• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Buggy moteur transversal Honda 2

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bebop
  • Date de début Date de début
j'aime bien mais j'ai rien compris a ces 2 boites de transferts:redface:

oups c'étais un autre

Dernière édition:
c ' est ça que je veux !:twisted:

par contre l' objectif de poids de départ 771 kgs me convenait , l' atteinte beaucoup moins 1016 kgs (post 432 ) ...sans treuils

http://www.pirate4x4.com/forum/showthread.php?t=562853&page=18

Pour le prochain ce sera qq chose dans le genre , je commence à regarder des 4 cylindres compacts et trés péchus genre Brabus , AMG , bref ça commence à me titiller , tout en gardant le Light 4 bien sur.

Je verrai bien un 650 kgs avec 280 ch ....mais bon chaque chose en son temps

Dernière édition:
Pas mal comme montage, apres ça doit etre assez dificile de trouver un moteur avec la boite qui encaisse, car sans boite de transfert, ont doit avroi vite fait de niké le un ou la deux de la boite de plate. Apres niveau poids, je pense qu'il serai assez facile de baissé de 100 a 150kg avec un mondre coup car il y a pas mal de truc gros et lourd pour rien dessus sa caisse. Toujour est il c'est un trés belle engin!!!

Oui en parlant de boîte de transfert, moteur-boite d'Acura d'accord, mais il y a quoi au cul du bébé pour le transfert (je n'ai pas suivi ce post sur le .com), Bebop ou quelqu'un d'autre à des infos là dessus ? Sa m'intéresse grandement :lol: !

il est directement en sorti de boite a vitesse (le cardan de gauche part au pont arriére et celui de droite au pont avant) et il a soudé le diff

:mrgreen: bon je m'était peu etre mal exprimé, l'idée c'etait de dire que du coup sans boite de transfert ça doit etre dur d'avoir la bonne gamme de démultiplication et je pense que sa doit forcer la boite

fait pas la gueule mon chattons!!:mrgreen::mrgreen::D

vu les photos des passages ça doit pas aller mal, mais j'aimerai bien le voir de mes yeux, pour me rendre compte du comportement. C'est marrant ça me fait penser aux gars qui fesai des deux chevaux 4x4 avec le moteur central en travers et les cadans qui repartaient vers deux autres boites, devant et derriére :mrgreen:

exactement :icon_cool:

mon pote qui a une collec' de VH a un LOHR comme ça, mais c'est une autre histoire :mrgreen:

donc mon idée est franchement faisable avec un vr6 c'est aussi compact si ce n'est plus qu'un 4 patte honda et on peut le réaléser jusqu’à 3.2l et avec un compresseur style eaton c'est 400cv

juste a trouver la bonne démultiplication faudra que je m'amuse a regarder les démultiplication au rasso car je veux des vrai roue:mrgreen:

:wink:Dans le genre moteur compact léger et péchu, un golf mkII G60 stock sort 160, on en sort avec peu de modif 200 et 240 avec une culasse de 16s (tapez golf 16g dans youtube, vous serez étonné des perfs d'une vieille golf 2 !!! (VW motorsport avait d'iailleurs sorti des modèles appelé LIMITED, 71 pour être complet, transmission syncro, 16g, fiable et qui dépote (bien plus que la rallye sortie peu après)

Le gros avantage aussi, c'est que pas mal de monde maitrise ce sujet et on trouve plein de literrature sur le sujet (http://www.techniqueg60.golfistes.com/moteur/doc_technique_g60_VW.pdf)...

Retour