• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    A bientot!

[Besoin d'infos] Blocage de pont rockwell 2.5ton

Frenchy54

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Bonjour et bonne année à tous et meilleurs Voeux 2013.

Je suis à la recherche d'astuce , de modifications ou d'un système en vente pour un blocage de différentiel ( si possible pneumatique ou électrique) pour un pont rockwell 2.5ton de camion REO..
Je suis preneur de toutes infos..
Ou si quelqu'un a cette pièce à vendre ou saurais m 'en procurer..

Merci à vous.

Dernière édition par un modérateur:
ben on va attendre que nico répondre mais j'en est pas vue

juste des auto-débloquant

PS j'ai aussi enlever la partie qui devrai etre a la vente sur ton message

Merci de vos réponses, mais auriez vous des liens ou infos sur ces trucs svp ?

Je serais éventuellement par les ARB si vous avez...de la doc, tarifs, ou à vendre...ou échanger ( contre pont rockwell) et/ou pièces de transmission comme chapes, croisillons, mains d 'arbre de transmission etc.. le tout en neuf.. etc...)

Tarifs et où se les procurer.. Sinon, ceux qui ne sont pas en manuel, donc je pense automatiques donc je pense bloqués constament et se débloquent sur route lors de virages,...
A quels tarifs, quels avantages ou inconveniants ? a
Car cela doit s 'user rapidement ou avoir des inconvéniants?

Merci à vous..

je voudrais monter cela sur mon REO 2.5 ton. mais aussi sur un autre REO 2.5 ton que je vais recupèrer, au moins déja sur le pont avant et suivant tarifs et mes moyens, sur pont arrière aussi..
REO que j 'équiperais de roues à monte simples au lieu des jumelages arrières avec donc de s pneus de taille plus grande et typés TT, puis d 'un gros treuil arrère en suppléement du treuil avant d 'origine, je réhausserais mon réservoir à carburant sur le chassis ainsi que les coffres à outils et à batteries, et rajouterais quelques Watts au moteur.
Tout ceci pour faire du Tout terrain un peu plus hard et mon bois de chauffage.

Bonjour,

Je peux t'avoir un ARB pour Rockwell 2.5 pour 1295€TTC + port !

Nico

Salut,
interressant ! En neuf ou occasion? Excuses moi Nico, je ne connais pas grand monde ici , je découvre !
Je connais quelques personnes qui font du rockcrawling, dont certains sont ici sur le forum.. Mais sans plus..

Ce blocage comprend quoi exactement en pièces ?
car apparament il comprendrait l 'ensemble complet différentiel ( sans la couronne) et il faut un compresseur d 'air , car sur le camion il y en a un bien sur, mais apparament ils faut de l 'air tres propre ( sans huile etc..)

En frais de port cela s 'eleverait à combien ? i
Sinon, je me déplacerais.

Etes vous vendeur pro ou particulier?
Si besoin, dialogue en MP..

Dernière édition:
Salut,
interressant ! En neuf ou occasion?

Ce blocage comprend quoi exactement en pièces ?
car apparament il comprendrait l 'ensemble complet différentiel ( sans la couronne) et il faut un compresseur d 'air , car sur le camion il y en a un bien sur, mais apparament ils faut de l 'air tres propre ( sans huile etc..)

En frais de port cela s 'eleverait à combien ? i
Sinon, je me déplacerais.

Etes vous vendeur pro ou particulier?
Si besoin, dialogue en MP..

C'est du neuf, je suis pro...

Frais de port : 34€TTC

Effectivement, il faut un compresseur pour le faire fonctionner. :wink:

Un déshuileur, je compte en monter un en effet,Mais est ce vraiment efficace à 100 pour 100, afin de ne pas abimer le système de blocage différentiel ?
Car si le compresseur coute aux environs du meme prix qu 'un bon deshuileur...

Mais le truc , c 'est que je voudrais tant que possible garder l aspect d 'origine de mon camion sans qu'on voit trop de montage étéroclites ou autres dessus.. Sur un second camion que je vais équiper plus TT avec des petites modifs, là, je m 'en ficherais...

Mais sur la canalisation prévue pour le compresseur, il faut aussi rajouter certainement un régulateur de pression, il y en a un sur la paroie pare-feu sous le capot du camion, d'origine pour regler la pression pour les freins, enclenchement de pont avant pneumatique etc..

Combien de pression faut-il exactement pour le fonctionnement du blocage différentiel ?

Merci a vous pour vos infos

avec un déshuileur , tu crains rien...puisqu'on en s'en sert en carrosserie pour peindre .
et il te faut 6 a 7 bars pour le bloc .:wink:

Pour le deshuileur tu trouvera ça pas cher :wink:
Soit en magasin de bricolage ou enseigne de mécanique et carrosserie ou alors en magasin agricole :icon_cool:

merci pour vos infos, pour la pression, mon compresseur sur le bloc moteur conviendrait alors, au pire juste par sécurité, mettre sur la canalisation du blocage, un régulateur de pression par sécurité..
Qu 'en pense notre pro?

Met un régulateur par sécurité, des fois les compresseur mettent des accoups, en plus c'est pas le prix que ça coute surtout vu le prix d'un bloc :wink:

Bien sùr, j 'en mettrais un..
Sinon, mon compresseur s' enclenche automatiquement lorsque la pression descendsen dessous d 'un certain seuil (règlable via un régulateur d 'origine) .
Il alimente d 'ailleur en plus du circuit de frein, le système d 'origine d'enclenchement du pont avant via un piston pneumatique.

Retour