Bonjour, est-ce votre première visite?
S'inscrire
  
  • Le Turbo pour les nuls. Turbo Coumpond.

    Salut à tous.

    Ca faisait longtemps que je n'étais plus revenu faire un tour dans cette section que j'avais perdue de vue.

    Il y a une question concernant les turbo compound qui mérite qu'on s'y attarde deux minutes, puisque c'est un genre de turbo, dont je n'ai pas parlé plus haut.

    LE TURBO COMPOUND:

    C'est toujours un système de suralimentation destiné à faire gagner de la puissance.

    Il peut être constitué de deux turbo montés en cascade dans certains cas.

    Mais l'idée générale, contrairement à un turbo classique, n'est pas de booster la pression d'admission,
    mais d'aider le couple moteur à travers une liaison mécanique entre le turbo et le vilebrequin.

    On récupère donc la pression des gaz d'échappement pour entrainer une turbine, qui, liée mécaniquement par un relais accessoire, délivrera la puissance au vilo.


    On s'aperçoit ici très bien du principe.



    Ce système est employé sur certains moteurs de poids lourds:





    Voilà vite survolé, le principe du turbo compound, en espérent avoir répondu à la question.

    Perso, je n'ai connu ce système qu'à l'école d'aéronautique de Rochefort, sur les moteurs Wright du Neptune P2V7.



    Ci joint un lien expliquant le fonctionnement sur un moteur d'avion, histoire d'assombrir vos esprits malades !!!

    http://aviatechno.free.fr/constellat...o_compound.php

    Ca explique tout.
    Cet article a été publié à l'origine dans la discussion du forum : Le Turbo pour les nuls. commencé(e) par Juju.spéléo Afficher le message original
    Commentaires 2 Commentaires
    1. Avatar de MatHtoy
      MatHtoy -
      excellent!! d'un point de vue plus "rural" ce systéme est monté sur les ensileuses new holland de derniére génération, avec un moteur iveco ainsi équipé. bravo pour les image et la description!!
    1. Avatar de Mecanix
      Mecanix -
      monté aussi plus généralement sur les poids lourds de la marque Scania
  • Nouveaux messages du forum

    Florent

    Avis cherokee preparé

    En 33" dans le gras ça va être de compliqué de passer derrière un mec avec des 37 …ou plus … un calcul rapide y a 6-7000 Euros de budget

    Florent Aujourd'hui, 22h18 Aller au dernier message
    Hydraudy

    Hydro4x4

    Salut les pirates Avis au connaisseurs et autres bouffeur de rouille j'ai besoin de vous.
    Voilà le fond de ma question j'ai récupéré 2 chute de

    Hydraudy Aujourd'hui, 21h07 Aller au dernier message
    The Bargeots

    Le Moune

    C'est du Hella FF100 rien d'asiatique la dedans

    The Bargeots Aujourd'hui, 21h03 Aller au dernier message
    STF

    Comios 2

    Point positif :
    Tu ne nous casseras pas les couilles

    STF Aujourd'hui, 20h51 Aller au dernier message
    Nathan

    Comios 2

    Désolé pour la mauvaise manip sur le bouton "j'aime pas"

    Quand à moi je pourrais suivre la construction que de loin

    Nathan Aujourd'hui, 20h42 Aller au dernier message
  • Images aléatoires de la galerie

    Utilisateur :  The Bargeots
Nom :  IMG_4411.jpg
Titre : IMG_4411.jpg
Vues : 28
Taille :   B
    Utilisateur :  The Bargeots
Nom :  IMG_3050.JPG
Titre : IMG 3050
Vues : 128
Taille :   B
    Utilisateur :  The Bargeots
Nom :  IMG_5630.JPG
Titre : IMG_5630.JPG
Vues : 549
Taille :   B
    Utilisateur :  Hernaniextreme
Nom :  381070_211100975632215_100001969416912_468714_1168793652_n.jpg
Titre : 381070 211100975632215 100001969416912 468714 1168793652 n
Vues : 157
Taille :   B
    Utilisateur :  Nelson Palma
Nom :  223210_2025005982101_3909935_n.jpg
Titre : 223210 2025005982101 3909935 n
Vues : 100
Taille :   B
Journal du 4X4