• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Toyota] BJ73 3l4

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tony
  • Date de début Date de début

Tony

Promeneur bitumé.
Prépas Soft
je vous présente mon toyota bj73 que je possède depuis presque 8 ans.
je le présente que mintenant car je comence a avoir pas mal de photos de la préparation, donc toute les photos et les detail de la préparation ne sont pas toute récentes et ont été efectué durant les 7 dernière années.
voici une photo du 4x4 à ce jour :

CIMG0752.JPG

construction de suport de lame

PA230045.JPG

PB080050.JPG

CIMG0492.JPG

CIMG0503.JPG

CIMG0624.JPG

fabrication de la bare anti couple pour éviter que le nez de pont tourne
avec rotule agricole et silent bloc de tirant arrière de gr

CIMG0121.JPG

CIMG0122.JPG

CIMG0661.JPG

CIMG0746.JPG

j'oubliai dans la prépa, mon BJ est muni de 4 freins à disques. Sur le pont arrière étrier de frein de LJ 73 phase 2.

un coup de pinture anti rouille dans la caisse.
sur la photo on vois les paneaux de porte en alu gaufré et le petit compresseur ARB

CIMG0509.JPG

CIMG0514.JPG

la découpe des ailes arrière et labillage en alue

CIMG0513.JPG

CIMG0512.JPG

ici surprise en découpant l'aile, le file du feu multifonction été juste derrière,
donc dominots

CIMG0185.JPG

je continuré a vous metre quelque photos plus tard. mais doucement car je ne suit pas un pro de l'ordinateur:icon_rolleyes:

la préparation:
-lames par dessus les ponts (avec bare anti couple)
-blocage ARB sur le pont avant
-les par choc tubulaire maison
-hard top couper en pick up
-les ailes couper
-2 siège baquets
-échapement latérale
-pompe a gazoil ouverte corectement
-tout les paneaux interieurs en alu
-4 amortos rancho
-amorto direction ome
-pneus en 36 r15 TSL sx avec beadlock

Dernière édition par un modérateur:
Super toy, vivement la suite.
Le comportement sa donne quoi avec les lames sur les ponts ?

Salut, il est vraiment superbe ton véhicule, j'adore les vieux Bj73 !
J'ai juste une question concernant la modification de ta barre de direction. Le fait de la coudée et contrecoudée ne rend pas le véhicule instable sur route ?
Sur la photo ci-dessous, on peut qu'elle peut avoir un mouvement de va-et-vient entre l'avant et l'arrière du véhicule.
Je te demande sa, c'est juste une info pour moi, mais je trouve ce montage assez insécurisant.

CIMG0624.JPG

Sinon, il claque du feu de dieu ton Toy' !!! Vivement les photos en action !
A plus :wink:.

Dernière édition par un modérateur:
Salut,

ahhh!! que sa fait plaisir de voir un beau bj73 comme le tiens, il y a comme un je ne sais quoi qui me rappel le miens :), j'adore il est terrible! Pour avoir eu la même prépa, il est clair que ta barre de direction doit te donner un max de jeu (c'est même sûr), sincérement fait la modif que j'ai faite et là tu va voir c'est du pure bonheur:
http://www.thebj73.com/Modifications/ModifsurBJ73/imageLameSurpont/modif_dir/MAJ_direction.php

T'as un turbo dessus? si ce n'est pas le cas là encore jette toi à l'eau, tu vas voir c'est le jour et la nuit :twisted:
http://www.thebj73.com/Modifications/ModifsurBJ73/imageTurbo+Inter/Turbo+Inter.php

Si t'as d'autres toffs on est preneur!
@+Seb

Salut a toi sa fai plaisir de voir un bon vieux bj73 de plus et qui a l’aire en plaine forme.:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

les lames sur les ponts ont été passer il ya au moins 5 ans.
le comportement sur route due au lame sur les pont est nickel .
la il est dificile a conduire a cause des 36 que je narive pas a équilibré ou a aténué l'efet de tremblement (preneure de vos renseignement). avec les 35 équilibré, que javais auparavant aucun tremblement.

---------- Message ajouté à 23h24 ---------- Le précédent message a été posté à 23h13 ----------

salut quentin56, bien sur en faisant une barre de direction en S, il y a un peu de jeu mais sa reste résonable quant tu roule pas beaucoup sur route :wink:

---------- Message ajouté à 23h45 ---------- Le précédent message a été posté à 23h24 ----------

salut tlcbj73, non il n'y a pas de turbo; mais j'y é déja pené, sa sera pas pour desuite.
merci de tes conseils

les lames sur les ponts ont été passer il ya au moins 5 ans.
le comportement sur route due au lame sur les pont est nickel .
la il est dificile a conduire a cause des 36 que je narive pas a équilibré ou a aténué l'efet de tremblement (preneure de vos renseignement). avec les 35 équilibré, que javais auparavant aucun tremblement.

---------- Message ajouté à 23h24 ---------- Le précédent message a été posté à 23h13 ----------

salut quentin56, bien sur en faisant une barre de direction en S, il y a un peu de jeu mais sa reste résonable quant tu roule pas beaucoup sur route :wink:

---------- Message ajouté à 23h45 ---------- Le précédent message a été posté à 23h24 ----------

salut tlcbj73, non il n'y a pas de turbo; mais j'y é déja pené, sa sera pas pour desuite.
merci de tes conseils
Salut beaux véhicule, je pense que le couple du 3.4atmo associé au blocage de diff est largement suffisant pour du franchissement pur, en plus avec un turbo tu risque de perdre en fiabilité.

Ce gonze, j'avais même pas vu ce post, nikel la prépa de ton Bj73, et puis l'éfficacité est au rendez vous ! :wink:

a ça c'est un bon véhicule c'est indestructible et les moteurs font le demi million de km facile

donc il est tout juste rodé:)
sa fait lontemps que je suis pas venue sur le post, mais vous inquiété pas j'y pense toujours a mètre des photos en action, faut juste que j'en cherche quelque une:icon_rolleyes:

salut les gars grosse modif dans pas longtemps je vais prendre le même moteur pour le le mettre dans le lj 73 le bj est déjà dans la cour alors je regarde les posts attentivement

Retour