• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Petite aide pour les rapport de boite/pont

La reduction de pont elle est sous le regime moteur en haut à droite "rapport de reduction"

Et pour le transfert il faut l'inclure ds ce rapport.

si ton couple conique fait 9*41par exemple tu as un ratio de 4.555 et si ton transfert reduit de 0.8 ---> alors ton rapport de pont en lente equivaut à 4.555 x 0.8 soit 3.644

:wink:

Vincent

mmmm .....tu dois avoir des pneus de 20m de diametre alors .... mais c'est possible

... ou alors un soucis ds la saisie .... je sais pas trop

:mrgreen:

La puissance n'a rien à voir la dedans ce sont des rapports de pignon de la chaine cinematique. Tu peux le faire tourner à 20 000tr/min si tu veux le moteur dans le calcul, mais je doute que ds la realité il y arrive.

Le but de ce tableau est par exemple de voir/verifier des valeurs en changeant la taille des pneus et des couples coniques. ça te donne les vitesses à un regime moteur donné.

sur ce bonne nuit :wink:

Mouai bof quand même car il y a de nombreux paramètres qui rentrent en compte (comme le poids et le cx)...
Ca serait pratique pour choisir la taille des pneus de son véhicule...

Donc pour l'UMM atmo : 144.6km/h (normalement 120 à 4500tr)
et l'UMM turbo : 183.1km/h (normalement 140 à 4150tr mais je l'ai fait monter à 160 à je sais pas combien de tr)

Mais ça sert pas à savoir si ton compteur est faux et/ou c'est pas un jeu pour trouver ta vitesse reelle maxi !!

C'est pour ceux qui changent leur pont et mettent des pont de mog par exemple pour determiner quel couple coniques ils vont mettre ou quel taille de pneus pour retrouver un deroulé correct. C'est clair qu'avec boite/pont et pneus standard ça sert à quedal. Ou encore pour faire des modif de rapport de boite.

La puissance, le cx rentrent pas en ligne de compte

En tout cas perso ça m'a bein rendu service pour ma sauce :mrgreen:

Mon application n'est pas un jeux pour trouver les vitesses maxi...
Tu peu très bien lui donner le regime que tu veux et donc pour le TT tourner a 1000tr... :mrgreen:

En fait me fallait tester plsrs ratio et pneus en fonction des vitesses, donc le tiens qui a l'avantage de prendre le transfert en plus, ne me permetait pas mon mic/mac
Mais oui sinon les 2 trucs ont la meme utilité en effet

:D

Vincent

Retour