en fait les ricains (quand meme les utilisateurs de crawlers les plus nombreux sur la planete
mettent des detroit partout mais utilise des transfert qui desolidarise le pont av ou arr
cela permet evidement de mieux manoeuvrer bon c est pas le top
mais moi je parle a mon niveau c est a dire jouer avec mes potes
je suis un des mec avec quelques autres qui a du faire le plus de meeting cette année avec mon crawler
J AI JOUÉ AVEC PLEIN DE POTES de tout niveaux
hors mis les cascadeurs j ai plutot été plus a l aise sur tout les terrains que les trois quart des potes (mis a part une ou deux fines gachettes) meme sur le trial du jeeper s days
ou loet finit deuxieume du trial hard avec mon lincoln arr et detroit av (malgres que ça n avantage pas)
(et pourtant y en avait de l arb dans le parc)
maintenant le mieux et bien oui c est tout commandé et tout separé
c est clair
ma reflextion c est pas de savoir ce qui se fait de mieux au monde tout le monde le sait
c est......: pour jouer avec mes potes je choisi quoi??????
avec en adequation le budget et le rapport qualité prix
(reflextion tout ce qu il y a de perso)je precise
ET JE NE PARLE PAS DE POIDS
dailleurs j ai repesé je fais 1567 kg
avec une plaque en teflon dessous
des baquetes carbone
retirer le compresseur de clim
des jantes alu et en 39 j arriverai peut etre bien a 1200 lolllllll bien sur !!!!!
quoi que!!
Dernière modification par Boxi ; 21/07/2011 à 22h26.
t' as raison Box le mieux c' est de rouler entre potes et souvent , c' est le but avec le Light il est quasiment terminé , encore un peu de mise au point et on va rouler.
Après , la recherche de solutions et améliorations sur mon Crawler c' est mon truc , j' aime bien faire , refaire et les belles autos optimisées et radicales .
Par contre vérifies ta balance à l ' occasion , à chaque pesée ton crawler perds du poids , donne lui un vermifuge ....
Pour les blocs je réfléchi encore je vais décider ça sous 10 jours ...
vous avez déja pesé un compresseur ARB?
c'est super leger comme truc en + nono a pris celui sans reserve d'air le plus light, je ne suis pas certain que le cable + la manette soit beaucoup + leger....
on doit etre dans les 4 à 5 kg![]()
Dingue, mais pas tout le temps
moi je suis la conversation avec intérêt. trucni me conseille un détroit !!!!
Mais je suis pas encore décider vu que j'ai pas encore toute la somme cela permet de réfléchir a ce sujet .
merci a vous pour les infos partager
ce qui me choque c est de chercher à changer de bt pour un 4x2 afin de pouvoir jouer, et de mettre un DL qui pousse ..........
pour moi arb, voir aschroft (pas encore de retour), je ne m explique pas d autres l ont fait pour moi,les inconvénients je ne les vois pas............
une panne arrive de temps en temps, et ca me ferait plus chier une injection qui ne marche pas qu'un bloc pneumatique dont la panne est trouvée en 5 min
comme dit plus haut le principal est de se faire plaisir, mais descendre en matos alors que l'on a le top, je suis surpris ?
Nono a fait un crawler.
Un truc qu'il veut pouvoir mettre au pied d'un tas de caillou et arriver en haut
C'est un proto qui se veut tôt ou tard jouer dans la court des plus grands protos, dit "unlimited".
Hors, 90% des crawlers "unlimited" sont en DL.
Même les protos qui sortent de chez coleworx et qui valent plus de 75000euros....
C'est donc pas vraiment le budget qui les motive.... Mais une course a l'efficacité pure
Bref, le crawler vraiment typé roche et grosse montée comme celui du nono ne peut pas être comparé a un 4x4 polyvalent ou même une arme de guerre qui fera un podium au breslau...
Bref, nono, pour moi, c'est double DL + BT déconnectable avant/arriere.
SANS DISCUTION
j'ai pas les arguments techniques et encore moins de pilotage pour l'expliquer, mais je pense que de copier ce que font les meilleurs (et ce depuis des années), c'est p'tre pas idiot !
demande a FRANCOIS il expliquera tout sa mieux que nous
pour la p'tite histoire FRANCOIS me rachete mon land 90 qui et equiper ARB ful ASCHROFT a l'avant
on doit monter un de c'est DL derriere
et il cogite a mort pour peu etre enlever l'ARB pour y mettre un DL ou UN TRUETRAC
bon il possede deja tout c'est type de ponts donc sa facillite
![]()
Les cons ça ose tout . C'est même à ça qu'on les reconnaît
Quand les types de cent trente kilos disent certaines choses , les types de soixante kilos les écoutent.
il est a combien le pourcentage des crawler us avec pont directeur AR ?
Fab c' est bien résumé c ' est ce que je pense .
A part la panne d' ARB sur le Light ce qui est un détail , ce qui m' a fait réfléchir c' est le travail qu' effectuait TMP avec le Bully lors du Rasso.Quand tu vois cette démonstration , ce n' est pas la peine d' aller chercher des solutions ailleurs le DL ça fonctionne . De plus je suis certain qu' un Crawler de 1300 kgs , de plus de 200 ch , un DL à l ' arrière , une largeur de 2 m maxi et un gros rayon de braquage ne sera pas ridicule dans des trials gras ( pas sur des longues étapes en autonomie genre Breslau )
Fab 75000 $ pour un Coleworx tu ne t' es pas trompé ? à mon avis il en manque un bout ....
Il y a un petit truc que l'on oublies souvent, c'est l'ergonomie de l'habitacle et le confort du pilote. Au plus le pilote est bien installé avec toutes les commandes a portés au mieux il conduit, et au moins il y a de manip a faire au plus il est concentré sur la trajectoire...
Quand on est dans une zone de RC il faut connaître tous le temps les états des différents accessoires de la voiture et pouvoir modifier ces états a tout instant et rapidement (Genre zone bonus du Rasso).
Donc moins il y a de boutons, de voyants et de manettes plus on se concentre sur le pilotage...
A vous de choisir les commandes que vous voulez gérer en direct...
Le Landiste est un doux rêveur qui veux croire en la "légende"
Le Jeeper croie qu'il est la "légende"
Le Japaniste essai de créer la 'légende"
75/100 k€ je dirais, mais sans aucune certitude...
juste que j'ai vu quelques protos neuf dédiés à l'ULtra4/KOH à ce genre de tarifs...
les (très) beaux crawlers tournent autour de 50/60k€ maxi![]()
Châtaigne : Félin méchantEnvoyé par frankz @ pirate4x4.com
comme dit enzo ce sont des caisses a 100K$ les ultra4 au top pour le KOH tu doubles![]()
Modo qui a le caractère court, mord facilement et a la rage ne pas le faire chier sous peine de représailles
quand tu penses qu'une Morgan Gt coûte 1 million d'€, c'est pas cher en fait un crawler
http://www.flickr.com/photos/antspho...57604626349241
bon même si mon avis pèsera pas lourd dans la balance
Et que le fait de pas rouler contribue au manque de crédibilité , c'est pas grave je le donne quand même
je voyais bien Nono dans ce genre d'optique :
http://pirate4x4.fr/showthread.php/5...ghlight=dallas
c'est marrant tous les pschitts qu'on entends (pas ceux de la direction)
donc des exemples et des contres exemples, c'est facile d'en trouver.
des avantages et des inconvénients aussi.
et en plus ce qui marche sur un truc ça marche pas toujours sur un autre ...
Alors en premier lieu c'est de savoir pourquoi les blocs déconnent.
de refaire un essai quand le véhicule sera plus au point avec un bon fonctionnent ( ça c'est pas dur car tout le matos est déjà la)
Si a l'issue le résultat n'est pas satisfaisant, pourquoi ne pas faire l’essai de DL
mais pour moi, le top c'est bien, de bloquer quand on veut.
Il me semble que c'est aussi celui de Dustin webster mais ça sera pas le choix de tout le monde.
D'ailleurs plutôt de que de ce poser la question de l'avantage du blocage a 100%, pourquoi ne pas se poser plutôt la question de l'avantage du déblocage
Et si 90% des crawler US utilise un DL et bien chez nous en France on a pas 10% de leur terrain de jeux ( je parle en terme de grip)
Pas la peine de rappeler que les conditions d’adhérence influent sur la chaine cinématique
![]()
Hi,
Putain, MATMAX, t'avais raison....:
Ton avis...
Tout le monde s'en fout.....!!!
Allez, @+, piéton....
Olivier
PS : put', qu'est ce que j'aime cette violence verbale gratuite envers autrui.... :-)))))
dustin webster mauvais exemple super brute au volant
avec je l accorde un talent fou
et sur un proto d euro trial rien a voir avec un crawler
desolé
avis perso qui n engage que moi meme si j ai tord super lolllll
boxi
On sent le gars qui a des journées pas stressantes, nan mais pas du tout. Je sais pas moi, regarde south park, trouve ton kenny à toi (Rul par exemple), propose au voisin de le débarasser de ses petits chats, inscrit toi chez écologie les verts, nous on a fait ce qu'on a pu, on t'a mis modo
![]()
Dieu, s'il existe, il exagère.
G Brassens
tout le monde s'en fou mais tu l'as lu quand même et je t'ai pas demandé ton avis de toute façon
aller je retourne au mode piéton ca me va bien mais je me rappele pas avoir vu ta charrette au rasso a moins que tu la destine uniquement a la gay pride
Euro Trial
la ou il a été fabriqué, permets moi d'en douter
Et puis brute ou pas la n'est pas le débat, d'ailleurs peut être que Nono est une vraie brute et que le jour ou ça va marcher au top vous aller être sur le cul !
Dernière modification par Matmax ; 25/07/2011 à 21h07.
non c est un nom russe
mais si c est un crawler
si tu savait comment je m en tape
j ai deja dis que tout commandé et tout bloc commandé c etait le top
c est surtout les avis qui me font marrer
tu prend un gros bordel comme fat girl il ne fait pas la moitier du trial suedois
sans exploser tout les batons !!!!!
et alors
c est pas grave
l important c est de s offrir fat girl tu crois pas non ?????
j adore les avis
franchement chacun pense avoir la panaçé c est tout l interet au moins le nono se fera un avis objectif il montera un detroit !!!!!!!
allez je prend les paries une biere au rasso (au moment ou elle est offerte par pirate(que je remercie dailleurs pour cette delicate attention)
boxi
Dernière modification par Boxi ; 25/07/2011 à 21h16.
J'avais cru répondre sur le topic du Light a Nono mais j'ai du remonter en haut pour relire le titre car le doute m'avait envahi dis donc
Et puisque tu adores les avis, juste un dernier
c'est sur on a bien compris que tout ce qui n'est pas du crawler tu t'en tape mais je sais pas si ça va beaucoup aider Nono sur son véhicule
Ah si, il aurai du acheter une Fat Girl , pardon
![]()
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Liens sociaux