• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    A bientot!

Bajots Trial Cup à Bulles le 19 juillet 2009

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rul
  • Date de début Date de début

Rul

Immodéré
Membre du personnel
Equipe du site
affich10.jpg

Le trial annuel du club des Barjots4x4 s'est déroulé le 19 juillet 2009 à Bulles (60).

Entre trial amateur et challange extrème, ce rendez-vous s'impose comme une date obligatoire sur votre calandrier annuel des sorties 4x4 8-)

le principe: sur un terrain de 2Ha, 3 zones techniques et séléctives sont aménagées pour 30 véhicules. chaqque véhicule passe la zone suivi de commissaires qui décomptent les points perdus (piquets couchés, rubalise arrachée, marche arrière ...)

Un grand bravo à tous les membres du club barjots4x4 pour l'organisation, la bonne humeur tout au long de cette journée :Super14:

Après le trial, chacun a pu reparcourire les zones, ainsi que le reste du terrain (8Ha) et participer au mini challange RC.

Un peu de casse parmis les participants, la difficulté et la technicité du parcours obligeant quelques fois à passer avec plus de gaz !!!

Au niveau du classement du trial, je n'ai pas les résultas complets (j'ai du reprtir tôt pour cause de 400 bornes :evil: ) , mais sachez que c'est l'Auverland A3 de Cliff qui remporte l'épreuve 8-) 8-) 8-)
Manu (Samourai), STF (Minigros) et moi-même finissant entre le 10ème et la 20ème place.

pour ma part, une superbe journée, c'était mon premier trial et la seconde sortie du gros en configuration actuelle et j'en suis très satisfait :bravebete: :mrgreen: , l'avant guide et dirige, l'arrière suit le terrain, il est très stable 8-) 8-) 8-)

j'ai juste eut un grosse frayeur en fin de zone 2 quand le LDR s'est mis à pisser partout, explosant une durite :shock: :shock: :shock: :shock:
au final plus de peur que de mal, c'est un cable électrique du teuil qui est venu bloquer l'hélice du visco, provoquant une sur-chauffe :oops: :oops: :? :? :? , après refroissement et remplissage de LDR, il est reparti comme une fleur :mrgreen:
au passage, encore merci à STF pour ton aide :Panneau17:

qqs photos en attandant les vidéos 8-)
un lien photos http://picasaweb.google.fr/raphael.hetier/2009Barjot4X4?authkey=Gv1sRgCK_m1OTS0bnTYg#

Dimitroll a dit:
superbe les tofs :P
bon le troll de rul fume un peu,
qu'est ce qu'il cet passer :?: :?: :?:
rien de grave,"petite "surchauffe due a un petit probleme de mise au point :wink:
a priori comme on s'en est appercus tres vite,le troll n'est monté qu'aux 3/4 en température et pas de mauvaise surprise a venir niveau culasse 8-)

Rul a dit:
j'ai juste eut un grosse frayeur en fin de zone 2 quand le LDR s'est mis à pisser partout, explosant une durite :shock: :shock: :shock: :shock:
au final plus de peur que de mal, c'est un cable électrique du teuil qui est venu bloquer l'hélice du visco, provoquant une sur-chauffe :oops: :oops: :? :? :? , après refroissement et remplissage de LDR, il est reparti comme une fleur :mrgreen:
au passage, encore merci à STF pour ton aide :Panneau17:

oki
tant mieux pour ton troll rul, cet une connerie banale mais qui peu couter cher
et sinon stf, moi aussi jsuis presser de voir la vidéo de daniel avec un montage :Super14: digne de daniel :wink:

Vraiment sympa cette vidéo :twisted:

Heu sinon comme d'hab' je regrette la présence de musique (surtout là '-_-' ) , j'aurais bien aimé entendre le Suz vainqueur ou le bruit de celui à STF :? :(

GrODjib a dit:
Vraiment sympa cette vidéo :twisted:

Heu sinon comme d'hab' je regrette la présence de musique (surtout là '-_-' ) , j'aurais bien aimé entendre le Suz vainqueur ou le bruit de celui à STF :? :(
c'est l'auverland de Daniel (piloté par cliff) qui a gagné et tu entendras le bruit du mien sur la vidéo de daniel je pense :wink:

j'espère bien :twisted:

Ah effectivement j'ai confondu avec le Suz vainqueur 2008 :mrgreen:

Bravo à ton pote Cliff et alors j'ai souvent aimé sa manière de passer même si des foi il met plus les gaz que je l'aurais fait :twisted:

Doit savoir ce qu'il fait le type qui a tracé le parcours :shock:
Après c'est quand même vachement typé petit gabarit de véhicule :roll:
belle vidéo en tout cas :wink:

ça dépend en fait:

les gros gabarits étaient désavantagés par la largeur des zones, donc perte de points pour piquets couchés ou marche arrières pour se replacer

les petits gabarits étaient désavantagés par la hauteur des marches et les croisements imposés par les différences de niveaux ...

donc au final, j'ai trouvé ça assez homogène :wink: ça se ressent dans le classement final (trio : auverland, suzuki, patrol)

Salut à tous !

ben voilà, j'ai trouvé le bon topic... :oops:

en tout cas merci et remerci et reremerci à ceux qui sont venus, je pense que l'année prochaine on vous reverra sur un parcours qui sera tracé dans la même veine, mais qui, bien entendu, sera différent, avec peut être une partie RC intégrée à l'une des zones...

petit à petit on devient moins petit, le club barjots4x4.com s'est une fois encore démené pour offrir à tous une journée qui, je pense, aura été bien sympa, à un point tel d'ailleurs que la rigolade a pris le pas sur l'esprit de compétition... notre mode de distribution des lots en est d'ailleurs témoin...

Toujours présents STF et Cliff nous ont amené un petit suz et un gros Trull ( :wink: ) qui ont bataillé et se sont manifestement bien amusé.

on fait du technique, du dur, du spectaculaire, mais du pas dangereux, car on veut que ... vous reveniez !!!

on vous donne rendez-vous pour le challenge d'hivers qui, à la différence de la BTC, ne fait pas appel à la seule dextérité du pilote mais au talent d'une équipe sur un parcours à adhérence précaire ou nulle (aussi escarpée et taillée que celui de la BTC), sur lequel l'usage du treuil et des plaques de franchissement est obligatoire...

on vous tiendra au courant !!!

:D

Jcnappee a dit:
le club barjots4x4.com s'est une fois encore démené pour offrir à tous une journée qui, je pense, aura été bien sympa, à un point tel d'ailleurs que la rigolade a pris le pas sur l'esprit de compétition... notre mode de distribution des lots en est d'ailleurs témoin...
oui j'ai vraiment aimé l'ambiance vraiment extra 8-)

JC, tu peux me compter pour cet hiver :wink: :site1006: :mrgreen: :mrgreen:

m'en vais l'pourrir l'Auverland :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Rul a dit:
ça dépend en fait:

les gros gabarits étaient désavantagés par la largeur des zones, donc perte de points pour piquets couchés ou marche arrières pour se replacer

les petits gabarits étaient désavantagés par la hauteur des marches et les croisements imposés par les différences de niveaux ...

donc au final, j'ai trouvé ça assez homogène :wink: ça se ressent dans le classement final (trio : auverland, suzuki, patrol)

Donc ça se confirme, bien pensé le parcours :wink:

ouais, un sacré parcours :shock: :shock:

et t'imagines nos tronches à la reco :new_shocked: :new_shocked: :new_shocked:
"hé, on passera jamais ici :? ", "et pi là non plus" , "On est mal, on est mal :shock: :shock: :shock: :shock: " :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

déja qu'il cherchait une excuse pour pas y aller dimanche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

c'est une tapette, tu lui diras :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

de toutes manières le challenge d'hivers c'est vraiment un challenge pour hommes ... faut un 4x4 équipé... treuil, plaques... un copilote qui en a dans les biscotos et dans la tête... un pilote qui en a dans le pantalon...

re- :mrgreen:

(tu crois que je l'ai assez provoqué là ? :D )

Jcnappee a dit:
de toutes manières le challenge d'hivers c'est vraiment un challenge pour hommes ... faut un 4x4 équipé... treuil, plaques... un copilote qui en a dans les biscotos et dans la tête... un pilote qui en a dans le pantalon...

il ne lachera pas c'est sur,l'auverland et la boue ca va pas ensemble,t'aurais vu sa tronche le matin du trial :shock: :? :shock:

STF a dit:
Jcnappee a dit:

il ne lachera pas c'est sur,l'auverland et la boue ca va pas ensemble,t'aurais vu sa tronche le matin du trial :shock: :? :shock:

je me souviens... tout pâle dans son tee-shirt jaune canari... :shock:

Retour