Bonjour,
je suis en train de réfléchir concernant le Range rover à ponts portique d'unimog 406 que j'ai en stock (je suis pas rapide pour la réalisation, j'en ai un autre range en cours de réalisation et peu de moyen mais passons)
Mon problème:
sur un Range, la boite de transfert (BT) possède une cascade de 3 pignons (LT230) et donc si je rejoute les ponts portiques => ça va inversé le sens de rotation des roues (super pour aller vite en marche arrière
Donc je me pose la question :
Conserver mes boites de vitesse que je connais bien et inverser le sens de rotation des ponts, il me semble qu'il faut mettre => mettre le nez de pont arrière à l'avant et vice et versa
puis j'ai pas la sorti de BT avant du bon coté (décidément
) => coupé le pont d'un coté puis mettre le nez de pont du bon coté => perte du blocage de pont
ou faire faire un arbre sur mesure
Ca me plait pas trop de problèmes aléatoires
Donc ce matin, je suis passé voir la casse de camion pas loin de chez moi où j'avais acheté mes ponts (au prix fort vu ce que certains annoncent comme tarif pour les marmon et les TRM2000)
mon idée est de prendre la boite d'un unimog (406) et d'y adapter le moteur (à voir aussi) mettre des arbres de transmission de PL comme ceux de Dave74 (je crois qu'ils en ont à la casse)
=> la boite est fait pour les ponts c'est sur, le sens de rotation est bon, les sorties des bons coté et au passage 16 vitesses (3 gammes de vitesse, un inversseur et une prise PTO pour un treuil avant et un arrière
)
seul problème le prix 1600 HT
et 100 euro les arbres
la vache et après faut tout adapter
Qu'est ce que vous en pensez, conserver les boite ou boite d'unimog (sachant que j'ai un moteur qui tourne plus vite que celui d'unimog => possibilité de prendre + de 140 km comme ça en longue, suffisant
)
à vous de me dire si c'est quelle est la meilleur solution si vous voulez bien
je suis en train de réfléchir concernant le Range rover à ponts portique d'unimog 406 que j'ai en stock (je suis pas rapide pour la réalisation, j'en ai un autre range en cours de réalisation et peu de moyen mais passons)
Mon problème:
sur un Range, la boite de transfert (BT) possède une cascade de 3 pignons (LT230) et donc si je rejoute les ponts portiques => ça va inversé le sens de rotation des roues (super pour aller vite en marche arrière

Donc je me pose la question :
Conserver mes boites de vitesse que je connais bien et inverser le sens de rotation des ponts, il me semble qu'il faut mettre => mettre le nez de pont arrière à l'avant et vice et versa
puis j'ai pas la sorti de BT avant du bon coté (décidément


Ca me plait pas trop de problèmes aléatoires
Donc ce matin, je suis passé voir la casse de camion pas loin de chez moi où j'avais acheté mes ponts (au prix fort vu ce que certains annoncent comme tarif pour les marmon et les TRM2000)
mon idée est de prendre la boite d'un unimog (406) et d'y adapter le moteur (à voir aussi) mettre des arbres de transmission de PL comme ceux de Dave74 (je crois qu'ils en ont à la casse)
=> la boite est fait pour les ponts c'est sur, le sens de rotation est bon, les sorties des bons coté et au passage 16 vitesses (3 gammes de vitesse, un inversseur et une prise PTO pour un treuil avant et un arrière

seul problème le prix 1600 HT



Qu'est ce que vous en pensez, conserver les boite ou boite d'unimog (sachant que j'ai un moteur qui tourne plus vite que celui d'unimog => possibilité de prendre + de 140 km comme ça en longue, suffisant


à vous de me dire si c'est quelle est la meilleur solution si vous voulez bien