Bonjour, est-ce votre première visite?
S'inscrire
  Euro4x4Parts
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: Alternateur puissant.

  1. #1
    Chouette le goudron a disparu! Véhicules Modifiés Avatar de François ROLAND
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Gironde
    Messages
    64
    P$
    20 388

    Alternateur puissant.

    Bonjour a tous.

    Je voudrais faire une modif sur la production d'electricité de mon engin.

    Je sais que beaucoup de vehicule équipés de la clim auto on des alternateur assez puissant (+ de 80A)

    Je voudrait remplacer le mien par un de ces modeles, mais en connaissez vous qui ont la pompa a vide a l'arriere.

    Mon Patrol a la chance d'etre en 12 V, donc, deja, ça simplifie.

    Donc, tous les expert de la mecanique divers, savez vous sur quel vehicule je peux croiser ça.

    Merci d'avance de vos infos.

    A+

  2. #2
    Là où on va y'a pas de routes. Véhicules Modifiés Avatar de Greg 74
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Messages
    152
    P$
    83 478

    salut

    un autre type d alterno , je ne connais pas .

    mais en trouvant une boite chez toi qui fait du rebobinage , tu peux faire modifier ton alterno afin d en augmenter la puissance.

    cele ce fait sur les anciennes , notamment les vhc .

    rapproche toi d un club d anciennes , il te donneront surement l adresse d un artisan qui pourra te faire cela .

    greg
    chef d orchestre pour v8 , v6 , 6 et 2 cylindres en ligne

  3. #3
    Franchisseur Extrem Véhicules Modifiés Avatar de Azimut
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    île de LA REUNION
    Messages
    610
    P$
    74 019

    oui il existe un alternateur sortant du 220V en 30A comme à la maison
    et permettant même de souder, il est livré avec le câble à brancher direct pour souder...

    entre autres EQUIP'RAID en proposait
    Thierry * île de LA REUNION * Club Azimut Tout-Terrain
    JEEP Wrangler 4L * ARB av/ar - Kit Skyjacker +4" - BFG MUD 35" - On Board Air VIAIR

  4. #4
    Jesus Build my Crawler. Avatar de The Bargeots
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Saint-Christol, Languedoc-Roussillon
    Messages
    14 767
    P$
    1 267 363
    Billets dans le blog
    11

    Citation Envoyé par Azimut
    oui il existe un alternateur sortant du 220V en 30A comme à la maison
    et permettant même de souder, il est livré avec le câble à brancher direct pour souder...

    entre autres EQUIP'RAID en proposait
    Rien a voir avec la question...

    François, perso je te conseilles de pas trop te faire chier si tu trouves pas la perle rare...
    Tu trouves un alternateur suffisement puissant (on peu trouver du 100 a 200A pour des prix raisonables aux US...), tu le greffe sur ton moteur, et pour la pompe a vide tu investis dans une pompe a vide electrique ou adapte une pompe a vide mecanique en ajoutant une courroie.

  5. #5
    Partenaire Forum Proto
    Partenaire du Site
    Avatar de Vincc
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Loire atlantique 44
    Messages
    1 053
    P$
    48 858

    salut sur mon patrol 2.8 td j'ai un alternateur de 170amp avec pompe a vide nissan ça fonctionne nickel pour les deux treuils

  6. #6
    Chouette le goudron a disparu! Véhicules Modifiés Avatar de François ROLAND
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Gironde
    Messages
    64
    P$
    20 388

    Citation Envoyé par The Bargeots
    Citation Envoyé par Azimut
    oui il existe un alternateur sortant du 220V en 30A comme à la maison
    et permettant même de souder, il est livré avec le câble à brancher direct pour souder...

    entre autres EQUIP'RAID en proposait
    Rien a voir avec la question...

    François, perso je te conseilles de pas trop te faire chier si tu trouves pas la perle rare...
    Tu trouves un alternateur suffisement puissant (on peu trouver du 100 a 200A pour des prix raisonables aux US...), tu le greffe sur ton moteur, et pour la pompe a vide tu investis dans une pompe a vide electrique ou adapte une pompe a vide mecanique en ajoutant une courroie.
    Effectivement, c'est juste pour avoir plus de ju. Mais si je pouvait eviter de trop rajouter de truc, il commence a ne plus y avoir beaucoup de place sous le capot.

  7. #7
    Chouette le goudron a disparu! Véhicules Modifiés Avatar de François ROLAND
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Gironde
    Messages
    64
    P$
    20 388

    Citation Envoyé par Vincc
    salut sur mon patrol 2.8 td j'ai un alternateur de 170amp avec pompe a vide nissan ça fonctionne nickel pour les deux treuils
    Ce n'est pas l'alternateur d'origine ?

  8. #8
    Partenaire Forum Proto
    Partenaire du Site
    Avatar de Vincc
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Loire atlantique 44
    Messages
    1 053
    P$
    48 858

    non ce n'est pas l'origine je sais pas de quel voiture ca vient :?

  9. #9
    Un rocher! où ça?! Véhicules Modifiés Avatar de Baroudalsace
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Rittershoffen
    Messages
    212
    P$
    29 051

    Moi, je vais dire un truc tout con

    Actuellement, quelle est la puissance de ton alternateur, et celle de la batterie???

    S'il te faut plus de jus, tu as 2 solutions. Soit un alternateur plus puissant, soit tu remplace ta ou tes batteries par quelque chose de correct.

    Je sais, je prêche pour ma paroisse, mais au lieu de, par exemple, une batterie 75 Ah qui te sort 580 malheureux ampères, tu mets une batterie orbitale 50 Ah et 900 A, tu arrive à faire fonctionner tes treuils sans problème.

    La solution la moins chère étant encore d'apprendre à conduire, auquel cas, t'as plus besoin de tes treuils, et du coup, t'as assez de courant dans la config actuelle pour ton chargeur de téléphone
    Dema France, matériel d'atelier et accessoires 4x4.
    http://www.dema-france.com

  10. #10
    Partenaire Forum Proto
    Partenaire du Site
    Avatar de Vincc
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Loire atlantique 44
    Messages
    1 053
    P$
    48 858

    Citation Envoyé par Baroudalsace
    Moi, je vais dire un truc tout con

    Actuellement, quelle est la puissance de ton alternateur, et celle de la batterie???

    S'il te faut plus de jus, tu as 2 solutions. Soit un alternateur plus puissant, soit tu remplace ta ou tes batteries par quelque chose de correct.

    Je sais, je prêche pour ma paroisse, mais au lieu de, par exemple, une batterie 75 Ah qui te sort 580 malheureux ampères, tu mets une batterie orbitale 50 Ah et 900 A, tu arrive à faire fonctionner tes treuils sans problème.

    La solution la moins chère étant encore d'apprendre à conduire, auquel cas, t'as plus besoin de tes treuils, et du coup, t'as assez de courant dans la config actuelle pour ton chargeur de téléphone

    la batterie plus puissante en premier lieu sa c'est une bonne astuce à la française certe c'est la moins chere au début mais si ton alternateur est toujour en route pour recharger ta batterie l'alternateur va chauffer puis cramer :roll:

  11. #11
    Un rocher! où ça?! Véhicules Modifiés Avatar de Baroudalsace
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Rittershoffen
    Messages
    212
    P$
    29 051

    Citation Envoyé par Vincc


    la batterie plus puissante en premier lieu sa c'est une bonne astuce à la française certe c'est la moins chere au début mais si ton alternateur est toujour en route pour recharger ta batterie l'alternateur va chauffer puis cramer :roll:
    Une exide Maxxima est rechargée par l'alternateur environ en 20 minutes lorsqu'elle est à plat. J'en sais quelque chose, j'ai un truc qui me bouffe du courant sur le Gr, et au bout de 5 jours sans l'utiliser, impossible de démarrer. Je fais un pont de câbles, et il suffit que je roule 20 km pour qu'elle soit à nouveau rechargée à fond. Et l'alternateur du Gr est d'origine.
    Dema France, matériel d'atelier et accessoires 4x4.
    http://www.dema-france.com

  12. #12
    Partenaire Forum Proto
    Partenaire du Site
    Avatar de Vincc
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Loire atlantique 44
    Messages
    1 053
    P$
    48 858

    quand tu roule cela pose pas de souci car l'alternateur est ventillé
    mais en tous terrain le problème est que l'alternateur charge a fond et le moteur tourne au ralenti donc l'alternateur ventile peut . le risque est là .

  13. #13
    Chouette le goudron a disparu! Véhicules Modifiés Avatar de Momo
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    64
    P$
    17 888

    salut sur les pajero l'alternateur a une pompe a vide au cul
    sur les premiere generation il fait entre 50 et 80 A sur un moteur 4d56
    sur les 5 version je crois qu'il est plus gros et a voir sur les nouveau l200 j'en ai vu un avec un pompe a vide sur l'alternateur et vu tout l'electronique qui dans le machin l'alternateur devrai etre costaud
    en pajero la vie est plus belle

  14. #14
    Un rocher! où ça?! Proto Avatar de Gigantor
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Arthon en retz
    Messages
    225
    P$
    15 328

    Citation Envoyé par Baroudalsace
    Citation Envoyé par Vincc


    la batterie plus puissante en premier lieu sa c'est une bonne astuce à la française certe c'est la moins chere au début mais si ton alternateur est toujour en route pour recharger ta batterie l'alternateur va chauffer puis cramer :roll:
    Une exide Maxxima est rechargée par l'alternateur environ en 20 minutes lorsqu'elle est à plat. J'en sais quelque chose, j'ai un truc qui me bouffe du courant sur le Gr, et au bout de 5 jours sans l'utiliser, impossible de démarrer. Je fais un pont de câbles, et il suffit que je roule 20 km pour qu'elle soit à nouveau rechargée à fond. Et l'alternateur du Gr est d'origine.
    sa n a rien a voir ton histoire, toi tu a une faible conso ..et non une demande de debit .
    Jeep cj7 v8 5.2

  15. #15
    Couteau entre les dents! Véhicules Modifiés Avatar de Fordyan
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    Poitiers /MONTICELLO(CORSE)
    Messages
    1 921
    P$
    506 263

    salut sur les galloper et pajero(moteur 2.5 et 2.8 )l alternateur fait 120 A pour les bas de gamme et 150 A pour le haut de gamme(finission du vehicule)
    la pompe a vide est au cul si je me souvien bien
    un Nissan Patrol GR td 6 Y61 pour jouer
    un Nssan Patrol GR Y60 pour voyager et tracter


  16. #16
    Un rocher! où ça?! Véhicules Modifiés
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Messages
    221
    P$
    427

    moi j'avais un alternateur marine lecce neville made in us jamais aucun soucis c'etait un 175 amp en 24 v etanche et renforce ils sont en promo pour moins de 500$ a l'epoque c'etait quasi le double, pour la pompe a vide j'ai mis une mecanique repris avec une courroie c'etait une pierburg sinon pompe a vide electrique ca va aussi

  17. #17
    Un rocher! où ça?! Rase Bitume
    Date d'inscription
    février 2010
    Localisation
    Sud
    Messages
    208
    P$
    2 287

    alternateur de land td5 ,pompe a vide au cul
    et des moulons en occas
    Le savoir ,c'est fait pour etre partagé

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. branchement alternateur k5 / patrol
    Par Thier dans le forum Électricité/Hydraulique
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/08/2011, 18h01
  2. Alternateur chevrolet K30
    Par Fefeu dans le forum Électricité/Hydraulique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/03/2011, 00h03
  3. Alternateur dodge w200
    Par Mike4x4 dans le forum Électricité/Hydraulique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/09/2009, 18h12
  4. alternateur
    Par Peete63 dans le forum Astuces, Bidouilles, Système D
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2009, 13h12

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Bannière GCC