plaisir, je vai voir l'ancien garagiste de mon village pour voir si il à un appareil pour controler les compressions, et oui il en a un, je me dirige donc jusque l'entrepot ou est ma voiture, et arriver plus moyen de faire aller le démareur ou juste un petit peu, mince la batterie est déchargée.
Donc pas eu moyen de tester les compressions pfffff
Il ne me reste plus qu'a acheter un chargeur de batterie avec le quel je pourrait démarer le moteur sans la batterie afin de ne plus avoir le problème.
Bon ben me reste plus qu'a attendre

Ce n'est pas le problème d'avoir des cable, mais le fait que je n'ai pas de voiture à moi a part le dodge (et de temps a autre celle de mon papa), donc il me faut une solution pour pouvoir le démarer mais sans autre voiture, mais bon je pense que je vai le démonter du chassis pour l'emmener chez moi, et comme ça je pourrai entammer la remise à neuf du chassis, du moin la moitié avant, pour ensuite enlever la benne et faire l'autre moitié car étant étudiant, je ne suis pas sur que je saurai le faire en une fois, donc je préfère faire partie par partie du chassis, puis je pourrai commencer à retaper la carroserie en commencant par la cabine pour la remonter en première (c'était le plus ennuyeux a enlever surtout quand la benne est derrière), puis refaire les ailes et le capot, et réinsérer le moteur plus boite auto et BT.
Je pense tout le temps plus que j'ai une perte de compression car le tuyau par lequel sort la fumée est le tuyau qui devrai être connectée au reniflard coté conducteur donc il ne devrai pas sortir quelque chose de ce tuyau car celui ci n'est branché que sur le carbu. Donc je pense que mais compression remonte par l'admission et sorte aussi à l'échappement d'ou le fait que je suis presque certain que ce sont les iège de souppapes qui ne sont plus étanches et comme j'ai aussi les 4 bougie arrière sur les cylindre 5,6,7,8 qui sont tout le temps recouverte d'un petit peu d'huile je pense que les segment sont à changer, mais bon une chose est sur je vai devoir démonter le haut moteur au minimum, et comme il sera démonter autant faire le reste aussi ploutôt que de risquer d'abimer le moteur.
J'aurai peut-être besoin de vos lumière de temps à autre surtout en ce qui concerne les kit vendu sur summit, avec tout les joins ,coussinets de bielles, segments de pistons, et peut-être des pistons stock (pas améliorer) si je trouve que les autre sont trop abimer. Si tout est démonter autant tout vérifier et je pense que sur ce point là tu ne me contredira pas Dave. Vu ce que j'ai vu sur tes post.
Je dit des pistons stock car je ne vai pas utilisé le dodge pour faire des grandes sortie en TT ou pour escalader les mur, ce sera pour tracter de temps en temps et m'en servir comme véhicule de tout les jours.

Salut

Qu'il y ai un peu de vapeur ou de fumée qui sorte par le reniflard c'est pas méchant, que certaines bougies soit grasses c'est un peu moins bon.

Avant de tout démonter le moteur prend les compressions c'est impératif. Ca te donneras une vraie image de l'état de santé de ton moulin (ca ne veut pas tout dire non plus) . Au pire et après, tu déculasses, tu contrôles ces dernières et ça te permettra de visualiser les cylindres.

Pour info le démontage complet d'un bloc n'est pas une mince affaire... c'est long est ca va te couter des ronds... Par contre rien n'est infaisable ni impossible...

Je pense entre autres à la sortie des pistons qui risque de créer des dégâts pas forcément présent au départ.

Pour les pièces et si tu veux du "stock", "Rock auto" me parait plus adapté.

Pour le chassis je pense que c'est une grosse erreur que de vouloir le faire en deux fois... mais ce n'est qu'un avis.

Salut
Oui de toute façon je compte prendre les compression, même si ce n'est qu'un appercus celà me donnera un appercu.
Concernant la fumée ce n'est pas celle du renifleur qui me fait peur mais celle qui sort du tuyau de vacuum du carbu et de la fumée sort par le carbu , c'est pour ça que je pense que m'est siège de soupape sont à revoir, car le retour dans l'admision ne peu être que du à ça. et à mon avis l'huile sur les bougies vien soit du joint de cullasse (mais j'en doute) soit des segment de piston foutu (ce que je pense le plus plausible.

Concernant le travail sur le moteur je compte tout faire moi même, je me suis lancé la dedans je continue jusqu'au bout.
Pour les pistons c'est pas sur encore que je mette des nouveau, je verrai selon l'état de ceux-ci.
Je sais que summit ne fait pas trop dans les pièces stock, mais les kit qu'il font sont plus abordable, je ne sait pas encore si il est possible de mettre les segments qu'il y a dans le kit mais de toute façon lorsque le bloc est démonter je ferai déglacer les cylindre, et puis j'irai à un garage a 120KM de chez moi avec le bloc et les pistons, pour que eux me prenne les cotes des cylindres et des pistons pour que je commande chez eux (les pièces qu'il commande chez summit, rockauto, jegs....), ainsi j'aurai l'avis de quelqu'un qui est un pros la-dedans. Et ensuite je remonterai le tout, avec obligatoirement nouveaux segments, cousinets de bielles/vilbrequin, boulons de culasses (je ne sait pas si il faut changer les boulon du vilbrequin???). Le kit que j'avait vu est a 200$ plus ou moins sans les piston et les boulon de cullasses. Si bien sur le kit est compatible maintenant je verrai bien avec le garage. DE toute manière j'ai consacré environ 500€ pour le moteur (si il en faut plus je mettrai le supplément)

Concernant le chassis je sais que le faire en 2 fois n'est pas l'idéal mais ce serai en cas d'impossibilité de faire autrement. Si j'ai les moyen à un moment, je louerai une sableuse pour alors sabler le chassis (Le top) et alors je n'aurai plus qu'a dépousierer et frotter à l'acétone et au thinner pour ensuite le traiter puis le peindre. J'ai trouver une sableuse à louer avec tout le matériel qu'il faut pour 75€ pour 4H d'utilisation, juste ce qu'il faudrai. Je pense pour le chassis en avoir pour 350€

ET pour la carroserie tout sera refait home made( fait maison) hors de question de payer 150$ pour une aile plus 220$ de frai de livraison ,rockauto est très chère pour les livraison en belgique pas de chance ils avait quelque pièce que je voulais entre autre des nouveau barrillet de porte et un cylindre de contact , ainsi qu'un joint de sortie avant de la BT NP203 qui goutte un peu par là je l'ai vu lorque mon père ma remorquer, eh OUI 21km avec 30cm d'arc de cercle de jeu dans la direction, un freinage presque inexistant, pas d'éclairage, et pas d'essuie glace en étant tôt le matin sous la plui et j'oubliai le volant qui n'avait plus le boulon centrale qui le tien. quand je suis arivé sur place j'était content de ne pas m'être retrouver avec le volant dans les main. Gravé dans ma tête a vie.

Pour le moment je ne sait plus avancé, il faut que je trouve une grue d'atelier pas trop chère pour pouvoir souveler le moteur,BVA et BT

Une fois chez moi je pourrai travailler plus à mes aise dessus après une journée de cours, si j'ai le temps.

j'avance petit à petit, j'ai reçus une de mes commande : un poste à souder semi auto. Pour pouvoir commancer la remise en état de la carrosserie.
J'ai commander une grue d'atelier 2 tonnes je devrai l'avoir pour ce week end.
Pour l'instant j'en suis au démontage total des portières mais je n'arrive pas à démonter la vitre pour pouvoir enlever son mécanisme, il est gripper de chez gripper et après 2 jours de décaltout le mécanisme ne veut pas bouger d'un milimettre:evil:. J'ai réussi à tout démonter sauf ça. Je me posai la question de savoir si la vitre est simplement glissée dans le rail qui la soutient ou si il y a un autre fixation???
j'essaierai encore aujourd'hui.

Désolé de ne plus avoir suivi mon poste depuis un bon bout de temps mais les études passent avant tout.
J'ai donc enfin démonté toute les parties de carrosseries (benne,...) moteur enlevé, bonbonne lpg réservoir a essence essieu dana 60 arrière enlevé...
Il ne me reste plus qu'a enlever l'essieur (dana 44) a l'avant avec le boitier de direction non assister. (Quelqu'un saurai le prix d'un kit se direction assisté :pompe boitier de direction assisté et les flexible haute pression car j'ai vu un système sur un Dodge w200 qui venait d'un ramcharger mais j'ai regarder sur internet mais pas de kit)
CE qui est prévu pour le moment : refaire le chassi a neuf, ponçage ,dégraissage , et 2 couvhe de peinture noir satinée antirouille dont je ne siterai pas la marque.
Pour aprés remettre a neuf le dana 60 et dana 44 de la même façon que le chassis et peut être après installer des elocker sur les 2 ponts mes c pas pour tout de suite. Car de nouveau frai s'impose, les amortisseurs sont mort mais bien mort car possible de les comprimé à la main et il ne ressorte plus???? (on ne pouvai pas leurs demander de durer éternellement), De même les lames de resort on aussi fait leurs temps, je pense acheter sur internet un kit de lame avec visserie inclu, je pense mettre une réhausse de 2.5 pouce a l'avant et arrière par simple économie, car les lame réhaussé me coute 600€ moins chère que celle standard, puismettre des amorto skyjacker à l'avant et à l'arrière. Un budget non prévu mais dont les élément sont important pour la sécurité .
J'attend toujour de rammener le moteur chez moi pour prendre les compressions afin de pouvoir le démonter (Si besoin)
j'attend impatiemment mais outil en pouces car sans ça impossible d'avancer. Va falloir que je commande aussi des doullle en pouces
J'essaierai de mettre des photo prochainement comme je serai en congé fin de la semaine.

bon courage à toi pour tes lockers te presse pas remets ton vehicule en etat et crois moi ça prends du temps j 'ai peut etre un plan DA pour toi moi je suis à l affut dune benne nickel ni bosse ni rouille la pele rare si tu connais .... tu peux en profiter pour sur elever ton w200 en modifiant les fixations des lames et en montant des neuves skyjacker rough country trailmaster monte lames av et ar c'est le top.

Merci de ta réponse,
Oui comme tu le dit si bien les elocker ne seront pas pour maintenant, car étant toujours aux études je ne peu me permettre de tel frai pour celà alors que je doit d'abord remettre tout a neuf. Comme je mettrai les photo a la suite de ce message tu constatera que j'ai tout démonter sauf l'essieu avant qui me fait des sienne en ne voulant pas me laisser démonter les disque de frein. Je regarderai donc le niveau d'huile du pont afin de voir si il est vide ou à niveau, car si il est vide c'est qui il à une fuite par un joint donc démontage des disque obligatoire.
Concernant les lames je compte bien acheter des skyjacker (lame avant arrière avec kit de fixation) car les bloc de réhausse ne servirai à rien en ayant des lames pourrie.
La prochaine étape sera de poncer brosser et peindre le chassis, mais étant donner les température en belgique pour le moment il m'es impossible de peindre quoi que ce soit4 a 5° c'es une peu juste, puis remttre a neuf mes pont de la même manière que le chassis
Mais va falloir que je m'achéte une boulonneuse car impossible de déserrer mes tambour du pont arrière (tenus par le système d'abre de transmission rigide du pont).
Quand tout ça sera refait je referai la carrosserie, débosselage ponçage, soudure de nouvelle plaque disparue par la rouille, Ben oui dix ans sans rouler et sans bouger en plein champ ne lui on pas fait du bien.
Puis quand tout ça sera fait restera plus que le moteur à remettre à neuf et puis ça sera l'étape de la peinture carrossserie (vert métalisé comme la skoda fabia un vert pomme un peu foncé) et peinture moteur en orange hémi même si je sais que c'est un sacrilège pour les connaisseur mais bon peu être que plus tard j'aurai plus de moyen et que je pourrai en faire une version du 318 chrysler un peu plus gonflé.
Voila les photos promises:

15102011156.jpg

22102011163.jpg

22102011164.jpg

01112011172.jpg

01112011173.jpg

20112011196.jpg

20112011197.jpg

20112011199.jpg

20112011200.jpg

et bien dis donc le mino on voit que tu est a l'ecole tu nous ecris des pages de texte c'est bien et bon courage mordu a ton age bravo :Super14:

salut

et bien ta pas fini ta du taf pour le remetre en eta g deja du mal a mi metre sur le miein je te souette dy arriver bon courage

Essayer de gonfler un 318, ça peut se faire mais c'est beaucoup d'argent dépensé pour très souvent un résultat décevant…
Enfin si ce que tu veux les pièces ne manquent pas pour ça. Perso il vaut mieux passer au 360 voir plus si c'est ce que tu recherche.
Pour la direction assistée voir si tu peut trouver celle d'un ramcharger comme tu n'auras pas de modif à faire.
Il faut la plaque de fixation du boiter sur le châssis, pompe avec ses fixations sur le 318 et les durites. Il faudrait que je regarde parce que les fixations d'origine j'en avais mais j'ai monté un kit fixation Alu "march". Mais en toute honnêteté mais je crois bien l'avoir mis à la décharge…

Salut à tous et bonne année en avance,

Voila j'ai démonter mes arbre du pont arrière et ils son comme neuf, enfin une bonne nouvelle. Plus qu'a démonter mes tambour pour pouvoir le remettre a neuf, et après ça sera le tour du dana 44. A ce propos est que quelqu'un sait le sens des filet pour le démontage de mes disque de frein des arbre du dana 44, car j'ai esseyé dans un sens puis dans l'autre mes les écrou ne bouge pas d'un milimètre. Par logique je dirai que le coté droit dans le sens de la marche est un filet droit et que le coté gauche est un filet gauche, ai-je raison en vu du sens de rotation des roues?????

Salut raminator, saurai tu le prix que me couterai un kit pour la direction assistée en occasion vanant d'un ramchargeur ( Pompe,, boitier de direction et les conduites)???? J'ai déja une plaque de fixation pour le boitier de direction non assisté est-ce que c'est le mème que pour le boitier de direction assisté, pour les fixation de la pompe ça pas de soucis je sait le faire moi mème.
a+

pour démonter l'écrou central du dana 44 av il faut forcer comme un boeuf.... Carré 1" avec rallonge et barre de hi-lift.
si ton pont n'est plus sur le véhicule.... clé a choc poids lourd......

si yu veux gagner du temps pour ton véhicule, achète une épave de Grand cherokee V8 5,2l d'avant 1994 le moins cher possible qui soit tournant, et jette le moteur a la place de celui du dodge.

vends le moteur du dodge sur un forum comme le Mopar Owner Club en france, ou des gars cherche des 318 stock pour remonter des plates. tu peux le vendre 500€ complet.

le 5,2l de jeep est le successeur du moteur qu'il y a dans ton dodge, c'est le même moteur mais modernisé et en injection electronique.
en plus tu récupère la Direction assisté de la jeep qui s'adapte, même si ce n'est pas la même.

pour le dana 60 AR ne te fais pas chier avec les tambour, c'est de la merde... monte des disques avant et des étriers comme ça tu sera penard.

revends les pièces détachées de jeep sur le bon coin ou ebay, et ça te fera un petit pactole pour acheter des pièces.

salut

alors l'écrou du dana 44 pas possible à défaire même à deus je verrai après pour le démonté avec une clé à choc camions plus tard.

Il est vrai que l'idée du 5.2l de la jeep cherokee est bonne ,mais il faut que je vérifie si je peu le faire avant de me lancer la dedans, car en belgique le controle technique il te rate pas, car si sur ta carte grise y fait pas mi injection et que toi tu en à une tu a droit au carton rouge direct, donc pour ça y faut que je me renseigne.
Concernant mettre des disque à l'arrière ça par contre on me le refuserai au controle technique:padrole.smileysmile, , mais si tu as des plan je suis quand même preneur car je ne voi pas comment se monterai un système a disque, avec le système de frein à main, et si tu as des photos ça permettrai de voir comment il est monté. je vai quand même essayer de voir un peu plus loin au niveau du controle technique car si j'arrive a faire changer les papier de conformiter j'essaierai bien de faire mettre frein a disque à l'arrière:twisted: :icon_rolleyes:.

Rénovation dodge W200

Bonjour à tous,
super de retaper ce vieux dodge.Des heures de travail en perspective. Je roule avec ce vehicule(ancienne ambulance que j'ai transformé) depuis 18 ans,environ 320.000km que j'ai fait personellement.J'ai une cellule équipée que j'utilise sur ce véhicule qui est trés robuste.Je peux également dire que j'ai eu pas mal de problèmes de tout genre,moteur ,transmission ,électriques ,,allumage, alternateur ,freins ,suspension... .Je connait trés bien ce vehicule et son moteur est trés robuste.il a plus de 300.000 km en fonctionnement LPG avec démarrage au gaz jusque -6°C l'hiver.Il ne faut pas le faire tourner trop vite,mais à pleine charge avec du poids prise au vent il supporte le pied au plancher longtemps sans broncher.Petit hic,il à soif du à son faible rapport volumétrique(7,6 mesuré ).

A bientot.

pour le 318 tu peux si tu as à refaire le moteur monter des pistons haute compression KB167 avec unDECK DE ZERO 10/1 Tu peux aussi monter les culasses magnum et une pipe admission magnum pour carbu... environ 250cv avec un arbres à cames + pointu tu gagnera des chevaux et en consommation . le top étant de garder l injection mpfi sur un bloc LA...:mrgreen:bien entretenu ça reste un moteur tres fiable.:MDR49:

salut a tous,
les pistons kb167 haute compression on t'il besoin d'être travailler avant d'être monté (j'entend par la les prendre de la boite et les monter direct) car certain on besoin d'être réusiner un peu pour pouvoir être monter. et aussi quel est le prix de tel piston (j'en ai vu à 350$ le kit est-ce possible?), Concernant l'arbre à came ca je pense en mettre un prévu pour tracter, pour avoir du couple et déjà diminuer un peu la conso, l'échappement sera aussi modifier afin d'obtenir quelque chevaux supplémentaire et 10% de couple en plus, en mettant un échappement en H, deux silencieux et 2 résonnateur, pour info le H sert à équilibrer l'échappement venant des 2 coté du moteur, de plus ce système permet de tirer plus rapidement les gaz d'échappement afin d'avoir un meilleur remplissage des cylindre en air frais , je pourrai donc dimminuer le réglage de ralentit du carbu, et comme ça je consommerai encore moin, pas 10litres en moin mais ce sera toujours ça étant donné que ce véhicule me servira tout le temps dans 2 ans et demi.:wink:. Et puis en plus je me suis renseigner un peu plus loin pour l'injection, les agents de controle technique m'ont regarder avec un regard de tueur et m'ont dit NON. Bon ben ça c'est fait:icon_cry:.
Pour le moment je suis en exam donc j'ai pas le temps de travailler dessus, mais la semaine prochaine je m'attaque a finir de poncer le chassis et démonter ce pont avant bas du chassis!

Bon je vai étudier, j'ai encore exam toute la semaine.............

pour les frein a disque si tu dis rien, je vois mal comment il s'aurait au CT que les Dodge c'est des tambour a l'arr.

si tu savais... au CT en france il sont hyper chiant quand tu connais pas, si tu sais de quoi tu parle et que tu sais comment le présenter ça passe comme une lettre a la poste.

Avec FlyingCowboy on a remonté un 350 avec des disque ARR et ça freinait vraiment bien, aucun souci au CT : quand le gars m'a dit : "les disque son neuf", je lui ai dis "oui on a refait les frein" point barre...

pour l'injection c'est pareil, si tu demande le gars va pas te dire oui vas-y fonce... bien sur ....

d'un point de vu légal c'est le même moteur, avec la même cylindrée de la même marque.

Le problème étant que tout doit être fait comme indiqué sur le papier de conformiter, car au bien même les frein arrière passerai ça je peu encore m'arranger, mais c'est surtout que j'ai pas envie de me faire recaler lors du controle instalation de gaz, car la il ne me raterons pas. Je sai de quoi je parle puisque mes études peuvent me permettre de devenir inspecteur dans les centres de contrôle technique. De plus celà me couterai 136€ pour le controle gaz rater + passage au controle technique 30€+ contre visite gaz 136€+ contre visite controle technique 15€.
Plusieur de mes amis se sont déjà fait recaler a cause de connerie excuser moi le terme du style: pommeu de vitesse sans le sigle de conformiter, des gicleur de lave glace lumineux.....
Et puis bon faut compter alors si je me fait recaler le démontage des pièce pour l'injection pour tout remmetre comme avant.
Pour l'instant je compte garder mon bloc comme ça, mais si je doit déculasser alors la je verrai pour des piston (je verrai bien).

Puis j'ai habité en alsace et avec la voiture de mon père (jeep cherokee 2.5CRD de 2001) lorsque l'on a du revenir en belgique on a du passer au controle technique en france, puis passer la douane, puis repasser le controle technique en belgique et on a été recaler en belgique pour le silencieux d'échapement qui n'étai plus d'origine et pas en france??? Problème de sérieux dans ce centre de controle technique en alsace??

En belgique les voiture sont vite recalée maintenant en connaissant quelqu'un il est sur que ça passe comme une lettre à la poste, mais bon étant jeune et travaillant sur ma voiture avec ce que je gagne en faisant des job étudiant je sait de toute facon pas m'acheter un kit d'injection.
Et puis il faudrai un coup de bol pour que je tombe sur une cherokee 5.2L à moins de 500€ (avec un moteur en état!!!:neutral:
Peut-être plus tard si jamais j'en retrouve un autre de w200 que je le ferai mais pas maintenant.
Mais pour les disque de frein je n'arrive pas a voir comment on instale ça sur le dana 60 a la place des tambour?????
MAis si tu as des photo de w200 ou autre du même type avec un passage de frein a tambour à frein a disque ça pourrai peut-être être inrerressant.

je sens que je vais aller faire un tour en belgique car on va pas tarder a voir des jeep encore moins cher qu'en france.....:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

en plus les bagnoles sont bien entretenu la-bas, comme en Allemagne...

Pourquoi dit tu qu'on verra des jeep en belgique encore moins chère quand france???

Mais il est bien vrai que les voiture en belgique sont souvent bien entretenue et en bon état et puis avec l'état des route belge les amortisseur sont souvent remplacer d'où l'utiliter des 4x4 en belgique car rien ne vau un 4x4.
Et comme le contrôle technique est bien fait en général. Ça oblige les gens a entretenir leurs voiture.

Si tu veux modifier tes freins pour des disques il faut monter des etriers GM ,Cadillac Eldorado 78 et des disques avant de K30 / W200 .La modif est facile à faire: démonter les tambours et remonter le support étrier puis le disque sur le moyeu. rebrancher les cables de frein à mains purger, petit boulot d'une matinée.:mrgreen: et crois moi tu verras l différence.....

w350 crewcab  disc brake conversion.jpg

Retour