• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

bloquage arriére

Peete63

Ca passe! Si si ca passe!!
Prépas XL
salut tout le monde
je voulai savoir si il était possible de passer un bloque arriére qui d'origine fonctionne en dépréssion de le fair fonctionner avec de l'aire comprimé?

Attention quand même à ne pas envoyer trop de pression. En dépression, on doit pouvoir descendre à -0.7bar, donc en pression fais attention de ne pas passer les 1 bar; la membrane finira par lacher.

combien de pression maxi :?:
si je le met derriere mon compresseur de l'arb (il me semble qu'il régule a 7bars) faut que je détende derriere :?:

j"ai mis un régulateur pression a 2 bar par contre j'ai revu les durites souple et mis une electrovane 6 voies , ça marche très bin et ça mets moins de temps a s'enclencher par contre j'ai fait un montage de tordu :oops: :mrgreen: :mrgreen: , s'enclanche aussi vite qu'un ARB :mrgreen:

Francis76 a dit:
Attention quand même à ne pas envoyer trop de pression. En dépression, on doit pouvoir descendre à -0.7bar, donc en pression fais attention de ne pas passer les 1 bar; la membrane finira par lacher.

J'ai -0.9B sur mon patrol.
Mais effectivement pas plus de 1bar de pression dedans sinon risque de pas aimer...
Avantage avec une reserve de 1L gonflé a 10b avec un regulateur de pression relgé a 1B tu fait une quantitée monstrueuse de declenchement/enclenchement sans que le compresseur tourne... :mrgreen:

Je pense que je vais faire la même modif car j'arrive pas à trouver la panne. Seb tu as quoi comme matériel pour réguler à 0.9b?

avec un detendeur soit un qui est et monté sur les comprésseurs d'atelier ou des détendeur de poid lourd qui se regle mais il te faut un mano préssi pour pouvoir le régler

Nono33 a dit:
Je pense que je vais faire la même modif car j'arrive pas à trouver la panne. Seb tu as quoi comme matériel pour réguler à 0.9b?

J'ai jeté un coup d'oeil sur la doc Metalwork.
Donc la plupart des regulateur de leur catalogue peuvent reguler la pression a 0.9B.

Il conviens pour plus de precision de prendre un regulateur ayant la plus faible valeur de reglage.

Dans ton cas un 0 - 2B sera nikel.

Je te conseilles un Regulateur avec un filtre integré dessus et avec un manomettre de controle.

Le filtre servira a limiter les risque de corosion par humiditée de la soupape et des electrovannes, le mano lui te servira a regler de maniere precises la pression.

Pour le coût d'un ensemble avec les raccord pour tu PU (tuyau pneumatique, possibilitée d'en fournir) est d'environ 60€, je peu si tu le souhaites me renseigner...

Sinon la ref qui devrais faire l'affaire:

FR100 1/4 5µm 02 SAC

Lien:
http://www.metalwork.fr/img/prodotti/gruppi/skillair/31FR07 FR SK.pdf

Retour