je rêve: le gonze se cherche déja des excuses parce que le Truggy sera passé et pas lui![]()
je rêve: le gonze se cherche déja des excuses parce que le Truggy sera passé et pas lui![]()
ben si le 4 est aussi équilibré que le 3 ben t'as pas a t'inquieter
on te mettra minable quand meme![]()
Modo qui a le caractère court, mord facilement et a la rage ne pas le faire chier sous peine de représailles
quelques photos de détails du jour
le tableau de bord ; je l' ai souhaité le plus simple possible pas de clinquant , c' est le Light et pas un show car , mais il va recevoir un dash board Digital quand même
orbitrol , réservoir , pédalier ...
quelques goussets
Bache à huile , radiateur , réservoir , EWP et batterie Odyssey
Le poids de l' Odyssey ...9 kgs
http://www.odysseybatteries.com/battery/er30.htm
ligne d' échappement collecteurs big bore 4 en 1 sur Magnaflow
http://www.magnaflow.com/02product/offRoadProSeries.asp
http://www.magnaflow.com/02product/r...webisodes.html
Le moteur est simplifié et upgradé ; plus de distributeur et de débimêtre , je garde le carter de distribution modifié sans pompe à huile et sans pompe à eau , on rajoute une couronne dentée sur le damper pour la gestion DTA ( alumage + injection + périphériques et rupteur ) . Par rapport à cette photo on rajoute uniquement le filtre à air , donc vachement de place autour .
les bobines seront à l ' arrière du moteur , à mon avis ça va ronfler
http://www.xap.fr/fr/gestion-moteur/...a.html?start=1
Je ferai un post spécifique sur la prépa moteur ultérieurement .
http://www.microsofttranslator.com/B...verV8-pt4.html
et voila
à suivre![]()
Dernière modification par Le nono ; 29/05/2011 à 18h20.
je crois que je préfère sans les toles sur les cotés
mais rassure toi ca va y aller graveuuuuuuuuuuu![]()
Dingue, mais pas tout le temps
Wonderful!!!!!!!!!
jpour rebondir sur ce que dit Jeeper je l'aurai bien vu avec des panneaux fractionnées histoire de faire resortir le tube cage !!
apres j'aime bien les panneaux en un seul morceaux car ca lisse les flancs et comme il a une bonne ligne ca le fait aussi!!!
on parle de details de chez details....
Hey Nono j'ai vu ça dans action 4x4:
Jante en carbone poids 4 kg pour une resistance de 20 tonnes par roues
En fait c'était juste pour pas marquer seulement que le light il va déchirer! Par ce que ça tu le sais déjà![]()
Il fabrique meme des tirants en carbone....
"carbongp"
20 tonnes de pression sur une jante , c'est bien, mais le problème du "carbone", c'est pas la pression linéaire, c'est la résistance aux chocs...
Ils en sont encore a la mise au point.....
Par exemple, certaines pieces en f1 subissent des contraintes et pressions énormes et pourtant cassent comme du verre au moindre "petit" choc.
Puis viendra ensuite le tarif...
En tout cas, ce light est magnifique et on se délecte chaque jour de l'avancée des travaux....
Bravo Nono et chapeau au préparateur...
Salut,
il a de la gueule le light
dans l'article d'action 4x4, ils annoncent 780€ la jante......
A+
Erwann
c'est tres moche,non sérieux t'en gagne pas:icon_c ool:
bon,presque rien a voir mis a part le coté high tech,détail a l'extreme quand j'ai vu cette vidéo,j'ai pensé direct au ligth (ouaih bon j'suis un peu tordu,OK) au niveau de l'esprit de la caisse et tres surement l'éfficacité (meme si c'est pas le meme domaine)
![]()
Modo qui a le caractère court, mord facilement et a la rage ne pas le faire chier sous peine de représailles
salut,
non seulement il et beau le light mai il va étre diablement efficace et je c pourquoi je dit ca hien nono
bravo à nico
un petit lien que j'ai bein dans le style
http://www.youtube.com/watch?v=HDAd3IAeSVM
Pour la jante c'était juste pour le côté high tech, et la beauté de la pièce mais bien entendu je ne lui donne pas long à vivre sur une zone pleine de rochers...
Sinon faut que je t'appel Nono, je post pas mais l'Exlight avance! Je vien de faire les premiers essais de croisement du pont avant... Pas de soucis sa va croiser![]()
Je me demandais justement ou tu pouvais bien en être des travaux sur l' Expasse nous des tofs ça intéresse du monde ici
Pour la jante j' ai vu ça dans action 4x4 et effectivement c' est super léger , mais comme tu le dis les chocs dans l' état c' est pas bon . Je suis convaincu que c' est l' avenir comme l'alu il y a 30 ans . Pour nos utilisations il faudra intégrer un blindage ou un beadlock métal , un prix de marché à 350 à 400 euro maxi et la c' est tout bon .
Salut Nono
Penses tu protéger le dessus du moulin (je repense à joachim l'an dernier et à sa ram jet )![]()
Dieu, s'il existe, il exagère.
G Brassens
Je suis fan ! Quelle belle prépa....![]()
Un V8 ou rien....
Nouveau projet sur mon Classic 3 portes....
ex-GROS JACK owner
Bien vu Castaje me posais la question de mettre une croix démontable dessus le moteur comme les Nascar ( pour eux c' est pour éviter que le moulin se barre dans la foule en cas de crash à plus de 300
, pour moi c' est pour le protéger et aussi pour ma sécurité
) je vais voir ça avec WSR .
---------- Message ajouté à 11h35 ---------- Le précédent message a été posté à 11h33 ----------
Merci Guillaume , je le fais à ma main esprit racing
![]()
Dernière modification par Le nono ; 26/05/2011 à 12h58.
Juste une précision sur ce qu'a dit Juju au sujet de l'essai de croisement du pont avant: pour exploiter le croisement maxi il faudrait des airshocks d'environ 1.40 m détendus . Je ne sais pas si on retrouvera celà en conditions réelles (avec l'autre roue en compression ).Mais ça promet ... !![]()
la différence vient peut-être du fait que la hauteur sous chassis n'est pas la même, pourtant , on a tout calculé pour avoir 10 à 12cm de compression disponible c'est à peu prés ce que tu avais aussi , si je ne me trompe ?
pas mieux mais si on peut faire aussi bien ce sera déjà pas mal !!!!
bon quand est ce que tu retournes le voir toi et que tu nous ramene des photos![]()
j' y suis passé hier matin , Sway bar arrière , Swirl pot , pompes à essence durites( tout en Goodridge et flexibles aviation) huile ( aviation ) et eau ( alu + silicone ) , injecteurs , couronne crantée sur damper + capteur et bobines installées j' y retourne vendredi ou samedi pour le ....démarrage .
le démontage se fera début semaine prochaine et la peinture aussi .
ça me plait bien cette affaire ,
si vous voulez des photos et bien je verrai![]()
Dernière modification par Le nono ; 01/06/2011 à 19h04.
'culé![]()
T'as plutôt intérêt de nous mettre des toffs...
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Liens sociaux