• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[ infos] Le Bruit et Nous

Codie73

Boureau attitré Rasso
Membre du personnel
Equipe du site
Voila nous avons de plus en plus de remarques sur le bruit de nos véhicules.

Pour être clair, tous le monde n'aime le doux bruit d'un moteur en échappement libre, et l'on nous entends distinctement a plusieurs kilomètres autour de notre lieu de roulage. Par exemple au moins jusqu’à la piscine du camping lors du rasso a Montalieu.

Si le problème n'est pas pris en compte les véhicules les plus bruyant risquent de ne plus être accepté sur les terrains
 
De toute façon un jour nous aurons droit au sonomètre sur quelques manifestations que ce soit . depuis de nombreuses années nous avons des sonomètres sur les courses de côtes moto et sur circuit ..
 
Dernière édition par un modérateur:
Moi je dis que La Malice a raison et qu'on devrait rendre les turbos obligatoires.
Ca casse bien le bruit un turbo :mrgreen:
 
Reste plu qu'a limiter le régime moteur, la cylindrée, limite de poids, et vous aller avoir des véhicules soporifique dans les montées.

Il ne me reste plu qu’a Echanger mon proto contre monospace , c'est la solution pour ne plus pratiquer notre sport.
 
Reste plu qu'a limiter le régime moteur, la cylindrée, limite de poids, et vous aller avoir des véhicules soporifique dans les montées.

Il ne me reste plu qu’a Echanger mon proto contre monospace , c'est la solution pour ne plus pratiquer notre sport.



:icon_cool: te mettre les proprio de terrain a dos la tu peu envisager de reste dans ton fauteuil matté les video des potes qui roule :mrgreen: euuu !!!
 
Eh bien, c'est tout vu, vous avez un proto en moins pour le rasso, je ne vais pas faire des bornes pour ne pas rouler sur le terrain.
 
Eh bien, c'est tout vu, vous avez un proto en moins pour le rasso, je ne vais pas faire des bornes pour ne pas rouler sur le terrain.

Ne resume pas l'histoire de la sorte....
Premièrement nous n'avons pas dit que cette année nous allons interdire les proto bruyant sur le rasso (soit, 1% ou 99% des proto suivant qui et de combien il estime qu'un engin est bruyant:mrgreen:)
Second ce n'est pour l'instant pas le terrain de Montalieu qui nous pose de probleme là dessus (meme si un jour ça viendra...)

Bref tu pourras venir et laisser parler les watt sans probleme....

Puis sinon mettre juste un semblant de pot de detente au cul juste pour le WE....

Je sais que dans ton monde, le bruit de nos proto n'est pas si bruyant que ça et fait meme rire....:wink:

Et puis déconne pas le trophée de la semelle de plomb va se sentir orphelin....:biggrin:
 
Retour
Haut