• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Problème] Cote pour adapter boite de Toy Lj au moteur PRV V6 tubo

P1blito820

Touriste on road...
Prépas Soft
Bonjours j'aimerai savoir quels sont les côte pour adapter ma boire de Toy au PRV tout en sachant que j'ai aussi la boîte du PRV. J'aimerais couper les 2 cloche pour les assembler mais j'ai peur de me tromper c'est pour sa que je viens vers vous pour avoir les bonne mesures. Merci d'avance.
 
c'est un jeu de patience et de mesure precise personne ne pourras te donner les cotes
 
Salut a tous,

Si quelqu'un du forum pourrait expliquer quelles cotes prendre a quel endroit pour que tout marche, se serait super intéressant.

{Ce qui marche pour un ensemble moteur boite devrait marcher pour un autre}

A+
 
sans vouloir dire de bétise, dans le cas ou tu veux monter la boite du toy avec son embrayage sur le prv, il faut que la cote entre la queue de boite et la surface d'appuie de la cloche soit la meme que sur la boite d'origine du prv
 
sans vouloir dire de bétise, dans le cas ou tu veux monter la boite du toy avec son embrayage sur le prv, il faut que la cote entre la queue de boite et la surface d'appuie de la cloche soit la meme que sur la boite d'origine du prv
D'accord après j'en ai trouvée une cloche deja faite mais merci du coup de pouce
 
Voir aussi si ta queue de boîte à le même diamètre pour rentrer dans le volant voir dans le creux du palier de vilebrequin comme sur certains moteurs

Il y a deux solutions si t'es hors côte soit reprendre la tête de la la queue de boîte et l'adapter au PRV soit reprendre le trou dans le volant pour l'adapter au toy

Suivant les marques il y'a un palier en bronze ou un roulement à aiguille dans ce trou du volant si tu changes les cotes retrouvé un roulement correspondant par exemple si PRV plus petit faire le volant pour le roulement toy

Faire l'adaptation la plus simple est souvent la meilleure solution

Pour ta cloche mets ton moteur verticalement sur un banc

Dépose ta boîte toy dessus et là tu vas voir déjà les petites différences et je suis gentil

Mets embrayage et butée en place car sa joue aussi sur la longueur de ta cloche, si tu as un disque d'embrayage nu pour tes mesures c'est mieux qu'un garni our le jeu de course

Repères bien ou est la commande d'embrayage

Noter et prendre toutes les mesures le plus précisément possible

Ensuite tu peux couper trop long une tranche de ta cloche PRV mais au delà de la commande d'embrayage sinon t'es bon pour ajuster une future nouvelle commande et recouper trop peu de ta cloche toy ,trop peu et trop long pour avoir de la marge d'ajustement

Ensuite par essais tu ajustes les hauteurs, tu peux avoir un poil d'erreur en longueur du moment que la portée dans le volant vilebrequin de la queue de boîte est suffisant

Tu fait des repères graver dans les cloches pour l'alignement des deux morceaux de cloches pour toujours repartir du même positionnement, soit précis dans le traçage des repères

Quand tu est sûr des longueurs définitivement tu fais rectifier les deux coupes des cloches pour être parfaitement plané

Puis nettoyer et soudé

Pour nettoyer les carter de cloche pas avec une brosse et une foreuse car tu inclus les crasses dans les pores de l'alu mais avec un acide nettoyant pour soudure aluminium

Sache que cet alu de carter c'est merdique à bien souder et uniquement au tig

Faire un petit chanfrein pour augmenter la pénétration clamer les deux pièces ensemble et souder

Et avant de souder après avoir bien repérer et aligner tu chauffes un peu jusque quand sa fait aïe quand tu mets tes doigts, ensuite souder intérieur extérieur et vérifier car sa craque souvent avec cette fonte, pas declamer les pièces tant que c'est pas froid

Il y a eu un post avec un v8 Audi où il avait agi de manière similaire pour y adjoindre une boîte toy, mais suis pas assez malin pour trouver le post
 
Dernière édition:
Retour
Haut