• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Jantes en 15' sur un Y 61 (avantages & inconvénients)

Y61Isere

Un rocher! où ça?!
Prépas Soft
Salut à tous :ivre:
Je voulais savoir quel était l’intérêt de mettre des roues en 15 sur un 61 sachant qu'il est d'origine monté en 16' Pour le franchissement je pensais qu'avoir des jantes avec un diamètre important permettait de mieux passer, de moins racler les ponts et de mettre des pneus ayant une hauteur de flanc importante.
On m'a toujours dit que les jantes en 15 ne passaient qu'avec un déport négatif très important. (quel est-il d'ailleurs?)

Désolé si la question a déjà été abordée mais j'aimerais bien connaitre votre avis sur la question.
Merci d'avance

Tout d'abord, y'a aucun rapport entre taille de jante et taille de pneus

Les jantes de 15 c'est un choix technique pour avoir accès à une gamme de pneus US qui n'existe pas en 16.

C'est tout.

Si tu comptes monter de la taille US, le 15 c'est bien jusqu'à 36", ensuite faut passer sur du 17".

Si tu veux partir sur une taille européenne, le 16" c'est très bien.

Merci Bebop pour le renseignement. En fait si je baisse le diamètre de la jante j'aurais la possibilité d'avoir un flanc de pneu plus important...
J'aimerais passer en 35

Les freins sont plus grands sur un Y61.

A voir selon les jantes (épaisseur, forme et déport).

Perso j'ai eu 2 jeux de 8x15 déport -25 en tôle et ca passe alors qu'un ami a ses jantes en alu qui frotte (c'est léger)...

Il vaut mieux acheter des jantes en 16 pouces les pneus sont généralement moins cher et tu as plus de choix :wink:

Il vaut mieux acheter des jantes en 16 pouces les pneus sont généralement moins cher et tu as plus de choix :wink:

Ben je sais pas...je viens de trouver des jantes en 15 (avec déport -44 et je suis sur qu'elles passent au niveau des freins) et les pneus (bf goodrich km2) sont moins chers en 15 qu'en 16.
Je me prépare à faire un body +5cm ( en plus de ma rehausse +5cm) pour être sur de ne pas avoir de problème mais je reste à ton écoute sachant que je n'ai encore rien commandé :wink:

merci

Attention les KM2 ne sont pas terrible sur terrain gras :iconfused::iconfused::iconfused:

Je ne sais pas s'ils sont bons ou non, mais moi c'est un pneu que j'aime bien... Sinon Cooper STT pro ? Maxxis trepador ? Sachant que je fais de plus en plus de rochers

Pour la roche le BF km2 est bien ,Maxxis Trepador tres bon mais tous depend du model ,STT COOPER bien dans la roche pour moi meilleur que le KM2 , apres tous depend des gens et ausso e la conduite ,pour ma part sur mon TJ j avais des MAXXIS CRAWLER je l ais trouve super sur la roche mais il ne faut pas avoir peur de degonfler ,je roulais tres souvent avec 400 grammes ,j ai monter ce pneu sur mon nouveau jouet ( Grand Cherokee ) tellement j en etais content :wink:

Retour