Bonjour, est-ce votre première visite?
S'inscrire

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 63
    Promeneur bitumé Véhicules Modifiés Avatar de Tintin25
    P$
    241

Une sukette a ressorts. (Conversion Lame/ressort Samurai)

bonjour a tous depuis le temps que je regarde vos préparations je me décide a présenter le jouet qui ma beaucoup occuper depuis février.
    Il s'agit d'un suzuki samourai injection de 1994 acheter avec le moteur cassé, aprés changement du bas moteur, les roues en 16 ne me sufisait pas et mettre les lames sur les ponts comme celui de mon frere ne m 'interressait pas non plus, donc mise en petit bout de la bete et commencement de la prépa.

donc le projet c'étais suspension triangulée sur rotule de direction avec barre panhard pour le guidage latérale, une fabrication de boite 4.16 direction assistée de lj, 4 frein séparés +frein a main hydrolique 4 frein a disques reservoir inox dans la caisse bacquet pos carbone de moto et pas mal de carrosserie car comme tous les susuk de la rouille donc tole, fibre capot avant monobloc etc

prochainement fabrication de l'arceau des parechocs et élargisseurs +3 et quand j'aurai les moyens bloc avant et couple vitara car la 4.16 et encore un peu longue .
    suzuki samourai 1.3i boite courte 4 freins séparés suspention ressort sur rotules directions

Jesus Build my Crawler. Avatar de The Bargeots
    P$
    1 296 407
    Billets dans le blog
    11

Joli projet

P$
    241

voila le demontage
    Miniatures attachées Miniatures attachées 1_180.jpg  

2_201.jpg  

3_193.jpg  

4_184.jpg  

5_390.jpg  

6_124.jpg  

7_204.jpg  

8_148.jpg  

suzuki samourai 1.3i boite courte 4 freins séparés suspention ressort sur rotules directions

Franchisseur Extrem Proto Avatar de 300GE
    P$
    35 851

Impressionnant les débattements :o

P$
    241

merci mais j'ai du les brider un peu car trop de contrainte mécanique au niveau des arbres de transmission je mettrai des photos prochainement sur le terrain

Partenaire Forum Proto
    Partenaire du Site
    P$
    7 422 495

En effet, on voit bien l'inconvenient de la barre panhard sur ton véhicule !
    Le pont arriere ce décale enormement sur la droite, d'ou un angle excessif sur ton arbre de transmission !
    Pour moi, c'est le GROS point faible de ce type de triangulation.
    C'est vraiment domage, car tes débattement aurait été invraissemblalble !!!

Pourquoi ne pas essayer avec un tirant parallele au chassit ?

P$
    241

Oui tu as raison la panhard décale beaucoup le pont mais je ne comprend pas bien pourquoi mettre un tirant parallèle au chassis pourrait tu m'expliquer comment faire, sinon les contraintes étaient dû a la descente de la roue en croisement qui mettait les croisillon en butée de plus meme brider de quelques centimètre la voiture croise encore bien et pour le trial sa n'est pas trés utile de croiser 1.2m il faut faut quelle soit souple et homogene (c'est mon avis et tous le monde n'a pas le meme heureusement)

Partenaire Forum Proto
    Partenaire du Site
    P$
    7 422 495

Je suis 200% d'accord avec toi sur le comportement du véhicule !
    J'ai toujours dis ca d'ailleur. Je prefere un véhicule avec 1m de débattement mais équilibré et correctement maitrisé qu'un truc totalement aléatoire avec des transferts de masses abusifs !

La barre dans le sens du chassit briderait le lateral, car dès lors, tu aurais une triangulation par rapport à ton triangle.
    L'avantage, c'est que tu n'aurais plus aucun déplacement lateral du pont.
    Donc une barre panhard, mais pas perpendiculaire, mais parralele !
    Sur un proto, ca se tente, car c'est pas un gros boulot et c'est reversible si ca marche pas.
    Suffit juste de créer 2 nouveau support provisoire et d'utiliser ta barre panhard pour voir.
    Si ca fonctionne, il est toujours temps ensuite de pofiner le truc

P$
    241

dac je comprend sa aurait pu etre envisagé meme si je pense qu'il doit y avoir des contraintes enorme vu la position (mais toute idée est bonne a prendre), des barres panhard se torde déja en étant dans la position (la plus naturel) pour le guidage latérale mais pourquoi pas .La solution qui me plait la plus c'est le paralélogramme de watt je trouve que le véhicule se comporte trés bien avec pour avoir vu tourner un en trial mais j'ai vu se systeme en action quand j'avais fini la suspension donc un peu réticent dans l'idee de le refaire mais peut etre que sa viendra un jour.

Responsable Partenaires
    Crawler library
    P$
    320 552

Le parralelogramme de watt est fait pour la piste pour du lent il vaut mieux un 4link
    Experience is what you get 30 seconds after you need it

P$
    241

je n'en ai jamais vu de mes propres yeux marcher donc je ne peux juger mais en trial je trouve c'est mon point de vue que le parallélogamme est efficace il est vrai que le 4links doit etre redoutable vu les prototypes equipés de ce type de suspension.

Partenaire Forum Proto
    Partenaire du Site
    P$
    7 422 495

Je suis pas forcement d'accord sur le parallélogramme de watt.
    Je pense que ca peut être très efficace en trial aussi.
    En effet, car si tu cherches pas a avoir de la détente sur les 2 roues en même temps sur le même pont, mais a faire pivoter le pont autour d'un axe central, c'est carrement efficace le parallelogramme de watts.
    Néanmoins, quand on a la place et que l'on veut vraiment faire de l'extreme, c'est clair que le 4-link ou le triangle type "land rover" est la solution la plus simple.

Franchisseur Extrem Prépa XL Avatar de Pat.39
    P$
    75 724

Re: Une sukette a ressorts. (Conversion Lame/ressort Samurai

Citation Envoyé par Tintin25
    Il s'agit d'un suzuki samourai injection de 1994 acheter avec le moteur cassé, aprés changement du bas moteur

car la 4.16 et encore un peu longue .

Tiens ça me dit quelque chose un bas moteur .
    Si la 4.16 est trop longue ,ce que je doute pas, essai une 6.5 (ou vient nous voir dans le jura)

Jesus Build my Crawler. Avatar de The Bargeots
    P$
    1 296 407
    Billets dans le blog
    11

Pour le Parallélogramme de Watt, y'a déjà eu un sujet (Ici, par contre ce qui serais cool c'est que grace a l'un de nos dessinateur sur ordinateur présent sur le forum (y'en a quelques uns) qu'ils montre A+B la possibilité ou non de débattre en croisement pour ce type de triangulation....
    Mais il est clair que le deplacement du pont en lateral bride le debatement.
    Deja comme base pour limiter le phenomene, il faut que la BP soit le plus parrallele au pont et si possible de la meme longueur que la largeur du pont...

P$
    241

bonjour pat39 j'aurais quelques questions a te poser notamment pour savoir quel blocage je pourrais monter devant en 100% schwartz?measson? le moins cher possible puis au niveau des couples coniques car je pense que c'est mieux que de changer de boite et avoir un ordre de prix pour 2 couple de vitara en 8s carbu avant je crois. Si je pouvait avoir ces quelques renseignement car le reste je pouvait fabriquer mais maintenant je peux plus .

Apres niveau suspension il serait interressant de comparer les diférents systemes meme si a deja fais plusieurs fois mais ma suspension me convient trés bien donc ce n'est pas pour maintenant s'il doit y avoir changement.

Franchisseur Extrem Prépa XL Avatar de Toyalex
    P$
    64 446

blocage lock right sa va tres bien sur un suzuki
    fini les suzz ,,je retourne au toy !!!!!!

P$
    241

merci de repondre j'y avais penser mais je veux vraiment un 100% enclenchable car je ferais bien quelques trial en améliorer par la suite et le lock right si je suis bien renseigné se debloque quand il y a un effort trop important je pense me faire huer si je dis sa a mon avis sa ressemble plus a un glissement limiter au environ de 100% donc si une roue décole le différentiel rentrera en action me dire si je me trompe
    Miniatures attachées Miniatures attachées 12_126.jpg  

14_991.jpg  

11_121.jpg  

10_840.jpg  

13_101.jpg  

Gravitée de merde... Proto Avatar de Yves
    P$
    254 101

8-) je trouve qu'il croise bien et en plus il tres beau ce suk

P$
    241

merci c'est gentil sa fais toujours plaisir meme si la carrosserie est loin d'etre nikel c'est la première fois que je fesais de la carrosserie

P$
    75 724

bonjour pat39 j'aurais quelques questions a te poser notamment pour savoir quel blocage je pourrais monter devant en 100% schwartz?measson? le moins cher possible puis au niveau des couples coniques car je pense que c'est mieux que de changer de boite et avoir un ordre de prix pour 2 couple de vitara en 8s carbu avant je crois. Si je pouvait avoir ces quelques renseignement.
    .
    Le plus facile à trouver c'est le maesson et aussi le moins cher.
    Oui les couples conique de vitara 8s avant est plus court que les 410.
    La réduction totale(BT 4.16 et couple conique) par rapport à l'origine 110%.
    Un ordre de prix de 100 € à 200€ la combine acheter des ponts cassés (pont en alu)
    attention ne monte pas trop gros et grand en pneus après c'est les transmissions (joint homocinétique) qui lachent .
    Il y a une solution pour les renforcés mais nous avons pas encore testé ,se sera fait pour le printemps .
    Après c'est plus loin que les choses pêtent et moins facile à changer rapidement sur le terrain .
    Pat39

Là où on va y'a pas de routes. Véhicules Modifiés Avatar de Pat 25
    P$
    28 538

Il est de quel coin ce petit suz?

Gravitée de merde... Proto Avatar de Yves
    P$
    254 101

Citation Envoyé par Pat 25
    Il est de quel ce petit suz?

c'est clure

P$
    241

Je comprend ta question pat25 je suis de reugney un petit village prés d'amancey ou vers ornans et toi.

Merci pat 39 pour les infos niveau pneu j'ai du 205/80/16 je pense rester avec cette taille voir un peu plus gros mais pas plus, sinon la boite 6.5.1 tire vraiment cour je suis aller sur lowrangeoffroad mais trop cher pour le moment on va attendre.

P$
    75 724

Je comprend ta question pat25 je suis de reugney un petit village prés d'amancey ou vers ornans et toi.

Merci pat 39 pour les infos niveau pneu j'ai du 205/80/16 je pense rester avec cette taille voir un peu plus gros mais pas plus, sinon la boite 6.5.1 tire vraiment cour je suis aller sur lowrangeoffroad mais trop cher pour le moment on va attendre.
    Ah les 25 ...........
    Le 205x16 est un bon compromis pas trop gros pas trop haut pour une zukette .
    Tu peux aller jusqu'au 215x16 mais .......
    Tu peux toujours passer nous voir il y a le 410 de trial avec des 205x16 et BT courte ou le sam de Taz avec la même BT mais en 31x10,5x15 avec encore les couiples de samouraï mais plus pour longtemps

P$
    241

oui peut etre a l'occasion et je vais essayer de faire montgesoye en amélioré pour m'amuser sans vouloir le casser on se verra surement le sam a taz il a pas une 6.5.1 comme boite

Si ça passait c'était beau! Proto Avatar de Dave74
    P$
    238 788

Hi

Excellent ton Suz !

Chouette le goudron a disparu! Prépa XL Avatar de Christophe
    P$
    7 884

slt joli petit joujou se croise vilain tu peut etre fier

P$
    75 724

oui peut etre a l'occasion et je vais essayer de faire montgesoye en amélioré pour m'amuser sans vouloir le casser on se verra surement le sam a taz il a pas une 6.5.1 comme boite
    Ok j'aime bien Montgesoyes.
    Oui Taz la zukette est équipée d'une 6,5.1

Tu as quoi comme ressort de suspatte ?

Couteau entre les dents! Véhicules Modifiés Avatar de Laurentélise
    P$
    76 584

Oh, j'aime bien la couleur de ton auto, il va falloir que je vienne la voir, à plus Laurent

P$
    241

escusez je suis en allemagne je peux difficilemment avoir acces a internet merci des compliments niveau ressorts j'ai des golf 4 devant et Golf 1 dertrière sa a l'air de pas aller trop mal pis ammortisseur arrière hdj80 et avant pro comp d'environ 1m que je suppose devait etre monté sur le bj de powerglide voila

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Montage kit ressorts Measson pour Suzuki Samurai
    Par Vévé 42 dans le forum Suspension
    Réponses: 41
    Dernier message: 19/01/2013, 09h52
  2. kit ressort samurai maison
    Par Coyote81 dans le forum Taverne
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/10/2011, 21h26
  3. Conversion entraxes Y60/Jeep
    Par Gaggeri dans le forum Jantes
    Réponses: 3