• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Tutoriel] Réalisation de pièces tubulaires sous solidworks

Francis76

Un rocher! où ça?!
Prépas Hardcore
Beaucoup d'entre vous semblent intéresser par l'utilisation du logiciel solidworks. J'ai essayé de créer un tutoriel pour la réalisation de tube. C'est l'une des nombreuses facettes de ce logiciel. Ce n'est qu'une première partie car je ne développe que du cintrage de tube dans le plan. La prochaine étape sera la réalisation de la même chose mais directement en 3D. Cette base permet néanmoins la réalisation de châssis. Il vous faudra quand même vous entraîner pour vous habituer au commande.
Le tutoriel est basé sur la version 10 du logiciel mais est tout à fait compatible avec les versions précédentes (seuls les emplacements des fonctions sont différentes, mais les icônes restent identiques)
Solidworks étant le petit frère de catia, il est très aisé de transposer sur ce logiciel (si cela vous parait compliquer, je peux vous faire la même chose sur catia).

Il ne vous reste plus qu'à vous entraîner, si vous rencontrez des difficultés vous pouvez toujours demander, je suis à votre disposition (je rappelle qu'il n'y a jamais de question idiote), si quelque chose n'est pas clair, signalez le et j’espère voir fleurir de nombreux châssis.

J’essaierai si le temps le permets de développer la partie cosmos qui est le module de rdm de solidworks et permet de simuler un crash test ou tout simplement de contrôler vos pièces en résistance.

Bon courage!!!:pirate::pirate::pirate:
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

Retour
Haut